Aller au contenu

caribou

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    maudit français notoire
  • Profession
    Animatrice nature technicienne
  • Préoccupation
    faire mes démarches d'immigration en faisant un ou des séjours au Québec
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

caribou's Achievements

  1. caribou

    Infirmier au québec

    Salut ! Ton sujet m'est familié car je connais des personnes dans ton cas. D'abord je sais que au salon des infirmiers (qui se tient à Paris chaque année ), des hopitaux de Montréal recrutent directement des infirnier(e)s francais(e)s pour les employer sur Montréal. L'amie que je connais a utilisé ce processus et on lui a payé le billet d'avion, et certains autres frais. A ton arrivée à l'hopital tu as une formation de remise à niveau et ensuite tu travailles. Tu as des heures de jour et de nuit à faire mélangés. Je crois qu'elle a un contrat de 2 ans ou elle doit travailler dans cet hopital avant de décider si elle reste ou non ou si l'hopital continue à l'employer (y'a pas de raison !). Pour quelqu'un de jeune comme toi l'adaptation aux nouvelles conditions de travail (tout le vocabulaire à réapprendre ainsi que le fonctionnement des hopitaux québécois !) se fait trés bien. Mais je te déconseille d'essayer pour le moment quoi que ce soit sur Québec car les hopitaux ne sont pas habitués du tout à recevoir des infirniers et infirmières francais (es) pour les former comme à Montréal ! C'est trés dur. Ensuite (à Montréal) ils t'aideront dans tes démarches d'immigration au bout de 2 ans de travail dans leur hopital si tu le souhaites. Aides financières et administratives... c'est toujours bon à prendre pour immigrer ! Pour les adresses à contacter je vais eesayer de t'en trouver en contactant mon amie infirmière sur Montréal. Bye.
  2. J'ai bien lu toutes vos informations et je vous dit encore 1000 mercis ! Ce qui m'étonne dans tout ca c'est qu'apparemment, ni l'OIIQ, ni l'hopital ne lui donne d'information sur le permis de travail meme si c'est un stage. On lui dit juste de venir... A moins qu'ils ne lui en parlent une fois arrivée là-bas... ca sera un peu tard je pense... Je vais lui parler de tout ca ... j'espère qu'elle pourra réaliser son reve quand meme ... Merciiiiiiiiiiii !!!
  3. Moi je me dis que l'un n'empeche pas l'autre comme le dit Laurent. On ne sait jamais les événements qui peuvent arriver par la suite en attendant l'immigration. Et devant ces événements, vous trouverez surement des solutions plus claires face à ce dillemne ... Restons calme...
  4. caribou

    visa visiteur refusé

    Est ce qu'il faut absolument un visa en Angleterre pour se rendre au Canada ... Je ne comprend pas pourquoi ils t'ont refusé pour cette raison après tout ce n'est que du tourisme. Peut-etre auras tu plus de chance si tu recommences auprès d'un autre agent... Je ne sais pas vraiment... en tout cas je partage ta peine après toutes tes démarches pour obtenir ces justificatifs. Peut-etre quelqu `un d'autre que moi aura t-il plus de renseignements à te donner ...
  5. Merci pour ces renseignements. Elle va contacter l'OIIQ pour savoir comment avoir ce permis de travail. Et je vais lui en glisser un mot pour la visite médicale ! Merci encore !
  6. Salut ! Je suis résidente permanente à Québec depuis 2 semaines et ma mère va venir faire le fameux stage de 4 semaines, à l'hopital Laval à Québec suite à l'obtention de son équivalence de diplome avec l'OIIQ. Et oui, c'est un beau projet pour elle à 50 ans ! La question est la suivante : Doit-elle avoir un permis de travail délivré par l'OIIQ pour faire ce stage sachant que tout stage est considéré comme un emploi au Québec. Et puis si vous travaillez ou que vous avez travaillé dans cet hopital, je serai contente de pouvoir prendre contact avec vous pour donner des contacts à ma moman ensuite qui arrive très bientot ! Merci !
  7. Salut ! J'ai été exactement dans le meme cas que vous ... Une carte bancaire visa de la caisse d'Epargne. Mais moi je suis allée chez Bell et le vendeur m'a dit qu'il pourrait y avoir un souci justement pour un abonnement annuel. Il a décidé d'essayer quand meme avec son ordinateur et ... CA A MARCHE !!! Va savoir...
  8. Je ne pense pas que tu sois obligée de revenir en France mais je crois que ton dossier devrais etre traité au Canada et non en France. Pour ma part, je voulais également rester au Canada pendant mes démarches et on m'avait dit d'envoyer ma demande de DCS à Montréal mais je ne me souviens plus de l'adresse exacte et de l'organisme. (Mais depuis j'ai changé d'avis et je suis retournée en France pour revenir ensuite au Québec en tant que RP). Je crois qu'il y a avait une astuce avec le Service d'immigration au Québec (SIQ) de New York. A vérifier... Et je ne sais pas si tu sais mais la demande de prolongation de ton séjour se fait au Canada, ca c'est sur ! Il y a des formulaires spéciaux et aussi des sous-sous à donner !
  9. Pour prouver que tu vas revenir, c'est ton billet d'avion retour qu'il faut que tu leur montre. Moi j'avais pris un billet open c'est à dire sans date fixe de retour et valable 1 an je crois.
  10. Je viens apporter mon grain de sel dans cette discussion car je crois que parfois on s'en fait trop dans sa tete de futur immigrant(e). Pour ma part, en tant que touriste pour 9 mois en 2003 (avec demande de prolongation au bout de 6 mois directement à partir du Québec), on ne m'a pas demandé à la douane d'avoir cette somme exhobitante ! Je devais avoir pour 6 mois une somme d'environ 5000 dollars canadiens. Mais on ne m'a meme pas demandé de preuve financière à la douane alors que j'avais tout fais pour l'avoir sur moi au moment de passer à la douane. Ce montant de 15 000 dollars me semble étrange car meme pour l'immigration, le Québec demande un minimum de 2500 dollars je crois pour assurer les premiers mois de l'installation. En tout cas, ne t'en fais pas Zhu car je suis persuadée que ta somme de 2500 euros suffit pour avoir ta prolongation. Et je pense que seules les coordonnées de tes beaux parents suffisent pour affirmer que tu vis chez eux. Pour ma part, j'ai écrit dans les papiers que des amis m'hébergaient et ils n'ont jamais vérifié et ca n'a jamais posé de problèmes. Par contre, comme tu le dis, je pense qu'il va falloir que tu fasses attention aux dépenses car 2500 euros, ca part vite ! Sur ce, bon courage et surtout ne t'en fais pas ca va se passer comme sur des roulettes ! Je sais de quoi je parle, j'ai beaucoup stressé pour toutes ces démarches aussi... et sans raison ! Bye !
  11. caribou

    petite question perso

    Son visa de visiteur si elle est française, est valide 6 mois. Elle doit le vérifier sur son passeport par rapport au tampon qu'on lui a mis à son entrée au Canada. Pour le permis de travail, je sais que c'est plus facile quand on est en France. A partir du Canada, je ne sais point trop ! Quelqu'un nous viendrait t-il en aide sur ce sujet ?
  12. caribou

    air TRANSAT

    Mon copain l'a essayé cet été et il a payé pour manger et même pour avoir du jus d'orange. Ce qui ne m'est jamais arrivée sur Air Canada par exemple. Mais le pris est différent. Bref, prévois ton casse croute !
  13. Enfin, moi, j'immigrerai à Québec ou dans les campagnes autour et pour le moment je travaille à une heure de Nice : dans les Montagnes... Je fuis l'insécurité... mais pas de doute qu'elle existe !
  14. Et voila encore des questions que je me suis posées aussi ... avant d'avoir mon CSQ ! J'avais dit 10 000 $ mais que je n'avais pas totalement au moment où l'on m'a convoquée. D'une part, je l'ai expliqué par le fait que j'avais acheté une voiture mais j'ai aussi demandé un virement provisoire à ma mère à qui je rendais son argent une semaine plus tard. L'important... c'est la roseeee... euh non excuse moi... l'important c'est qu'ils voient que tu pourrais disposer de cet argent. Alors si tu peux, demande à quelqu'un (à tes parents si possible) de te faire une lettre (ou mieux un virement !) disant qu'ils pourraient te prêter de l'argent. Enfin, ce ne sont que mes conseils... dans mon cas ça a marché même si le virement n'a été fait que 2 heures avant l'entretien avec envoi direct d'une attestation bancaire par fax à la délégation 1 heure avant mon entretien ! T'inquiète, c'est dans la poche ton affaire ! Plus de peur que de mal !
  15. Je pense vraiment que tout dépend de l'endroit où l'on habite. Je me suis aussi posée toute sorte de question sur le pourquoi du comment de l'immigration au Québec. En France, il y a aussi de très beau endroits "sécuritaires" proches de la nature notamment et parfois pas si loin de la ville que ça. Il vaut peut-être parfois mieux habiter un peu à la campagne pour retrouver le calme voulu et un loyer modéré. La différence de loyer entre ville (et même petite ville) et campagne est énorme et le cadre de vie à la campagne est généralement meilleur. Je pense que ce genre d'insécurité dont tu parles se passe aussi à Montréal notamment (en fait je ne sais pas). Moi pour mon immigration, je choisi Québec et je sais pourquoi ! Le cadre de vie... Voila mon opinion !
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement