Aller au contenu

maison en kit


pixi

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de trouver un article à propos des toits de maisons et de leur entretien:

http://www.canoe.qc.ca/maisonhabitation/schl_a_1017-can.html

Et un autre sur les polices d'assurances versus les ravages du verglas de 1998:

http://www.avocat.qc.ca/public/iiverglas.htm

C'est rigolo, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mais, nom d'un petit breton, où vous trouvez tous ces articles et ceci et cela ? sad.gif

Vous êtes incroyables, Zogu et Olivier !!! smile.gif

Vous devriez vous faire rémunérer pour vos conseils (enfin surtout Zogu parce qu'avec Olivier y a parfois des couacs ). tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comme c'est un parquet en bois, ca fait encore plus de bruits !!!!! biggrin.gif

COUAAAAAAAACCCCCCC, COUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCCC!!!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Zogu, tu m'impressionnes!

Je te nommes au grade de première source d'information. sleep.gif

Ceux sont là des détails qui savèrent etre capitaux, auquelles j'était à mille lieux de penser.

J'ai l'impression, qu'il faut bannir le mot "économie" de mon vocabulaire.

quelle tuille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, en achetant qualitatif, on a plus de chances de faire des économies dans le futur en ayant moins de problèmes donc il vaut mieux faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...ça n'a pas vraiment de rapport avec le message initial...mais j'aurais une tite question pour zogu... smile.gif

J'ai acheté une maison cet automne, et j'ai un gros problème d'humidité dans les chambres...le matin, quand on se lève, les fenêtres sont pleines de buée. Pourtant, j'ai un échangeur d'air(et une thermopompe). J'ai l'impression que la maison est trop bien isolée(!!!), car les thermostats ne sont jamais plus hauts que 15-18 degrès, et on n'a jamais froid...

Devrais-je acheter un déshumidificateur?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut,

As-tu un toit avec grenier, ou bien un plafond "cathédrale" dans ta maison?

Quelle installation de chauffage as-tu? Ce sont des plinthes électriques?

Quelle sorte de fenêtres? De la fenêtre thermos, ou des fenêtres classiques à 2 épaisseurs?

As-tu mesuré le taux d'humidité dans les pièces avec un hygromètre? Des fois il y a condensation dans les fenêtres même si l'air n'est pas trop humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow! réponse rapide Zogu! smile.gif

oui, j'ai un grenier...mais j'ai comme un genre de plafond cathédrale dans le hall d'entrée seulement...

Chauffage électrique partout(plinthes électriques, sauf dans la salle de bain au 2e étage qui a un chauffage radiant au plafond...et pas de fan par contre)

euh...fenêtres 2 épaisseurs je crois! mellow.gif

je n'ai pas d'hygromètre...achat à considérer? smile.gif

autre chose...le sous-sol est fini et pas du tout humide(on ne sent pas d'humidité), mais encore là, si j'ai de la visite et qu'il y a quelqu'un dans la chambre au sous-sol, il y a plein de buée dans les fenêtres et même sur le cadre!!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après la maison en kit les meubles en kit!!!!!!

IKEA

Adresse

9191 boul. Cavendish

Montréal, Québec

H4T 1M8

Téléphone

(514) 738-2167

Heures d?ouverture

Lundi au Vendredi, 10 h à 21 h

Samedi et Dimanche, 9 h à 17 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vue de nez, je dirais que l'air ne circule pas assez dans ta maison.

Il faudrait percer une trappe à air rectangulaire de 14 po X 6 po dans le plafond du sous-sol (donc dans le plancher du 1er étage). Tu fais cela près d'un coin de pièce et tu poses une grille à plancher. Tu peux aussi considérer la pose d'une trappe murale au bas du mur d'une chambre, si elle respire mal.

Ce genre de travail se fait facilement à l'aide d'une scie sauteuse et d'une perceuse (pour le trou de départ). Les grilles (métal pour le plancher, plastique pour le mur) s'achètent chez Rona.

La seconde étape est de vérifier l'état de ton entretoit/grenier. Souvent l'accumulation d'humidité peut provenir d'une aération insuffisante de l'entretoit.

Assure-toi que les soffites ne sont pas obstruées par l'isolant mousse. Souvent en voulant trop isoler la maison on bouche ses "narines"; les soffites sont des grilles dans l'entretoit qui permettent à l'air de circuler; il devrait y en avoir au moins 2 situées sur des côtés opposés du toit. Elles ne doivent en aucun cas être obstruées.

Vérifie aussi si la charpente du toit ne souffre pas de moisissures ou de pourriture, un signe de mauvaise aération.

Enfin, même si ton sous-sol ne présente pas de signes apparents d'humidité, il peut y avoir un problème de condensation sur le solage de béton. L'utilisation des panneaux de gypse permet une bonne isolation de l'intérieur des pièces. Cependant, si l'entrepreneur qui a fait la finition de ton sous-sol a omis de poser une membrane coupe-vapeur derrière les panneaux de gypse, alors il y aura condensation sur le coffrage de béton. Cette humidité ne sera pas apparente sur les murs mais affectera quand même ta maison.

Par conséquent, achète donc deux hygromètres; un que tu déposeras au sous-sol et un autre dans une chambre à l'étage. Tu verras si ces deux appareils donnent des valeurs différentes.

En cas de condensation d'humidité sur le béton du sous-sol, la solution la plus efficace est assez désagréable à mettre en oeuvre: il faut creuser dehors, près du solage, et poser un drain et des panneaux de fibre de verre rigides afin d'isoler le béton par l'extérieur. En isolant les deux côtés de ton solage de béton, tu évites la condensation sur la face intérieure (puisque le gradient thermique est réduit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh boy! mellow.gif

Est-ce que ça veut dire que mon échangeur d'air ne fait pas sa job? glare.gif

J'ai regardé où sont les trappes, et il y en a une au 2e étage dans le couloir(par contre, on ferme la porte de la chambre quand on va se coucher...) et l'autre est au plafond du sous-sol, dans la salle familiale.

Je pense que je devrais faire vérifier mon échangeur d'air pour savoir s'il fonctionne bien ou pas...

J'ai tendance aussi à baisser le chauffage à 10 degrés dans 3 pièces inutilisées(2 chambres au 2e étage et une chambre au sous-sol (avec les portes fermées)). Est-ce une bonne chose?

Merci pour tous tes conseils zogu!

Comme dirait la pub de Rona: si ça existait, on l'aurait...ben nous autres sur le forum, on est des maudits chanceux, parce qu'on a Zogu! smile.giftongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme dirait la pub de Rona: si ça existait, on l'aurait...ben nous autres sur le forum, on est des maudits chanceux, parce qu'on a Zogu! smile.gif  tongue.gif

peanut

Sauf que c'est Réno-dépot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, quand on lit tout ce qu'indique Zogu, ca fait un peu peur d'acheter une maison car , nom d'un petit breton, il faut quand même si connaitre fortement en technique de construction.

Moi, à part les meubles, je suis pas au top !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour ça que j'ai acheté une maison déjà construite(11 ans)... et je l'ai fait inspectée avant...

comme ça, tu es sûr de ne pas te retrouver avec de gros problèmes de rénovation non prévus!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, à qui faut-il demander l'inspection lors de l'achat d'une maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des inspecteurs en bâtiment qui ne font que ça. Je crois que des architectes et autres professions connexes au batiment peuvent en faire aussi..

ça coute autour de 400$ et j'ai trouvé ça très instructif! On fait la tournée de la maison avec l'inspecteur et il nous donne plein de trucs(isolation, entretien intérieur et extérieur,etc). Ensuite, il nous remet un cartable(ou classeur pour les français tongue.gif ) qui reprend tout en détail l'inspection qu'il a fait:ce qui est prioritaire, ce qui peut attendre un peu, et des recommandations à long terme)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que ça veut dire que mon échangeur d'air ne fait pas sa job?

Probablement qu'il fait son possible. Quoique ces appareils ne sont pas une panacée pour les problèmes d'aération et de contrôle de l'humidité. Ça me rappelle un voisin: au lieu de changer ses fenêtres (qui étaient pourries), il montait le chauffage. Donc au lieu de se concentrer sur un palliatif (l'échangeur d'air) il vaudrait mieux essayer de trouver les causes.

Mais tu devrais quand même inspecter ton entretoit. Souvent les entrepreneurs se font donner le mandat d'isoler au maximum et de réduire les factures de chauffage. Boucher les soffites permet d'atteindre ce but: la maison est alors isolée comme une boîte de conserve. Sauf qu'à long terme, les problèmes s'accumulent: l'humidité ne sort plus de la maison, puis les moisissures apparaissent, l'air se dégrade et finalement la charpente du toit pourrit.

Évidemment les gens pensent tout de suite à leur sous-sol; mais le toit est tout aussi important côté contrôle de l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben justement, il y a eu une inspection de la maison cet automne et l'inspecteur est monté dans l'entretoit et n'a rien vu d'anormal...

peanut qui dégage trop de chaleur? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement