Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

pouvez vous eclairer ma lanterne... dodotime.gif

Lorsque je vois des pubs dans le journal metro, que je telecharge regulièrement, sur un Dodge grand caravan... le prix (en location 0%) revient à quelque chose pres

189$ sur 48 mois = 9072$ + 5000$ au comptant = 14000$ environ et hors taxe bien sure...

si je vais voir sur les sites de concessionnaires ou autre, je retrouve ce meme modèle de char à plus de 29000$ heu1.gif

elle est où l'arnaque... ou alors je me plante quelque part dans mon raisonnement ravi.gif

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

il ne faut pas oublier la valeur résiduelle de rachat, je pense.

Posté(e)

?????

heu2.gif

• Habitués
Posté(e)

Y'a pas d'arnaque ... C'est juste la différence entre location et achat ....

La valeur résiduelle est le montant restant à payer sur ta location si tu veux devenir proprio du char.

location : faible mensualités mais kilomètrages limités (en moyenne 20 000 km/an) et pas propriétaire du char ...

(et entre nous, 20 000 km/an pour in Dodge Caravan, même si la mensualités est faible, cela ne laisse pas beaucoup de kilomètres pour les randonnées).

De plus, pour 14000 $ + taxes, tu peux te procurer en Caravan usagé de 2001-2002, avec environ 50 000 kms au compteur ...

• Habitués
Posté(e)

C'est une location! à la fin du bail, dans 48 mois, faut rendre la voiture (ou payer la valeur de rachat). Le plus souvent, le client rend la voiture... et en loue une autre. Il paie donc indéfiniment ses 200 $ par mois, mais il a toujours une voiture récente.

Posté(e)

Salut,

Et donner 5000.00$ de cash sur une location est totalement débile mais ce n'est que mon avis wink.gif

Phil.

• Habitués
Posté(e)
Et donner 5000.00$ de cash sur une location est totalement débile mais ce n'est que mon avis 

c'est également le mien .... 5000 $ d'un coup pour un char qui t'appartient pas ...

• Habitués
Posté(e)

Les gens ne voient que le montant du paiement mensuel. Cette offre commerciale marche très bien au cours de la période où les gens reçoivent leurs remboursements d'impôts (mai-juin), précisément au moment où ils songent à acheter une nouvelle voiture. Le hasard fait bien les choses smile.gif

Le consommateur moyen est débile. Une fois que vous avez compris ça, vous pouvez faire fortune dans le commerce! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu comme louer une maison ou un appartement, sauf que l'a c'est un peu différent... sad.gif

• Habitués
Posté(e)

je pense que si on a l'argent de côté, il vaut mieux payer le véhicule d'occasion directement.

En fait, toutes ces promotions sur la location d'achat c'est une façon de gagner de l'argent.

Posté(e)
Salut,

Et donner 5000.00$ de cash sur une location est totalement débile mais ce n'est que mon avis  wink.gif

Phil.

Je suis d'accord, cest mieux de pas de mettre du cash sur un location, surtous si le tour d'interet et tres bas sur la location. Cest tres rare quelqune va mettre un 5000 milles sur un location , ils announce ca pour rentrer du monde a $189 mais le total cash va etre environ $6300 si il y a un depot de securite. Mais dans mon avis cest mieux ajourdui de louer que achter tout dependent le model tu veut acheter.

p.s Je suis dans cette domain

• Habitués
Posté(e)

Sans relancer le débat "achat ou location", au Québec, avec l'hiver, ça doit bien diminuer l'espérance de vie de la voiture, donc est-ce que c'est pas mieux de tout le temps payer sa location par mois plutôt que de payer en frais les réparations sur la minoune dont on est proprio...

Posté(e)

Salut,

Moi je donne mon avis en temps qu'utilisateur du mode de location de véhicules. En france j'utilise ce système et j'en suis très satisfait. Il n'y à généralement qu'a négocier pour ne pas avoir d'apport à faire. On aura ainsi de plus grosses mensualitées mais bon c'est pas énorme non plus.

Quand on calcule le crédit mensuel d'une voiture à l'achat c'est du pareil au même. Ici en france généralement pour les voitures en location, le service est compris. Tout est pris en charge sauf les pneus. (et encore une option existe pour cette prise en charge)

Le seul gros inconvenient de la location c'est que l'on ne peut pas très facilement se séparer de son véhicule sans payer une très grosse indemnitée.

Après je ne sais pas si le système est le même au quebec mais je me renseignerais sur place.

Xavier

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'attire votre attention sur le point suivant. Nous aussi, nous voulions choisir l'option de location dry.gif . Nous n'avons pas pu le faire car l'organisme financier du constructeur n'a pas voulu nous l'accorder car nous n'avions ni historique de crédit ni job, ceci avec de bonnes références bancaires. sad.gif Nous avons finalement acheté d'occasion via internet. Nous avons ensuite fait un audit de la voiture par un garagiste pour vérifier qu'il n'y avait pas de problèmes.

Dominique

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

J'attire votre attention sur le point suivant. Nous aussi, nous voulions choisir l'option de location dry.gif . Nous n'avons pas pu le faire car l'organisme financier du constructeur n'a pas voulu nous l'accorder car nous n'avions ni historique de crédit ni job, ceci avec de bonnes références bancaires. sad.gif  Dominique

Point très important à souligner pour les personnes qui pourraient être intéressées par le système décrit par tlautier !

Je me permets de reprendre ton texte isseo17 car j'allais justement raconter la même mésaventure arrivée à des amis ! biggrin.gif

Euh ......... isseo17 dans moins d'1 semaine nous sommes au user posted image

smile.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

La location longue durée coûte un peu plus cher au final qu'un achat, en général, mais il s'en faut parfois de peu. Ça va dépendre beaucoup du véhicule acheté, des taux d'intérêts location vs achat...

Les "pour" de l'achat te sortent toujours, "quand t'as fini de payer ton char est à toi", ce qui me fait toujours sourire, car après 4 ou 5 ans de financement, le char ne vaut plus grand chose.

Je ne vais pas me lancer dans une démonstration chiffrée ce soir.

Mais alors quel avantage procure vraiment la location ? blink.gif

Celui de "rouler plus haut que son cul" !

En effet, imaginons que vous avez un budget mensuel de 500$. Vous vous foutez que les paiements s'arrêtent, vous êtes prêt à payer 500$ tous les mois et vous n'avez pas 10000$ d'apport. Si vous achetez, un simple char neuf à 25000$ hors taxes engloutira la somme. Et à 25000$ hors taxe, vous avez un truc sympa, mais pas forcément le luxe ou quelque chose de très excitant (pas de 4x4 ou de 6 cylindres...). Un char plus le fun ? Ça va grimper à 700 olu 800$... Aïe. sad.gif

Et que trouve-t-on à 500$ en location ? Les chars qu'on paierait 700$ ou 800$ ou plus à l'achat : vous l'avez votre cabriolet, votre 4x4 6 cylindres ou votre Subaru Impreza Sti ! biggrin.gif Et dans 3 ou 4 ans, quand la location sera finie, rebelote, cette fois ce sera une Mustang ou un gros pick-up... ou vous pouvez redevenir raisonnable...

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Bon raisonnement RedFlag ... mais tu oublies un point crucial qui est la limite de kilomètrage pour une location ... et 20 000 kms/an, cela revient à du 60 kms par jours en moyenne (et je compte large, en prenant en compte environ 300 jours/an) ... si tu dépasses cela, ta facture s'alourdit bien plus...

• Habitués
Posté(e)

autre point à considérer...

les réparations qui ne sont pas sur la garantie sont aux frais du propriétaire de la voiture, qu'elle soit en location ou achetée...

La location peut être intéressante si on veut changer de voiture à chaque année par ex...puisque l'amortissement est plus élevé la première année. Autrement, ça revient plus cher, si vous voulez garder votre voiture 4-5 ans ou plus...

peanut

• Habitués
Posté(e)

donc finalement achat ou location ? telle est la question !!!!!!