Aller au contenu
  • 0

Chocolatier au Quebec


guitoune

Question

Bonjour,

 

Je suis chocolatier en France et je souhaiterais savoir si on doit justifier d'une équivalence pour ouvrir une chocolaterie avec un CAP? 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Tu peux ouvrir ce que tu veux, même pas besoin d'être chocolatier lol 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 5 heures, guitoune a dit :

Bonjour,

 

Je suis chocolatier en France et je souhaiterais savoir si on doit justifier d'une équivalence pour ouvrir une chocolaterie avec un CAP? 

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas tellement au niveau de votre qualification que se situe le problème.  Plutôt : y aura-t-il un marché pour une chocolaterie?  Sera-t-elle rentable?  Pouvez-vous obtenir un visa pour venir vous installer ici? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En France il faut être diplômé chocolatier pour ouvrir une chocolaterie. Je souhaite déjà savoir si je peux ouvrir une chocolaterie avec mon CAP, si ce n'est pas possible aucun intérêt pour moi de poursuivre mes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 8 minutes, guitoune a dit :

En France il faut être diplômé chocolatier pour ouvrir une chocolaterie. Je souhaite déjà savoir si je peux ouvrir une chocolaterie avec mon CAP, si ce n'est pas possible aucun intérêt pour moi de poursuivre mes démarches.

Pas ce genre de réglementation ici.  Vous pouvez ouvrir une "poutinerie", un lave-auto, un hôtel, une chocolaterie, une boutique de fringues, etc.  La question est plutôt de savoir si vous pouvez vous qualifier pour un visa (entrepreneur? travailleur qualifié? investisseur?) et si une chocolaterie vous permettrait de vivre de votre travail ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un petit témoignage : https://www.immigrer.com/chocolatier-patissier-francais-temoigne-de-son-quebec/


Et voici toujours la boulangerie-chocolaterie de ce couple de Français de La Rochelle installé à Laval au nord de Montréal : https://raffin.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Il n'est pas nécessaire de passer par un visa investisseur pour ouvrir une chocolaterie. En tant que simple immigrant on peut faire ces démarches. Il est toujours conseillé d'avoir une expérience de travail avant de faire les démarches de lancer une entreprise à moins que vous avez les reins très solides. Observez et voir les besoins et les caractéristiques du marché du Québec en terme de chocolats. Et il n'est pas nécessaire en effet d'avoir une formation en chocolaterie au Québec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
17 hours ago, bencoudonc said:

Pas ce genre de réglementation ici.  Vous pouvez ouvrir une "poutinerie", un lave-auto, un hôtel, une chocolaterie, une boutique de fringues, etc.  La question est plutôt de savoir si vous pouvez vous qualifier pour un visa (entrepreneur? travailleur qualifié? investisseur?) et si une chocolaterie vous permettrait de vivre de votre travail ici...

Arrête de dire des fausseries pour induire les immigrants en erreur. Bien sur qu'il existe des réglementations au Canada. Est ce que tu peux ouvrir un cabinet d'avocat par exemple  sans avoir les qualifications et être membre de l'ordre des avocats ? Ce n'est pas la jungle tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 32 minutes, Snoopy_ a dit :

Arrête de dire des fausseries pour induire les immigrants en erreur. Bien sur qu'il existe des réglementations au Canada. Est ce que tu peux ouvrir un cabinet d'avocat par exemple  sans avoir les qualifications et être membre de l'ordre des avocats ? Ce n'est pas la jungle tu sais.

Imbécile.  On parle d'ouvrir un commerce. Est-ce que le métier de chocolatier est régi par un ordre?  Ben non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
11 minutes ago, bencoudonc said:

Imbécile.  On parle d'ouvrir un commerce. Est-ce que le métier de chocolatier est régi par un ordre?  Ben non. 

Oui mais même pour ouvrir un commerce il faut un permis de la municipalité. Tu peux pas juste mettre un panneau chocolaterie sur ton garage. Et puisque ca vend de la nourriture il doit avoir des règles d'inspection alimentaire et sanitaire comme pour les restaurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
à l’instant, Snoopy_ a dit :

Oui mais même pour ouvrir un commerce il faut un permis de la municipalité. Tu peux pas juste mettre un panneau chocolaterie sur ton garage. Et puisque ca vend de la nourriture il doit avoir des règles d'inspection alimentaire et sanitaire comme pour les restaurants.

Duuuuh.... t'as d'autres évidences du même acabit à régurgiter, sombre idiot? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Duuuuh.... t'as d'autres évidences du même acabit à régurgiter, sombre idiot? 

Évidences ? A te lire ca sous entend que c'est la loi de la jungle et n'importe qui pourrait afficher un panneau sur son garage pour vendre du chocolat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 1 minute, Snoopy_ a dit :

Évidences ? A te lire ca sous entend que c'est la loi de la jungle et n'importe qui pourrait afficher un panneau sur son garage pour vendre du chocolat .

Je te réfère à la question originale, Ducon.  Mais c'est probablement au-dessus de tes moyens intellectuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 4 heures, Snoopy_ a dit :

Oui mais même pour ouvrir un commerce il faut un permis de la municipalité. Tu peux pas juste mettre un panneau chocolaterie sur ton garage. Et puisque ca vend de la nourriture il doit avoir des règles d'inspection alimentaire et sanitaire comme pour les restaurants.

Et? Est ce qu'on doit être chocolatier diplômé pour le faire? La réponse est non! Et c'était justement la question. Donc une fois de plus ferme donc ta grande g....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
1 hour ago, juetben said:

Et? Est ce qu'on doit être chocolatier diplômé pour le faire? La réponse est non! Et c'était justement la question. Donc une fois de plus ferme donc ta grande g....!

Et en France ou n'importe ou dans le monde est ce qu'on doit être chocolatier diplômé pour ouvrir un commerce ? Donc la question elle même est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
2 hours ago, Snoopy_ said:

Et en France ou n'importe ou dans le monde est ce qu'on doit être chocolatier diplômé pour ouvrir un commerce ? Donc la question elle même est stupide.

 

Ben oui il faut être chocolatier diplômé pour ouvrir une chocolaterie en France, l'auteur du post lui même l'a mentionné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Le 2024-06-10 à 18:00, Snoopy_ a dit :

Et en France ou n'importe ou dans le monde est ce qu'on doit être chocolatier diplômé pour ouvrir un commerce ? Donc la question elle même est stupide.

Tu ne lis vraiment rien dans les commentaires toi? Tu es con naturellement ou juste un con sélectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement