Aller au contenu

CONVERLANG


parati

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

au fil des pots, j'ai vu que certains forumistes prennent des cours d'anglais chez Converlang.

Avant de m'y inscrire, j'aimerais avoir vos témoignages.

Qualités des cours, méthode pédagogique, si vous avez fait réllement des progrès.....

J'ai passé un test chez eux et ils m'ont conseillé de prendre 60 heures de cours.

Je n'ai pas un niveau débutant, et ma base grammaticale écrite est correcte, j'ai du vocabulaire et une bonne compréhension dans la vie de tous les jours, c'est surtout mon oral qui cloche (mon accent franco-sudaméricain et mon manque de fluidité)

J'attends donc vos témoignages

Merci

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui moi je viens de finir mes 120 heures chez converlang

les cours sont vraiment sur la conversation

l'ambiance est sympa ainsi que les profs.

si ca ne te derange pas, tiens moi au courant si tu y vas car j'aimerais bien que tu dises un bonjour de ma part àcertains prof

merci

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

combien ca coute, les 120 heures ?

sur combien de jours ?

merci

seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai dépensé 10000 francs à prendre des cours d'anglais en France (Wall Street Institute) et bien je crois que je peux dire que ça ne m'a servi à rien à part de perdre de l'argent closedeyes.gif

Je pense avoir le même profil que toi parati : en gros je comprends bien , j'avais un niveau scolaire tout à faire correct mais... coincée comme un hot dog qd il s'agit de parler...

Une amie m'a parlé de cours donnés par les mormons (ras au niveau d'un pseudo evangelistisme) pas cher et très efficace.

Pour moi le mieux reste une jobbine qui va te faire gagner ton anglais et de l'argent !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les mormons en principe c'est gratuit. Mais je suis allergique à cette "église".

Je crois qu'ils ont un centre près du métro Frontenac ou Papineau.

Sinon je fais aussi un échange de conversation française avec une anglophone de Mc Gill. (bonjour les conversations racisme en France, les dictatures en Amérique du sud ou la situation politique en Ukraine).

Je m'en sort bien car j'ai le vocabulaire et j'ai l'habitude de ce genre de conversation.

2 heures par semaine, mais cela ne me suffit pas. Il me faut vraiment corriger ma prononciation car parler en anglais ne me dérange pas trop (j'ai déjà eu à faire des présentations de projets). Le switch en entretien n'est pas un problème.

Lizzie c'est de quoi je parle wink.gif pour la prononciation.

Donc un coup de pouce de 60 heures devrait être correct.

Snoupy voici le site de converlang www.converlang.com, tout y est expliqué. Tu as un petit test à faire avant de t'inscrire pour déterminer ton niveau (l'écrit facile et l'oral est correct)

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les mormons en principe c'est gratuit. Mais je suis allergique à cette "église".

Je crois qu'ils ont un centre près du métro Frontenac ou Papineau.

Sinon je fais aussi un échange de conversation française avec une anglophone de Mc Gill. (bonjour les conversations racisme en France, les dictatures en Amérique du sud ou la situation politique en Ukraine).

Je m'en sort bien car j'ai le vocabulaire et j'ai l'habitude de ce genre de conversation.

2 heures par semaine, mais cela ne me suffit pas. Il me faut vraiment corriger ma prononciation car parler en anglais ne me dérange pas trop (j'ai déjà eu à faire des présentations de projets). Le switch en entretien n'est pas un problème.

Lizzie c'est de quoi je parle wink.gif pour la prononciation.

Donc un coup de pouce de 60 heures devrait être correct.

Snoupy voici le site de converlang www.converlang.com, tout y est expliqué. Tu as un petit test à faire avant de t'inscrire pour déterminer ton niveau (l'écrit facile et l'oral est correct)

Parati

Canadian Tire.... essaie encore laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon ici on parle français. tongue.gif

J'ai un problème avec ce nom , je n'accentue pas au bon endroit Canadian mais le Tire est en très bonne voie.

C'est pour cela qu'il faut que je prenne des cours de conversation pour travailler mon oreille.

Je parle espagnol (c'est ma langue de travail et d'étude après le français) et j'ai un magnifique accent argentin (pas de pointe d'accent français ou un léger patinage), chez les hispanophones je passe pour une argentine mais cela je le dois à une immersion et j'ai beaucoup travaillé ma prononciation et accentuation grâce à l'écoute. Je n'ai jamais pu apprendre les règles d'accentuation orale de l'espagnol quand j'étais en France, pour l'écrit cela ne me pose aucun problème car j'accentue comme il faut.

El le pis c'est avec le portugais. Même problème je n'arrive pas à apprendre ces foutues règles d'accentuation donc j'y vais à l'oreille.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lizzie,

Toi aussi tu lui as fait répéter 15 fois Canadian Tire sans succès? laugh.gif

Comme on me l'a fait faire moi aussi!!! blink.gif

oh si c'était que 15 laugh.giflaugh.gif ce serait plutôt des sessions de 15 à chaque fois laugh.giflaugh.gif ....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon Français a trouvé des cours d'anglais à la Commission scolaire du coin... 10 $ pour 3 heures de cours par semaine, pendant 4 mois. Oui, oui. 10 $. Des copains à lui ont été moins chanceux : 40 $ de frais d'inscription, ils ont payé.

Renseignez-vous dans votre localité! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci du conseil JayJay, je vais me renseigner. Cela me fera un complément quand j'aurais fini mes 60 heures.

Belle photo que tu as là. Je suis allée sur les rives de la rivières des Outaouais, mardi dernier, mais c'était à Oka.

Très joli là aussi. J'attends l'hvier pour voir le pont de glace qui permet de traverser la rivière à cette hauteur.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais il y a qq chose que je ne comprends pas : les heures de conversation vous discutez avec un prof anglophone en face à face ou plusieurs apprentis avec un prof ou des apprentis entre eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

oui moi je viens de finir mes 120 heures chez converlang

les cours sont vraiment sur la conversation

l'ambiance est sympa ainsi que les profs.

si ca ne te derange pas, tiens moi au courant si tu y vas car j'aimerais bien que tu dises un bonjour de ma part àcertains prof

merci

sandrine

Je suis allée m'inscrire ce matin, je commence demain soir.

J'ai préféré aller le soir car si je commence à travailler moins de problème pour les horaires. Donc 2 fois par semaine car le vendredi ils sont fermés et le lundi et le mercredi je vais à la piscine. (euh ce soir, je devrais y être mais euh blush.gif )

Tu étais à quel niveau en entrant? et en sortant ?

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon parati est déjà inscrit mais bon, je vais quand même faire part de mon témoignage biggrin.gif

J'en suis à mon 6ème cours chez Converlang. J'ai pris 45h, soit 15 cours, pour 420 $ (taxes incluses). On m'a dit à l'inscription qu'il faillait compter 60h pour augmenter de niveau mais j'ai pas faire ce qu'on me dit tongue.gif

Donc Converlang ... je trouve ça super cool. Par contre, il ne faut pas croire qu'on va en ressortir bilingue ... C'est juste pour "débloquer" la langue et être plus à l'aise pour parler anglais.

Perso, je me dis que ça fait toujours 6h où tu écoutes attentivement et que tu es actif dans une conversation anglaise. C'est toujours ça de pris !!!

Tout dépend de ce que chacun cherche. Si j'avais plus d'argent, je prendrais des cours particulier mais ça n'est pas dans mes moyens pour l'instant. En fait, j'aimerai bien rencontrer des anglophones, ça me serait plus bénéfique je pense.

A Converlang, les profs (et les élèves) sont supers cool. C'est une super ambiance, donc pour moi, c'est un plaisir d'y aller à chaque fois, à tel point que je me demande si j'y vais pour discuter avec d'autres personnes ou pour améliorer mes cours d'anglais.

D'un point de vue pratique, on est en général un groupe de 4-5, plus le profs. J'ai fait max 6 et minimun 3. Au début, on parle de notre vie, notre week-end etc ... et pendant le cours, on fait quelques exercices de grammaires pour dire que ...

Perso, je remarque que les québecois ont plus de problèmes que les français en grammaire mais qu'ils ont plus à l'aise à l'oral ... Normal, me direz vous laugh.gif

Voilà pour mon expérience.

PS : Je vais au cours 2 fois par semaine les lundis et mercredis.

Les mardis et jeudis c'est piscine ... Non parati, je ne t'évite pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc Converlang ... je trouve ça super cool. Par contre, il ne faut pas croire qu'on va en ressortir bilingue ... C'est juste pour "débloquer" la langue et être plus à l'aise pour parler anglais.

Non je me doute bien qu'avec le nombre d'heure on ne ressort pas bilingue pour cela il n'y a que l'immersion. Je sais de quoi je parle, j'ai passé 4 mois chez une famille argentine en 92 et personne ne parlaient français. Au retour j'étais bilingue en plus avec l'accent argentin, et j'avais des difficultés à parler français.

Donc le déblocage va me convenir parfaitement.

Je verrai si je fais des progrès avec mon testeur. Je fais un échange de conversation anglaise-française avec une étudiante de Mc Gill, 2 fois par semaine, ce n'est pas beaucoup mais elle pourra sans doute noter la différence.

En fonction de ce que je ferai à Montréal les prochains mois, je pensais aller passer quelques mois (4 ou 5) à partir d'avril-mai chez les anglophones pour une immersion.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse julian !

C donc le même système que ce que j'ai fait en France sauf que vous êtes plus nombreux en cours de conversation. 4 mois de cours intensifs n'ont vraiment pas été utiles pour moi, j'espère qu'il en sera autrement pour vous autres ! Le problème est que tu ne travailles pas forcément des thèmes qui te seront utiles professionnellement. Comme dit Parati, il n'y a que l'immersion, je regrette vraiment de ne pas être passée par là !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je viens de reprendre les cours d'anglais tous les matins et apres-midi juste pour cette semaine et ensuite seulement le samedi.

donc julian logiquement je devrais te voir demain.

moi je suis en low intermediaire et je suis arrivée avec un niveau nul je savais juste dire mes jours et qq mots de vocabulaires .

Et je trouve quil reste encore bcp de boulot mais j'arrive a faire des phrases et a comprendre le prof pour moi c deja super.

bye à tous

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement