Habitués meiji Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Salut tout le monde,Je vois que ça dort encore un peu au Québec en ce moment, il est un peu tôt ... Ici, il est 14h33 ... ça dort un peu aussi dans l'hexagone, car on est sur la digestion ... Je pensais à un truc. Je sais qu'au Québec, il y a plein de jurons d'origine religieuse ... euh ... des blasphèmes quoi. Bon, en France, c'était vrai au temps de Cyrano de Bergerac (ventrebleu, sacrebleu, etc, etc), un peu moins vrai maintenant.(quoique ... "Bordel de Dieu" a pas mal la cote en ce moment ...)Mais savez-vous qu'en Espagne aussi, ils ont leur "hostie" ?! Quand on se prend un coup, qu'on a un choc, on dit "hostia" !marrant, non ...? Bref ... c'était juste pour sortir de ma torpeur post-lunch ... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Après avoir étudié en Espagne (à Salamanca), ma blonde s'est mise à dire "hostia" et même aujourd'hui, 10 ans plus tard, elle continue.... Disons que ça fait exotique... et c'est "compatible québécois à 100%"! Citer
Habitués meiji Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Après avoir étudié en Espagne (à Salamanca), ma blonde s'est mise à dire "hostia" et même aujourd'hui, 10 ans plus tard, elle continue.... Disons que ça fait exotique... et c'est "compatible québécois à 100%"!← Les latins disent beaucoup de gros mots. Pour les Français, je suis déjà latine, alors pour des Québécois, j'ai un peu peur ... Ce matin, ya eu une coupure de courant et j'ai presque hurlé "p...." !! Les autres sont restés très calmes, résignés. (J'ai eu honte)A Toulouse, on a coutume de dire que le mot "putain", on l'utilise comme une ... virgule ! Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Ajoutons a cela que les Espagnols sont tres croyants et pratiquants. Suffit de voir les prénoms qu'on donne au filles Citer
Messages recommandés