Aller au contenu

Problème de crédit


Nado131313

Messages recommandés

Salut j’aimerais vous parler de mon problème. Je suis arrivé à Québec il y a quelques mois. J’ai dépensé toutes mes économies. Je travaille actuellement, mais je dois rentrer en France pour raisons familiales, et je ne pense pas pouvoir revenir le problème c’est que j’ai un crédit Voiture sur le dos et il reste environ 8000 $ à payer après avoir vendu la voiture

Vous pensez qu’ils peuvent me bloquer les comptes en France si ça reste des mails et des coups de téléphone c’est une chose mais pensez-vous qu’ils peuvent me prélever des sous? merci pour vos réponses c’est une situation très compliqué pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Nado131313 said:

Salut j’aimerais vous parler de mon problème. Je suis arrivé à Québec il y a quelques mois. J’ai dépensé toutes mes économies. Je travaille actuellement, mais je dois rentrer en France pour raisons familiales, et je ne pense pas pouvoir revenir le problème c’est que j’ai un crédit Voiture sur le dos et il reste environ 8000 $ à payer après avoir vendu la voiture

Vous pensez qu’ils peuvent me bloquer les comptes en France si ça reste des mails et des coups de téléphone c’est une chose mais pensez-vous qu’ils peuvent me prélever des sous? merci pour vos réponses c’est une situation très compliqué pour moi

 

Ils transféreront ton dossier à une agence de recouvrement. Puis de là, aucune idée comment ils iront collecter le dû. 

 

Ceci dit, si jamais tu reviens, parce que c'est impossible à savoir maintenant si ou ou non, une dette non payée va t'amener beaucoup de problèmes dans le futur. 

 

Donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, crazy_marty a dit :

 

Ils transféreront ton dossier à une agence de recouvrement. Puis de là, aucune idée comment ils iront collecter le dû. 

 

Ceci dit, si jamais tu reviens, parce que c'est impossible à savoir maintenant si ou ou non, une dette non payée va t'amener beaucoup de problèmes dans le futur. 

 

Donc à toi de voir.

 
salut ! Merci de ton retour 

je ne pense pas revenir, j’en suis même sur 

mais je n’aimerais pas avoir des problèmes en France dans quelques années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah c'est surtout les français venant au Québec qui vont voir leur réputation se dégrader et leur accès au crédit qui va se complexifier.

 

merci pour eux.

 

Rien n'empêche de ne pas partir en voleur et de solder le crédit à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du montant relativement modeste de ta dette, il ne fait aucun doute que l'agence ou tu as contracté ton credit considère cette somme comme une perte et ne cherche pas à la récupérer. Les obstacles logistiques et financiers associés au recouvrement de dettes à l'international sont conséquents, incluant les frais juridiques et les démarches nécessaires pour faire appliquer une décision de justice dans un autre pays. Les coûts associés à de telles démarches surpasseraient largement le montant de ta dette, rendant l'effort disproportionné par rapport a la somme mise en jeu. Tu peux dormir tranquille.

 

Modifié par Law7575
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Law7575 said:

 Tu peux dormir tranquille.

 

 

Oui enfin la perte en question "absorbée" par l'institution prêteuse, ben tous les clients de cette même institution vont la payer hein ... malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/8/2024 at 6:38 AM, crazy_marty said:

 

Ils transféreront ton dossier à une agence de recouvrement. Puis de là, aucune idée comment ils iront collecter le dû. 

 

 

S'il n'a pas de bien immobilier au Canada qu'ils pourraient saisir, il n'aura rien à craindre. Les agences de recouvrement essayent de saisir soit les biens qu'ils possède au Canada soit son salaire versé par l'employeur.

Modifié par Snoopy_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je suis à peu près dans la même situation que lui. Suite à un accident de voiture où j’étais stationné. Mon auto a perdu comme le 2/3 de sa valeur. Donc impossible à vendre à un pris raisonnable et je devrai continuer à payer pour mon crédit pour une voiture qui n’existerait plus.  La question que je me pose c’est que pourrais-t-il se passer, m’arriver si je reviens des années plus tard au Québec, pour un événement soudain. Ma partenaire étant québécoise et ayant des parents assez âgés, aurais-je  des problèmes à la douane par rapport à ma dette si je reviens des années plus tard par exemple pour accompagner ma partenaire lors de  funérailles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement