Aller au contenu

Refus?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je suis nouvelle sur ce site, mais ma moitié et moi rêvons de nous installer au Québec. J'ai pris tous les renseignements sur les documents à fournir et les frais inhérents aux démarches, par contre, aucune indication trouvée sur le nombre de refus et les raisons. Est-ce que certains parmi vous peuvent m'éclairer? Le Québec ne ferme-t-il ses portes à personne???

Il paraît également que la durée du traitement des dossiers s'est allongée, mais quand je regarde les dates que vous indiquez, ça me semble assez raisonnable.

Merci pour vos conseils et infos

Aline

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

je suis nouvelle sur ce site, mais ma moitié et moi rêvons de nous installer au Québec. J'ai pris tous les renseignements sur les documents à fournir et les frais inhérents aux démarches, par contre, aucune indication trouvée sur le nombre de refus et les raisons. Est-ce que certains parmi vous peuvent m'éclairer? Le Québec ne ferme-t-il ses portes à personne???

J'ai un ami qui a vu sa demande refusé par la DGQ pour motif de fonds insuffisant.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour savoir si tu es admissible, fait le test en ligne

http://www.immigrer.com/evaluation.html

wink.gif

Par contre je ne peux pas te dire quel est le pourcentage de refus blink.gif

Modifié par chouchou22
  • Habitués
Posté(e)

Soit la bienvenue sur le forum wink.gifsmile.gif

les refus sont tres rares. ils sont du souvent à l'age (plus de 40 ans) ou une maladie d'un membre de la famille qui empeche de travailler

• Habitués
Posté(e)

ou au manque de moyens financiers

• Habitués
Posté(e)

aline

bienvenue!

en effet faites le test en ligne et se sera un bon test pour voir.

ensuite ce qui peut etre un cas de refus : pas assez d'autonomie financiere, maladie grave (je crois que tu peux trouver la liste dans la FAQ)

tiens nous au courant!

• Habitués
Posté(e)

...ou un problème d'inemployabilité...

En fait, si les refus sont apparemment rares, c'est surtout parce qu'aujourd'hui nous avons tous les moyens de vérifier que nous sommes admissibles avant de commencer la procédure.

Si les tests en ligne vous disent admissibles, vous avez peu de risques de voir votre candidature refusée.

Bienvenue sur le forum laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Soit la bienvenue a la maison c.a.d immigrer.com

Pourquoi as tu besion des temoingnages d'echecs,il faut etre positif, tu as un reve a realiser,fais tout ce que tu peux pour le realiser.

"On ne part pas en guerre quand on sait qu'on serait perdant."

Tu as le test d'evalutaion qui pourra te rassurer sur tes chances a reussir ce projet.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

Je sais que ce n'est pas vrai que les refus sont rares... glups.gif puisque je fais de la traduction dans le domaine de l'immigration, plus particulièrement. Mais je n'ai pas de statistiques.

Le mieux c'est probablement de faire le test en ligne pour voir si vous pouvez satisfaire aux critères.

Bonne chance!

Posté(e)

Vous parlez de dossier fédéral, or, je n'ai rien vu à ce sujet sur les sites d'information. Est-ce qu'il y a des documents en plus de ceux nécessaires à la DCS??

• Habitués
Posté(e)

Le fédéral c'est le dossier qu'il faut envoyer à l'ambassade aprés ton obtention du CSQ...Pour résumer:

1) test sur le site de la DGQ pour voir si ça passe

2) si OK impression de la demande de csq et envoi à la DGQ avec les justificatifs demandés

3)Environ 2 mois d'attente avant obtention du CSQ ou rendez vous pour entretien pour obtenir le fameux CSQ

4)Une fois le CSQ obtenu tu dois envoyer un autre dossier à l'ambassade du Canada avec ton CSQ pour continuer le dossier (dans ce dossier ils te demandent TOUT ce que tu as fais depuis les 10 dernieres années + extrait casier judiciaire + un petit chèque bien entendu!)

5)Si tout est OK tu recois les instructions de la VM dans un délai de 3 mois aprés l'envoi du dossier

6) Visite Médicale chez un médecin agrée + prise de sang + radios

7) Si tout est ok tu reçois enfin ton visa dans un délai d'environ 1 mois ou 2!!

Bon courage, il te faut juste de la motivation, un peu de sous et surtout de la PATIENCE tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour le fédéral tu dois joindre

=> 1 exemplaire du certificat de sélection

=> 1 extrait d'acte de naissance

=> 1 extrait de casier judiciaire

=> Photocopies du passeport

=> quelques photos d'identité

=> 1 photocopie de ta carte d'identité (optionnel)

=> le paiement des frais

• Habitués
Posté(e)
Vous parlez de dossier fédéral, or, je n'ai rien vu à ce sujet sur les sites d'information. Est-ce qu'il y a des documents en plus de ceux nécessaires à la DCS??

Suite à ta DCS vous obtiendrez un CSQ (Certificat de Sélection du Québec), une fois ce certificat obtenu vous ferez une demande fédérale auprès de l'ambassade du Canada pour une RP (Résidence Permanente).

Ca à l'air compliqué mais finalement tu verras tout se déroule tranquillement ! tongue.gif

Et à chaque fois que vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour vous aiguiller ! blink.gif

Bienvenue @plus smile.gif

Posté(e)

Les cas de réfus que je connais sont pour le niveau trop faible du français parlé ce qui n'est pas votre cas...Le Québec a besoin de vous alors soiez confiants et bon succes!

Posté(e)

Salut,je pense que c'est rare les cas de refus mais essayer de faire votre evaluation on-line pour voir si vous etes accepté ou pas? je vous souhaite bonne chance dans vos démarches pour l'immigration et bienvenue sur immigrer.com