Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour le moment avec les laveuses, je n'ai pas de problème.

un grand merci pour tous les conseils qui ont été donnés pour utiliser comme il faut la laveuse québécoise. Et comme je vais à la laverie, j'ai droit au super laveuse frontale.

Par contre, moi c'est avec les aspirateurs que cela ne va pas.

Dans mon appart il y a 2 pièces de moquette et j'ai donc eu la malchance de faire connaissance avec les aspirateurs.

Celui de l'appart est un aspi vertical bissell mais il n'aspire pas à mon goût (le sac est neuf) et cela fait un bruit d'enfer (j'aimerais bien connaître le nombre de décibels qu'émet cet appareil).

Pour l'aspiration je suis en Lo je devrais sans doute passer en Hi mais je n'ose pas le faire à cause du bruit que génère cet appareil.

Heureusement que j'ai laissé mon chat en France.

Je regrette mon cher aspirateur traineau Rowenta. wub.gif

Je tiens à signaler que j'ai travaillé pendant près de 6 ans pour les 2 grands groupes français de petit électroménager qui ne forme plus qu'un maintenant.

Lizzie ne rie pas s'il te plait. Il fallait que je le dise.

Bienheureux ceux qui ne doivent pas passer l'aspirateur au Canada

Et les malheureux qui ont de la moquette, comment faite vous avec ces engins bruyants et peu aspirants.

Parati

Posté(e)

Ben moi, j'ai dû en acheter un aussi.

Mais il était HORS DE QUESTION que j'achète un vertical !!

J'ai donc acheté un aspirateur traîneau (bien plus chers que les verticaux ces aspirateurs-là !! C'est fou!!!). J'en suis très satisafite. J'ai retrouvé l'efficacité de celui que j'avais en Belgique, pour un bruit comparable.

Mais bon ... faut mettre le prix ... J'étais sidérée de voir les prix en magasinant mon aspirateur. Mais bon ... j'ai pris un bas de gamme (pas les moyens d'acheter autre chose) et j'en suis très contente. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Un sujet très aspirants ! laugh.gif

Pourquoi ne pas brancher ton aspirateur dans la prise 220 V. Comme cela il aura plus de puissance ! ph34r.gif

Et les malheureux qui ont de la moquette, comment faite vous avec ces engins bruyants et peu aspirants.

Ils achètent pas d'aspirateur, mais par contre ils fument la moquette. blink.gif Hein, Parati ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Un sujet très aspirants ! laugh.gif

Pourquoi ne pas brancher ton aspirateur dans la prise 220 V. Comme cela il aura plus de puissance ! ph34r.gif

Bonne idée, mais je ne crois pas que l'aspi québécois en 110V apprécie. En plus je ne sais pas où est la prise 220V et je n'ai pas le matos pour la trouver.

Si tu ne sais pas quoi faire tu peux toujours venir essayer de la trouver.

J'aurais bien aimé trouvé un aspi traineau en arrivant mais les gens à qui je sous loue n'avais que celui là.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Il y a eu un dossier comparatif sur les aspirateurs dans la revue Protégez-Vous en 2003. Va consulter ce numéro de la revue dans une bibliothèque municipale. Hoover a eu les meilleures cotes, mais c'est cher en général (plus de 500$).

PS: Les appareils verticaux sont encombrants et bruyants. Personnellement je préfère les modèles à traîneau.

ET UN CONSEIL!!! Si tu as très peu de budget, va t'acheter un SHOP VAC dans une quincaillerie (comme RONA). Ça coûte moins de 100$ et ça aspire comme c'est pas possible. De plus il y a tous les accessoires pour les tapis et les coins. C'est vraiment le meilleur rapport qualité-prix.

Nous avons acheté notre SHOP VAC pour faire le ménage dans le sous-sol (et dans la voiture)... et c'est rendu que nous l'utilisons partout dans la maison! Nous avons même abandonné nos plans d'achat d'un aspirateur de maison puisque le Shop Vac fait très bien l'affaire.

• Habitués
Posté(e)

J'ai acheté a Futur shop un aspi traineau pour 70 piasses

il marche super bien et il n'est pas bruillant

Courage Parati...dur dur la vie de ménagère!!!! tongue.gif

Posté(e)

Salut,

Vous pouvez pas avoir un aspirateur central, comme tout le monde wink.gif

On aspire tout sans problème et on peut presque désherber avec laugh.gif

phil.

Posté(e)

Parati, si la moquette te déranges, viens habiter chez nous, y'a pas de moquette !!!! biggrin.gif

Benito, celui qui recherche désespérément un coloc.... sad.gif

Ok, je sors wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour 50$ chez Canadian Tire, tu peux acheter un aspirateur à tapis rechargeable et garanti "peu bruyant". C'est peut-être la solution la moins chère!

Balayeuse Shark Quick n' quiet, 10 po

Nº d'article 43-6211-0

Cour. 69,99 $ Solde 49,99 $

Pour tout nettoyer, aspirer les déchets secs ou mouillés sur du tapis ou sur un plancher dur.

* Largeur de nettoyage : 10 po (25 cm)

* Fonctionne pendant 25 minutes avec une seule charge

* Pas de sacs, pas de filtre, pas d'air vicié

* 4,8 V

* Efficace sur tapis et sur plancher dur

* Tête pivotante facile à manoeuvrer

* Moins bruyant que la plupart des aspirateurs

* Modèle V1725EF

user posted image

• Habitués
Posté(e)

avec du 4,8 V ça doit pas aspirer grand chose

ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

On commence juste à avoir des aspirateurs traineaux à prix abordable et au design correct. Jusque là, fallait se contenter de trucs Goldorak-Pontiac verticaux avec phare (pour aspirer la nuit... et les étoiles ?). J'étais horrifié quand je suis arrivé au Québec. ohmy.gif

Les apirateurs sont très chers, je ne comprends pas pourquoi un bon aspirateur coût le prix de 3 ou 4 fours à micro-ondes ! blink.gif

C'est la dure vie en Amérique du Nord.

laugh.gif

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Ben Redflag, j'sais pas dans quel coin tu te tiens au Québec, mais ma mère avait un aspirateur à traîneau en 1980. Et ma tante aussi! closedeyes.gif

Elle l'a gardé jusqu'à la pose d'un aspirateur central... au milieu des années 90.

• Habitués
Posté(e)

Note pour plus tard : trouver un appart sans moquette closedeyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Benito mais j'ai ma sous location jusqu'à fin février. Et ce n'est pas la moquette qui dérange c'est l'aspi.

En plus à Ste Foy, il doit faire plus frisquette qu'à Montréal.

Dis Zogu, c'est quoi ta balayette. Je ne vais pas acheter cela après avoir travaillé pour un fabricant d'aspirateurs français.

Bon si je reste, j'investirai dans un aspi digne de nom même si j'ai du parquet.

Pour le moment je vais acheter des protections auditives pour passer l'aspirateur.

Parati

• Habitués
Posté(e)

bienheureuse la petite Lizzie qui n'a que du parquet dans son nouvel appart biggrin.gifbiggrin.gif car celui qu'il y avait dans l'appart que je colouais était une catastrophe niveau bruit.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
Dis Zogu, c'est quoi ta balayette. Je ne vais pas acheter cela après avoir travaillé pour un fabricant d'aspirateurs français.

Ben c'est pas une mercedes, mais ça fait l'affaire pour les tapis dans un appartement! biggrin.gif

Sinon notre Shop Vac dont je te parlais n'a coûté que 56$ mais je tiens à préciser qu'il n'a pas d'accessoire pour les tapis alors dans ton cas ça ne serait pas super utile. mellow.gif

Eurk... la moquette... quand j'ai emménagé à Outremont en 2000 nous avions une horrible moquette grise partout dans l'appart. Nous avons loué un appareil de nettoyage de tapis au supermarché (eh oui ils font cela!). C'est un aspirateur qui fait un shampooing. Z'auriez dû voir la couleur de l'eau... beuark... nous lui avons fait 2 shampooings! Je suppose que le tapis n'avait pas été rincé depuis une décennie...

Posté(e)
Merci Benito mais j'ai ma sous location jusqu'à fin février. Et ce n'est pas la moquette qui dérange c'est l'aspi.

En plus à Ste Foy, il doit faire plus frisquette qu'à Montréal.

Benito, un gars qui s'essaye !!! biggrin.gif