Aller au contenu

Déja presqu'un an au Québec ,pas encore d'ami(e)s

Messages recommandés

Posté(e)

biggrin.gif Salut à tous.Je suis arrivé à Montréal,il y'a presqu'un an de cela comme immigrant .Je ne suis pas déçu mais j'aimerai bien faire des rencontres avec des hommes comme des femmes vivant au canada en général et au Québéc en particulier.Coté boulot ça va ,car j'ai eu un boulot qui pour le moment me satisfait bien que je cherche encore mieux .

Alors je vous attends pour des discussions intéressantes.

• Habitués
Posté(e)

Regarde reguliérement dans la section Lounge, il y a parfois des rencontres d'organisés. Par contre je te conseille aussi de participer activement au forum, ça permet de tisser des liens plus facilement. wink.gif

Olivier

• Habitués
Posté(e)

Viens faire un tour à Rimouski! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Viens faire un tour à Rimouski!  biggrin.gif

C'est pas la ville où ils font venir des immigrés pour les manger à Noël ? unsure.gif

mellow.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

euh...Rimouski...c'est le pays de Barbe Bleue???

HUMM....bon je m'en vais laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

le forum est en grande partie le relais indispensable pour tisser des liens

(même de France où d'ailleurs!) happy.gif

bon courage!

Posté(e)

Salut Gainde, je suis senegalais comme toi je suis dans ma procedure d'immigration et je vis a Quebec ou je suis etudiant a la maitrise en Statistique.

C'est curieux que tu ne trouves pas d'amis car les quebecois bon ils ont un caractere de cochon mais ils sont assez ouverts. Sinon a Montreal il y a bcp d'autres communautes et c'est pas les senegalais qui manquent.

Quand tu auras ce message communique avec moi par emails.

Bonne fin de semaine

Posté(e)

Salut,

Dommage que tu ne soit pas à Qc (tu avais une chance sur deux de te tromper tongue.gif ) parce qu'on s'y amuse comme des p'tits fous wink.gif

Sors, ose parler aux gens et faire le 1er pas, profite des 5 à 7, des partys de Noël qui s'en viennent...................etc pour te faire des connaissances, québécoises bien sur, pas seulement immigrantes.

Phil.

Posté(e)
Salut Gainde, je suis senegalais comme toi je suis dans  ma procedure d'immigration et je vis a Quebec ou je suis etudiant a la maitrise en Statistique.

C'est curieux que tu ne trouves pas d'amis car les quebecois bon ils ont un caractere de cochon mais ils sont assez ouverts. Sinon a Montreal il y a bcp d'autres communautes et c'est pas les senegalais qui manquent.

Quand tu auras ce message communique avec moi par emails.

Bonne fin de semaine

Pour etre plus clair,je parle d'amis dans le vrai sens du terme c'est à dire des confidents surs en qui je peux me confier.Sinon des copins (hommes comme filles )j'en ai eu ,mais des relations vraiment superficielles quoi.Je trouve les québecois trés gentils et ouverts( pas vraiment cochons).Sur cela j'aimerai bien qu'on se comprenne.En tout cas plus gentils que d'autres dans d'autres pays que j'ai visités.A+

Posté(e)
Salut,

Dommage que tu ne soit pas à Qc (tu avais une chance sur deux de te tromper  tongue.gif ) parce qu'on s'y amuse comme des p'tits fous  wink.gif

Sors, ose parler aux gens et faire le 1er pas, profite des 5 à 7, des partys de Noël qui s'en viennent...................etc pour te faire des connaissances, québécoises bien sur, pas seulement immigrantes.

Phil.

Salut biggrin.gif ,

Entièrement d'accord avec Phil!

Le secret c'est communiquer,rencontrer....

Je ne suis pas au Canada,mais c'est partout pareil.

Et puis l'amitié ça prend du temps,tu tisses des liens,tu te fais des potes,et les choses peuvent très bien évoluer.

Oses t'ouvrir aux autres un peu plus,sois disponible,et je suis certaine que tu vas trouver de l'écoute et tout ce qui va avec.

En plus c'est la période des fêtes qui approche,idéale pour resserrer les liens!

Et qui sait... wub.gif ?!

Alors fonces Gaindé!!

Et bon courage dans ce nouveau pays!

Bises wink.gif ,

Vaness

• Habitués
Posté(e)

zall Écrit le Aujourd'hui, 16:46

car les quebecois bon ils ont un caractere de cochon mais ils sont assez ouverts.

blink.gif

un conseil gaindé, surtt ne vas pas de ce principe si tu veux tisser des liens d'amitier blink.gif

zall, sert toi d'un dictionnaire biggrin.gif tu y trouveras tellement d'autres mots moins insultants dry.gif

puis les cochons sont pas ouverts ! blink.gif

Le_Saint

Posté(e)

Je me comprends en diasant cochon c'etait plus affectueux que malin.

Tu sais j'ai fais plein de pays avant d'atterir ici et si j'y suis bien c'est parce que je suis bien avec les quebecois. Alors a tous les quebecois que ma phrase a blesse, j'en suis desole wub.gif .

Je me suis tout simplement mal fait comprendre.

Bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Gaindé.

C'est bien de penser de se faire des amis. Il faut juste que tu saches qu'ici ce n'est pas la même définition qu'on donne à l'amitié.

Comme tu dis tu as des "copains" et tu sens que c'est supeficiel ,.. mais tu cherches des "amis".

Phil te suggère de faire le pas, et de faire des tas de rencontres, et surtout de profiter de la période des fêtes.. j'ajouterais d'essayer de faire des contacts périodiques qui se répètent, car j'ai constaté (cela fait un an comme toi que je suis là) que pour se dire etre un ami c'est tout un sacré temps qu'il faut pour se créer ce lien qu'on qualifie d'amitié.

Généralement le peuple québécois est ouvert et facile à contacter, mais pas trop facile à garder le contact pour pouvoir se considérer comme ami.. à toi de maintenir ce lien .

Bon courage .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Guindé

Pour se faire des amis il faut multiplier les occasions de rencontrer du monde. Mais je dirai plutot que pour se faire des relations il faut multiplier les contacts. Je te propose de faire une visite à La Maisonnée qui est un organisme d'aide aux immigrants et ou tu pourras rencontrer du monde de tous les horizons. Appelle au 514 271 3533 et demande Slim.