Aller au contenu

Entrée express et relevés de notes


alych1

Messages recommandés

Bonjour,

J’espère que vous allez bien

Je vous explique, je suis en train de préparer une procédure d’entrée express au Canada

J’ai sur moi mes diplômes de licence et de Master, mais ils demandent aussi tous les relevés de notes

Après avoir contacté l’école pour les avoir, elle me répond qu’elle ne garde les relevés des élèves que 5 ans, or j’ai effectué mes études de 2012 à 2018, ce qui fait qu’ils n’ont plus aucuns relevés de ma scolarité 

Par chance je les ai retrouvé chez moi

Seulement, est-ce que cela pose problème si c’est moi qui envoie pour l’équivalence et non l’école ?

Et que vérifient-ils ? Je suppose qu’ils vont appelé l’école pour savoir si j’ai bien étudier chez eux et pour savoir si j’ai bien eu les diplômes ? Mais vont-ils parler des relevés, car l’école ne les as plus et donc la seule référence sera uniquement ceux que j’ai envoyé ? Je vous avoue beaucoup stressé par rapport à ça vu que c’est un cas inhabituel 


Bonne journée à vous

 

Cordialement

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, si tu fais une équivalence chez WES, j'ai peur qu'ils n'acceptent pas. Demande à ton école si ils veulent certifier tes relevés et les mettre dans une enveloppe cachetée par l'école. Ensuite toi ou eux devra envoyer cette enveloppe.
Si ça ne fonctionne pas, il y a d'autres organismes de certifications, mais les délais sont réputés plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, laurent_fr a dit :

Salut, si tu fais une équivalence chez WES, j'ai peur qu'ils n'acceptent pas. Demande à ton école si ils veulent certifier tes relevés et les mettre dans une enveloppe cachetée par l'école. Ensuite toi ou eux devra envoyer cette enveloppe.
Si ça ne fonctionne pas, il y a d'autres organismes de certifications, mais les délais sont réputés plus longs.


merci pour la réponse

les relevés que j’ai ont été signés par la directrice ainsi que tamponnés à l’époque ou on me les avait donnés de 2012 à 2018

La directrice de l’école n’est plus la même et elle m’a confirmé que les relevés ne sont garder que 5 ans donc ils ne les ont plus cependant elle m’a fait une attestation comme quoi j’ai bien eu mes diplômes ainsi que le nombre de crédits ECTS obtenus 

En plus l’école est à Paris et je suis au Sénégal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WES voudra que l'enveloppe soit fermée avec un tampon de ton école. Peut-être qu'une solution c'est d'envoyer tes relevés de notes à ton école et demander à la nouvelle administration de mettre tout ça dans une enveloppe scellée et ensuite l'envoyer à WES. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement