Aller au contenu

🔄 Tour du poteau avec csq possible ou pas?


imum03

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour voilà ma situation

 

je suis actuellement coincé en statut visiteur.

 

j'ai mon csq obtenu avec une offre d'emploi validé.

j'ai un numéro d'offre d'emploi aussi au niveau du guichet emploi de IRCC.

 

puis je aller faire un tour du poteau pour un permis fermé?

 

mais autre option

 

Demande en ligne du permis fermé 130 jours.

 

supplier un agent au téléphone pour qu'il mette une note sur ma demande de RP qui date du 25 août VMF 24 octobre!

 

rentrer dans mon pays ? Mais il ce passe quoi quand je reçois mon premier email pour la RP.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, imum03 a dit :

Bonjour voilà ma situation

 

je suis actuellement coincé en statut visiteur.

 

j'ai mon csq obtenu avec une offre d'emploi validé.

j'ai un numéro d'offre d'emploi aussi au niveau du guichet emploi de IRCC.

 

puis je aller faire un tour du poteau pour un permis fermé?

 

mais autre option

 

Demande en ligne du permis fermé 130 jours.

 

supplier un agent au téléphone pour qu'il mette une note sur ma demande de RP qui date du 25 août VMF 24 octobre!

 

rentrer dans mon pays ? Mais il ce passe quoi quand je reçois mon premier email pour la RP.

 

merci

 

Malheureusement le permis fermé A75 qui est obtenu via un CSQ ne peut etre obtenu à la frontière depuis quelques années, il ne faut même pas essayer les agents n'ont plus accès. Très important le CNP de l'emploi offert doit etre exactement le même que celui sur le CSQ sinon refus, bien vérifier lors de la demande en ligne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, rainbow21 a dit :

 

Malheureusement le permis fermé A75 qui est obtenu via un CSQ ne peut etre obtenu à la frontière depuis quelques années, il ne faut même pas essayer les agents n'ont plus accès. Très important le CNP de l'emploi offert doit etre exactement le même que celui sur le CSQ sinon refus, bien vérifier lors de la demande en ligne. 

 

 

J'ai relancé le sujet pcq un agent m'a dit au téléphone que c'est possible et j'ai aucune cnp sur le csq. Juste la phrase traitement prioritaire offre d'emploi validé.

 

J'ai un numéro d'offre aussi sur le portail IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, imum03 a dit :

J'ai relancé le sujet pcq un agent m'a dit au téléphone que c'est possible et j'ai aucune cnp sur le csq. Juste la phrase traitement prioritaire offre d'emploi validé.

 

J'ai un numéro d'offre aussi sur le portail IRCC.

 

Est-ce un CSQ obtenu via Arrima par offre d'emploi validée ? Parce que c'est via le PEQ que cela pose problème pour le produire a la douane. C'est pas le même type de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, rainbow21 a dit :

 

Est-ce un CSQ obtenu via Arrima par offre d'emploi validée ? Parce que c'est via le PEQ que cela pose problème pour le produire a la douane. C'est pas le même type de CSQ.

Csq PRTQ obtenu Inland avec offre d'emploi validé invité sur sur ARRIMA.

 

J'ai vraiment besoin de cette infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le "tour du poteau" est une méthode où vous vous rendez à un poste frontière pour activer un permis de travail sans entrer dans le pays voisin. Cette méthode peut être utilisée pour obtenir un permis de travail fermé. Cependant, il est essentiel de vérifier les directives actuelles de l'IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) et les restrictions frontalières avant de tenter cette approche.

Soumettre une demande en ligne est généralement considéré comme une option plus sûre, bien que le délai de traitement puisse être long (environ 130 jours dans votre cas). Il est important de fournir tous les documents requis et de suivre attentivement le processus pour éviter des retards supplémentaires.

Contacter un agent de l'IRCC : Si vous envisagez de contacter un agent pour discuter de votre demande de résidence permanente ou pour accélérer le processus, assurez-vous d'avoir toutes les informations pertinentes à portée de main. Cela peut inclure votre numéro de demande, les détails de votre situation actuelle et toute question spécifique que vous souhaitez adresser.

Si vous choisissez de retourner dans votre pays d'origine, assurez-vous de comprendre comment cela pourrait affecter votre demande de résidence permanente. En règle générale, recevoir une communication concernant votre résidence permanente pendant que vous êtes à l'étranger ne devrait pas poser de problème majeur, mais il est important de maintenir une adresse de correspondance à jour et de répondre rapidement à toute communication de l'IRCC.

Comme il semble que vous ayez déjà des éléments en place qui pourraient faciliter votre demande de permis de travail fermé au Canada. Voici quelques points à considérer étant donné les informations supplémentaires que vous avez fournies :

1. Si votre Certificat de sélection du Québec (CSQ) mentionne une offre d'emploi validée et indique un traitement prioritaire, cela est positif pour votre demande. Le CSQ avec une offre d'emploi validée peut effectivement accélérer le processus d'obtention d'un permis de travail.

2. Le fait d'avoir un numéro d'offre d'emploi sur le portail de l'IRCC est également un bon signe. Cela indique que votre employeur a complété les démarches nécessaires auprès des autorités canadiennes pour vous embaucher.

3. Compte tenu de votre situation, soumettre une demande de permis de travail fermé en ligne pourrait être une option viable. Le traitement prioritaire mentionné sur votre CSQ pourrait aider à accélérer cette démarche.
   - Bien que cette méthode puisse être plus rapide, elle comporte certains risques, notamment en termes de réglementations frontalières. Si vous envisagez cette option, vérifiez les dernières informations concernant les politiques frontalières et les restrictions de voyage.

 

Continuez à communiquer avec l'IRCC concernant votre situation. Si un agent vous a informé que votre démarche est possible, c'est encourageant, mais assurez-vous d'obtenir des instructions claires et de suivre toutes les étapes recommandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 🔄 Tour du poteau avec csq possible ou pas?
  • Habitués

Merci infiniment 😊

 

Je vais prendre l'option de la demande en ligne que je vais faire en janvier histoire de tomber dans un. Panier vide. Vue que Ircc n'applique pas vraiment la politique du premier arrivé premier servi.

 

Pour le tour je vais m'abstenir car y'aller

 

Après un appel a IRCC en me dit que je suis a l'étape de sécurité de ma résidence permanente et que le traitement est très rapide ! Informations que je prend avec des pincettes car j'ai des amis qui en cette réponse depuis juillet et tjrs pas de premier e-mail.

 

Pensez vous qu'une lettre explicative via web formulaire pourrait faire bouger ma Rp ?

 

Si non je trouve dommage qu'en ne soit pas admissible a l'autorisation de travail autant que personne en attente de résidence permanente Inland avec statut précaire.

 

Une politique d'intérêt public de Noël serai génial. Nous somme nombreux dans cette case et des fois ya des miracles un ami a reçu son premier email hier statut visiteur un agent lui avait dit 12 mois ya 3 jour pour sa RP.

 

🙏🙏 Merci pour votre message 🙂.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement