Aller au contenu

Retour en france difficile..............


harfang

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour toutes celles et ceux qui connaissent un peu mon parcours voila qqes nouvelles.

Je suis de retour en france depuis 3 mois, la situation sociale est très morose et je ne vous parle même pas de l'emploi qui ne montre pas non plus une énergie débordante.......

Bien voila tout ça pour dire que j'ai une nostalgie terrible du Québec et qu'entre deux recherches d'emploi je prends de vos nouvelles sur le site.

Bonne continuation à vous tous et un p'tit bonjour particulier à Kabi qui je pense ne m'a pas oublié.

A très bientôt de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harfang,

Une amie qui était restée 2 ans à Montréal a dû rentrer en France pour des raisons familiales.

Son retour a été très dur, mais six mois plus tard, tout son expérience québécoise faisait partie de son "bon" passé , mais elle a toujours gardé des amis ici et revient nous voir de temps en temps, mais elle ne souhaite plus revenir ici pour y habiter. Il faut dire qu'elle habitait Paris et maintenant Lyon.

Courage, c'est tout un réapprentissage !

Pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Harfang,

Merci de nous donner des nouvelles. Les débuts doivent être les plus difficiles car il faut retrouver son équilibre.

Bon courage pour tout ceci.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harfang,

Une amie qui était restée 2 ans à Montréal a dû rentrer en France pour des raisons familiales.

Son retour a été très dur, mais six mois plus tard, tout son expérience québécoise faisait partie de son "bon" passé , mais elle a toujours gardé des amis ici et revient nous voir de temps en temps, mais elle ne souhaite plus revenir ici pour y habiter. Il faut dire qu'elle habitait Paris et maintenant Lyon.

Ton amie a-t-elle vu une grande différence de vie entre Montréal et Lyon? Lyon est-il un bon compromis quand on revient d'une Ville à la campagne comme Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage..j'espère que tout va finir par s'arranger....vous avez pris la décision qui vous convenait le mieux..alors il faut du temps pour que tout reprenne sa place.

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Harfang,

je suis nouveau sur le site et je ne connais pas ton histoire! Est-ce que ton retour en France est du à une inadaptation au Québec?

Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage.

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non il ne s'agit pas d'une inadaptation du tout mais pour tout dire un accompagnement en fin de vie de mon beau frère de 38 ans.

J'ai présentie cette difficile étape et je savais que ma soeur n'assumerait pas, elle avait peur, paniquait, ne savait plus comment faire et du coup je lui ai proposé mon aide qu'elle a accepté.

Ceci dit je reste persuadée que cette situation n'est pas intervenue dans ma vie par hasard.....peut être est-ce pour me rappeler que ma famille reste très importante et quen fait je n'étais peut être pas tout à fait prête pour cet éloignement.

Certes la vie ici n'est pas celle à laquelle j'aspire, mais le jour viendra ou mes valises seront à nouveau bouclées pour revenir au Québec.

Merci à vous tous et toutes je suis très touchée de vos messages

Bonsoir Harfang,

je suis nouveau sur le site et je ne connais pas ton histoire! Est-ce que ton retour en France est du à une inadaptation au Québec?

Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage.

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohh que non mon amie.. je ne t'oublie pas..

À vrai dire j'attendais ton message pour nous raconter ta reprise de la vie là-bas..

tu te rappelles je t'avais dis que c'est une sorte de re-immigration.. même si tu reviens dans ton pays ..

saches juste que comme pour ici il te faut un sacré bout de temps pour te retrouvé..

"Tout arrive à qui sait point attendre".

Tu as toujours tes amis d'ici, alors ne t'en fais pas .. et bon courage très cher.. un petit bonjour de ma part à Herver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harfang je viens de lire ton message et surtout la raison de ton retour.

J'en suis bouleversée ,on ne s'est jamais parlé mais tu as toute ma sympathie.

Un jour la vie te fera un cadeau pour ce merveilleux geste que tu as accompli pour ta soeur et son mari.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage.... Tout n'est pas perdu tu pourras peut etre retourner au Québec aprés avoir résolu tes problèmes...Nous sommes tous avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement