Dolorena Posté(e) 11 novembre 2023 Posté(e) 11 novembre 2023 Hello hello tout le monde, J’espère que vous allez. J’aurais svp besoin de vos lumières. En 2020, j’ai eu une hernie cervicale assez sévère. J’ai été en arrêt de travail pendant quelques mois + kinésithérapie et traitement. Depuis la fin de mon traitement en 2021, RAS. Des douleurs de temps en temps et une arthrose du cou qui s’est installée mais rien d’handicapant. Je ne suis plus sous traitement, il faut juste que je fasse des étirements au quotidien. Je suis bien consciente qu’il est nécessaire de déclarer tous les antécédents lors de la visite médicale dans le cadre de la démarche d’immigration mais je souhaiterai savoir si cet antécédent qui date de 2020 peut justifier un avis défavorable. Mon état ne nécessite aucun traitement et cela depuis des années. Mais bon, une hernie cervicale peut nécessiter une chirurgie lourde et donc onéreuse. Je tiens à rappeler que je n’en ai pas eu besoin par le passé et que je vais très bien actuellement. Y’a t-il quelqu’un parmi vous qui a déclaré une ancienne hernie et a eu une VM favorable tout de même ? Merci d’avance pour votre réponse. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 novembre 2023 Habitués Posté(e) 11 novembre 2023 Il y a 1 heure, Dolorena a dit : Je suis bien consciente qu’il est nécessaire de déclarer tous les antécédents lors de la visite médicale dans le cadre de la démarche d’immigration mais je souhaiterai savoir si cet antécédent qui date de 2020 peut justifier un avis défavorable. Mon état ne nécessite aucun traitement et cela depuis des années. Mais non, pas de souci. Les refus, c'est pour des pathologies très lourdes. Citer
Ramos Posté(e) 12 novembre 2023 Posté(e) 12 novembre 2023 Pas d'inquiétude a te faire car la plus part des cas qui constitut les refus sont les cas de maladie très grave comme les maladies contagieuse etc... Citer
Dolorena Posté(e) 12 novembre 2023 Auteur Posté(e) 12 novembre 2023 Merci beaucoup les amis. Bonne journée je vais donc déclarer cet antécédent sans plus m’en soucier ! Excellente journée Citer
Messages recommandés