Aller au contenu

Négociation immobilière...


Petitblanc

Messages recommandés

  • Habitués

Et mon conseil habituel (scusez si je radote) : N'achetez pas un condo (appartement) neuf ou trop récent (moins de dix ans). Tout ça s'est construit trop vite et au milieu d'une pénurie de main d'oeuvre qualifiée. De plus, ne comptez pas trop sur la plus-value, les prix sont actuellement à leur plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ne comptez pas trop sur la plus-value, les prix sont actuellement à leur plus haut.

Par rapport au pouvoir d'achat moyen c'est vrai, en plus les taux d'interets remontent un peu, mais il est quand meme difficile de prevoir le marché de l'immobilier (comme bcp de marché d'ailleur), on trouve tjs des gens qui payent et disent ensuite "ça a pas de bon sens".

Une hausse equivalente aux 5 derniéres années parait assez improbable..... mais une baisse proportionnelle a cette hausse encore plus improbable.

Stagnation surement, et si les taux augmentent encore et de facon plus importante cela peut meme baisser un peu, mais jamais au niveau d'avant 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

D`apres moi le marché de l`immobilier au Quebec va surement deprecier , le facteur le plus important étant la baisse de la natalité , en clair plus de vendeurs moins d`acheteurs .

Rajouter a cela le pouvoir d`achats que les differentes agences de statistiques veulent donner comme en progression alors que c`est tout le contraire qui se passe (l`apauvrissement de la population sur l`ile de montreal en fait foi ) et tout ca pour doper l`economie ou a des fins electorales .

ajouter a cela la fievre qui s`est emparé d`une multitudes d`investisseurs dans l`immobilier qui sont en train d`innonder le marché par de nouvelles unités (condo et individuelle ) non seulement a l`interieur de l`ile de montreal mais meme a l`exterieur.

le vieillissement de la population aussi , car comme on le sait , les categories d`age d`or ont tendance a vendre leurs proprietés pour s`installer dans des maisons de retraites ( solidarité familiales inéxistante ).

moi je dirai , dans meme pas 5 ans les prix vont chuter ...........mais c`est mon opinion a chacun la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton opinion....elle est appuyée par de bons arguments.Mais il faut voir ce que chacun appelle une baisse, si on s'attend a ce que les prix reviennent au niveau de 2000 on risque d'attendre toute sa vie...en payant un loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix sont encore parmi ou les plus bas en Amérique du Nord.

De plus, beaucoup d'étrangers achètent aux prix forts. Parmi eux beaucoup de Français qui comparent les prix à ceux de la France : quand j'entends des gens payer des 240 000$ ou plus sans sourciller, je me dis qu'il ne faut effectivement pas attendre une grosse plus value :)

Pour faire des soussous, il ne faut pas non plus acheter dans des quartiers au top, mais plutôt des quartiers montants, cela me parait logique.

Le potentiel n'est pas non plus le même à Montréal et ailleurs.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu qu'on est en pleine prospection Merci pour toutes ces infos

Dans les Laurentides on voit beaucoup de maisons construite sur pilotis - il faut savoir que les banques ne financent pas ce genre de maisons qui ne sont pas tres cheres à l'achat mais neccessite beaucoup de travail et d'argent au fil du temps .

il y a aussi l'approvisionnement en eau à tenir compte !!!

Pour le reste on verra par la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de la Nouvelle-France les Français construisaient des maisons en pierres comme en France. Oh désastre! (il en reste quelques unes sur l'Ile d'Orléans). Ces maisons gardaient l'humidité et étaient des frigos en hiver. On est alors passé au bois.

Il y a quelques années à peine, on pouvait avoir, à l'extérieur de Montréal, une maison avec 4 chambres à coucher, garage et piscine pour moins de 60,000 euros...Vs aviez quoi pour ce prix en France?

PS: Une autre fois je vous parlerais des sous-sols....un classique au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et mon conseil habituel (scusez si je radote) : N'achetez pas un condo (appartement) neuf ou trop récent (moins de dix ans). Tout ça s'est construit trop vite et au milieu d'une pénurie de main d'oeuvre qualifiée. De plus, ne comptez pas trop sur la plus-value, les prix sont actuellement à leur plus haut.

donc en suivant correctment ton resonnement un condo ou maison neuf n'est pas de bonne qualité car construit trop vite et par une main non competente...

je travaille dnas la construction, je suis compagnon charpentier je construis des maisons, des maisons de prestige et des immeubles jusqu'a 4 etages en structure bois et je t'assure que je prefere de loin acheter une construction neuve pour sa qualité de fabrication et la performance structurale, isolation de ces materiaux. Une construction neuve est garantie 5 ans et a ete dnas la plupart du temps certifiée par l'APCHQ ce qui donne une marque de serieux dans sa fabrication, les "vieilles" maisons sont souvrnt vendues sans garanties legales, planchers qui s'Affaissent a cause des problemes de fondations, fenetres non performantes, mauvaise isolation...

le probleme de la main d'oeuvre est bien different, la main d'ouvre est qualifié car il te faut des diplomes pour obtenir ta carte de competence si tu n'en as pas tu es obligé de suivre des cours du soirs de formation sinon tu te vois retirer ta carte, le probleme c'Est que comme dans toutes societe moderne ces metiers manuels sont delaissés (conditions de travail dures en hiver, journées longues et physiques...) au profit de la course aux diplomes d'enseignement superieur...

la rapidite de construction est tout simplement une realite economique, une maison de 1400 a 1700 pieds carrés sera vendu dans les 300 000 $ pour exemple la part du contrat lié a la charpente (plancher, murs, planchers, murs, toit, divisions interieures) s'elevent entre 11000 et 15000 $, un charpentier coute 45 de l'heure a son entreprise (salaire brut , plus cotisations diverses comme la csst) ce qui vaut a 2 semaines de 40h de travail pour une equipe de 4 personnes!!! je pense donc legitime la rapidite de mise en oeuvre pour que l'entreprise soit viable et puisse tout simplement payer ses employés...

tout ca est basé sur une entreprise qui fait les choses legalement qui declare ses employés, possede une license de la regie du batiment... pour moi les autres comme toutes celles qui n'ont meme pas de license de la regie du batiment sont le cancer de la proffession et ceux sont eux qui causent justment de sproblemes de qualité en n'employant pas de personnes qualifiées et n'ayant pas de standard de qualité... mias ca c'Est la personne qui se fait construire une maison qui est responsable et doit se renseigner avant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Interessant ce fil de discussion.

J'ai une question:j'ai remarque un GROS ecart entre l'evaluation municipale et le prix de vente,parfois du simple,au double ou triple!!!

Pourquoi un si GROS ecart?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si le bien est ancien, meme si ils sont supposés refaire les eval. municip aux 3/4 ans, elles ne sont pas bien actualisées, les proprios ne s'en plaignent pas car leur taxes scolaire et municipales sont calculée la dessus.

Sur les maisons plus recentes il y a moins d'ecart car les eval. sont plus en rapport avec les couts de constructions, d'infra etc.... elles sont actuelles.

Ne pas trop se fier aux evaluations municipales lors de l'achat, en tout cas plus maintenant.

Les evaluateurs municipaux ne sortent meme pas de leurs voitures pour evaluer un bien anciens, ils se reportent a l'ancienne eval et l'ajuste en fonction du taux d'inflation.Donc completement a cotés de la realité.....et des fois c'est pas plus mal.

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Nissart pour la reponse.

Vanille68: Jadore ta photo de la signature!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement