Aller au contenu

Quelle certification en anglais pour Montréal Québec (TOEIC, TOEFL, BRIGHT, CAE....)


Alex84

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaite venir faire une formation à Montréal en 2024 et je pourrais travailler à temps partiel.

Je voudrais passer une certification en France tout en prenant des cours d'anglais.

J'ai déjà un bon niveau (B2-C1) avec le TOEIC Reading and Listening.

Cependant, j'ai rencontré une directrice d'école qui me conseille de passer une autre certification qui sera plus reconnue au Canada : Linguaskill ou Bright.

Je m'adresse donc à des québécois et recruteurs, quelle certification reconnaissez vous au Québec et à Montréal puis dans tout le Canada svp ?

Afin de la mettre sur mon CV lors de ma recherche d'emploi et pour donner à des futurs recruteurs à Montréal.

 

Merci pour vos conseils utiles :)

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Alexou84 a dit :

Bonjour, 

 

Je souhaite venir faire une formation à Montréal en 2024 et je pourrais travailler à temps partiel.

Je voudrais passer une certification en France tout en prenant des cours d'anglais.

J'ai déjà un bon niveau (B2-C1) avec le TOEIC Reading and Listening.

Cependant, j'ai rencontré une directrice d'école qui me conseille de passer une autre certification qui sera plus reconnue au Canada : Linguaskill ou Bright.

Je m'adresse donc à des québécois et recruteurs, quelle certification reconnaissez vous au Québec et à Montréal puis dans tout le Canada svp ?

Afin de la mettre sur mon CV lors de ma recherche d'emploi et pour donner à des futurs recruteurs à Montréal.

 

Merci pour vos conseils utiles :)

 

Alexandre

 

Je suis quasiment sûr que tu devras te tourner vers l'IELTS. Mais certains me contrediront peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour ta réponse, j'ai regardé sur le site du gouvernement canadien, les tests reconnus sont IELTS et la C1 advanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas la nécessité de passer un test d'anglais pour le Québec. Même le Canada d'ailleurs. Ça ne te permettra pas d'être embauché plus vite. Et si des tests sont requis pour une formation, il faut voir quels sont ces préalables directement avec les écoles visées. Ne perd pas ton argent pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec PowerRanger.  Ici, ce n'est pas ce qu'un employeur va utiliser s'il a besoin de vérifier ton niveau d'anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en France, nous avons un compte pour la formation, les employeurs mettent de l'argent dessus obligatoirement tous les ans et c'est obligatoire. Je veux utiliser ces heures ou mon crédit, donc j'aimerais prendre des cours d'anglais de perfectionnement et passer une certification reconnue au Canada, Je sais très bien qu'on peut me faire parler ou me faire des petits tests pour voir mon niveau. Autant utiliser ce crédit autrement je vais le perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alexou84 a dit :

En fait en France, nous avons un compte pour la formation, les employeurs mettent de l'argent dessus obligatoirement tous les ans et c'est obligatoire. Je veux utiliser ces heures ou mon crédit, donc j'aimerais prendre des cours d'anglais de perfectionnement et passer une certification reconnue au Canada, Je sais très bien qu'on peut me faire parler ou me faire des petits tests pour voir mon niveau. Autant utiliser ce crédit autrement je vais le perdre.

La certification peut vous servir dans certaines situations (par ex. pour être admis à une université anglophone ou encore pour ajouter des points si vous déposez un dossier pour une immigration) mais pas pour un processus d'embauche ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Whistler,

 

Je vais aller vivre à Montréal, je sais que c'est francophone mais l'anglais est important partout. Je souhaite travailler à Montréal et j'ai vu pas mal d'annonces où ils demandent à être bilingue. J'ai eu 820 sur 990 au TOEIC à partie Listening and Reading. Je souhaiterais continuer les cours d'anglais mais je dois passer une certification pour utiliser mon compte pour la formation.

Je pense que le mieux c'est IELTS ou Cambridge Exam.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alexou84 a dit :

Bonjour Whistler,

 

Je vais aller vivre à Montréal, je sais que c'est francophone mais l'anglais est important partout. Je souhaite travailler à Montréal et j'ai vu pas mal d'annonces où ils demandent à être bilingue. J'ai eu 820 sur 990 au TOEIC à partie Listening and Reading. Je souhaiterais continuer les cours d'anglais mais je dois passer une certification pour utiliser mon compte pour la formation.

Je pense que le mieux c'est IELTS ou Cambridge Exam.

 

Merci

 

Je pense que ton bilinguisme va s'évaluer en entretien plus qu'autre chose. Après, rien ne t'empêche de passer l'IELTS, ça peut faire joli sur le CV malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Alexou84 a dit :

 Je souhaite travailler à Montréal et j'ai vu pas mal d'annonces où ils demandent à être bilingue.

Si vous n'êtes pas bilingue, autant utiliser l'argent de votre employeur pour améliorer votre anglais en effet.  Mais je vous le répète, la certification n'aura aucune importance aux yeux d'un employeur local (et je parle en tant que personne du Québec qui a fait passer beaucoup d'entretiens d'embauche à beaucoup de candidat.e.s au fil des années).  Soit vous êtes bilingue (ie. capable de répondre à brûle-pourpoint à des questions, de soutenir une conversation, de comprendre différents accents en anglais, voire de rédiger en anglais si votre emploi l'exige), soit vous ne l'êtes pas.  Important aussi : travaillez votre accent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Si vous n'êtes pas bilingue, autant utiliser l'argent de votre employeur pour améliorer votre anglais en effet.  Mais je vous le répète, la certification n'aura aucune importance aux yeux d'un employeur local (et je parle en tant que personne du Québec qui a fait passer beaucoup d'entretiens d'embauche à beaucoup de candidat.e.s au fil des années).  Soit vous êtes bilingue (ie. capable de répondre à brûle-pourpoint à des questions, de soutenir une conversation, de comprendre différents accents en anglais, voire de rédiger en anglais si votre emploi l'exige), soit vous ne l'êtes pas.  Important aussi : travaillez votre accent. 

Bonjour, J'ai obtenu 820 au TOEIC et j'ai un bon niveau, je pense que je peux le parler couramment mais je ne suis pas bilingue. Après je suis obligé de passer un examen pour utiliser mon crédit de formation. Mon but est de me perfectionner et d'acquérir le niveau C1 complet. J'ai habité deux ans en Irlande et un an en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Alexou84 a dit :

Bonjour, J'ai obtenu 820 au TOEIC et j'ai un bon niveau, je pense que je peux le parler couramment mais je ne suis pas bilingue. Après je suis obligé de passer un examen pour utiliser mon crédit de formation. Mon but est de me perfectionner et d'acquérir le niveau C1 complet. J'ai habité deux ans en Irlande et un an en Angleterre.

De toute façon tout dépendra de l'emploi auquel vous postulez et du niveau qui est vraiment nécessaire dans la vie réelle.  Il y a "bilingue" et bilingue...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-09-30 à 06:40, bencoudonc a dit :

Important aussi : travaillez votre accent

C'est pas indispensable. Je travaille avec des québécois. Ils ne sont absolument pas tous bilingues, loin de là même et l'accent est très "français". Tous les québécois ne parlent pas comme des américains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PowerRanger a dit :

C'est pas indispensable. Je travaille avec des québécois. Ils ne sont absolument pas tous bilingues, loin de là même et l'accent est très "français". Tous les québécois ne parlent pas comme des américains 

On est d'accord, mais j'ai déjà vu des cas de Français qui parlaient très bien anglais (grammaire, syntaxe, vocabulaire) ne pas être perçus comme "bilingues" parce que leur accent faisait un peu trop "Inspecteur Clouseau".  Complètement idiot je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement