Myriam2017 Posté(e) 29 septembre 2023 Posté(e) 29 septembre 2023 Bonjour, j'ai besoin d'informations svp, je déménage dans quelques mois au Québec, j'habite à l'étranger. Je dois ramener mon fils de 6 ans avec mois, pour son permis d'études, on me demande une lettre d'acceptation dans une école. Comment procéder et comment faire svp pour l'inscrire, sachant que je n'ai pas encore un logement là bas, que l'adresse de mon futur job. Pouvez vous m'orienter svp ? Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 29 septembre 2023 Habitués Posté(e) 29 septembre 2023 Pas besoin de permis d'études à 6 ans. Vous ferez l'inscription en arrivant. Il sera visiteur Citer
Myriam2017 Posté(e) 29 septembre 2023 Auteur Posté(e) 29 septembre 2023 il y a 1 minute, PowerRanger a dit : Pas besoin de permis d'études à 6 ans. Vous ferez l'inscription en arrivant. Il sera visiteur On me confirme qu'à partir de 6 ans il a besoin d'un permis d'études pour m'accompagner Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 septembre 2023 Habitués Posté(e) 29 septembre 2023 Il y a 2 heures, Myriam2017 a dit : On me confirme qu'à partir de 6 ans il a besoin d'un permis d'études pour m'accompagner Qui ça "on"? Si l'enfant n'a pas besoin de visa pour entrer au Canada, une fois sur place, en étant accompagnant d'un parent qui a un permis de travail ou études valide, l'enfant peut être scolarisé sans permis jusqu'à la fin du secondaire. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html#deja Citer
Messages recommandés