Aller au contenu

Retour dans mon pays


Patrickhaffner

Messages recommandés

 

Après 5 ans au Québec je vais retourner définitivement dans mon pays. J'ai juste de la difficulté à avoir les renseignements. Impossible de joindre les services et pas de e-mails pour communiquer.

Quels services faut-il avertir avant son départ ? vous avez des liens concrets ? 

 

On m'a chaque fois envoyé sur des pages qui n'avaient rien à voir. Je vais peut-être prendre un conseiller, mais je fais que de payer depuis que je suis ici.

 

Si vous connaissez quelqu'un qui est parti et qui a des liens concrets à me donner c'est bienvenu.

Suis-je obligé de renoncer à ma résidence comme on me le propose ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Patrickhaffner a dit :

 

Suis-je obligé de renoncer à ma résidence comme on me le propose ?

 

 

Je ne suis pas en mesure de répondre aux autres questions, mais pour celle-ci, je vous conseille de ne pas renoncer tout de suite. Il y a des gens comme vous qui sont partis, convaincus de ne pas revenir et qui ont finalement refait la traversée de l'Atlantique. Ne serait-ce qu'au cas où vous changeriez d'avis, conservez-la pour le moment.

 

Cette RP vous permet de résider ici, ça ne vous y oblige pas. Évidemment, en ne résidant pas sur le territoire canadien, vous seriez en difficulté pour répondre aux exigences pour le renouvellement de celle-ci. Vous pourrez alors décider d'y renoncer à ce moment-là ou même avant un éventuel voyage au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a 45 minutes, femmedecoeur147 a dit :

Oui moi je souhaiterais bien faire quelque chose qui pourrait vous permettre de retrouver ce que vous recherchez. Mais il y auras un accords à prendre c'est très important.

 

Hello @immigrer.com , j'ai signalé ce compte plus que louche hier, qui utilise des photos ne lui appartenant pas, en contactant les membres comme si on était sur un site de rencontre. Bref, arnaque.

 

 

Il y a 19 heures, Patrickhaffner a dit :

 

 

Après 5 ans au Québec je vais retourner définitivement dans mon pays. J'ai juste de la difficulté à avoir les renseignements. Impossible de joindre les services et pas de e-mails pour communiquer.

Quels services faut-il avertir avant son départ ? vous avez des liens concrets ? 

 

On m'a chaque fois envoyé sur des pages qui n'avaient rien à voir. Je vais peut-être prendre un conseiller, mais je fais que de payer depuis que je suis ici.

 

Si vous connaissez quelqu'un qui est parti et qui a des liens concrets à me donner c'est bienvenu.

Suis-je obligé de renoncer à ma résidence comme on me le propose ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

salutation.

 

Pour revenir au sujet, pourrais tu avancer les raisons qui te poussent à revenir 5 ans après? Sans jugement aucun bien entendu, je suis sincèrement intéressé, car je compte faire le chemin inverse, et me renseigne, tous les témoignages, positifs ou négatifs, sont les bienvenus.

 

Bien sûr je comprendrai si tu ne souhaites pas en faire état ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Cèdre a dit :

 

Hello @immigrer.com , j'ai signalé ce compte plus que louche hier, qui utilise des photos ne lui appartenant pas, en contactant les membres comme si on était sur un site de rencontre. Bref, arnaque.

Ah ben tiens, moi aussi j'ai eu droit à un petit mot doux.  Autrefois, il me semble que les membres nouvellement inscrits n'avaient pas accès tout de suite à la messagerie privée.  Ce serait peut-être une bonne idée de remettre ce genre de mesure en place pour décourager les "brouteurs" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, n'abandonner votre RP qu'à son expiration, pas avant

 

Ce dont vous aurez besoin en Suisse

 

https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/vivre-etranger/auslandaufenthalt/rueckwandern.html

 

Donc pour quitter le Canada,, ce sera la liste équivalente

Informer tous les organismes avec qui vous avez des liens contractuels ou financiers

- Municipalité, province et fédéral pour les taxes

- Ecole des enfants 

- Banque (attention aux REER, toutes les banques n'acceptent pas de laisser un compte ouvert aux no-résidents)

- RAMQ

- SAAQ

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les renseignements.

 

Savoir quoi faire en suisse c'est plus facile. Maintenant ici c'est plus compliqué de trouver les bons formulaires. en gros il me demandent de renoncer à ma RP. On me demande de remplir le formulaire NR73, contacter revenu canada et immigration réfugié. Mais pas de téléphone et pas d'e-mail de contact et même pour les formulaires pas d'adresse ou les renvoyer. 

 

merci je vais voir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est effectivement difficile de parler à un être humain travaillant pour le fédéral

 

Voir les bureau de Service Canada proche de chez vous

https://www.servicecanada.gc.ca/tbsc-fsco/sc-hme.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement