titoune00 Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 Bonsoir à tous! J'ai 22 ans, je suis française et j'ai arrêté les cours en terminale ce qui fait que je n'ai pas mon bac malheureusement. A la suite de cela je n'ai pas repris pendant 2 ans et aujourd'hui je désire continuer et aller à l'université en psycho, mais j'aimerai savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi. Je me suis beaucoup renseignée mais tout ce que j'ai trouvé c'est le DEC en sciences humaines qui m'intéresse pour avoir accès aux études supérieurs, mais je ne sais pas si ils accepteraient quelqu'un sans bac ? Et faire un DEP me semble inapproprié pour ma situation car je devrais ensuite faire un DEC et ça prendrai donc 4 ans avant d'entrer à l'université.. Et sinon que pensez-vous de faire une année pour directement passer mon bac au Canada dans un établissement pour adultes si ça existe? Je suis perdue je reflechis à beaucoup d'alternatives et tout se mélange dans ma tête, je cherche à tout prix un moyen d'obtenir un équivalent au bac merci d'avance pour votre aide Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2023 Habitués Posté(e) 20 août 2023 Il y a 1 heure, titoune00 a dit : Bonsoir à tous! J'ai 22 ans, je suis française et j'ai arrêté les cours en terminale ce qui fait que je n'ai pas mon bac malheureusement. A la suite de cela je n'ai pas repris pendant 2 ans et aujourd'hui je désire continuer et aller à l'université en psycho, mais j'aimerai savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi. Je me suis beaucoup renseignée mais tout ce que j'ai trouvé c'est le DEC en sciences humaines qui m'intéresse pour avoir accès aux études supérieurs, mais je ne sais pas si ils accepteraient quelqu'un sans bac ? Et faire un DEP me semble inapproprié pour ma situation car je devrais ensuite faire un DEC et ça prendrai donc 4 ans avant d'entrer à l'université.. Et sinon que pensez-vous de faire une année pour directement passer mon bac au Canada dans un établissement pour adultes si ça existe? Je suis perdue je reflechis à beaucoup d'alternatives et tout se mélange dans ma tête, je cherche à tout prix un moyen d'obtenir un équivalent au bac merci d'avance pour votre aide En principe un bac français est équivalent à un diplôme de DEC, donc vous devriez pouvoir vous inscrire au Cégep (pour le DEC) sans problème même si vous n'avez pas eu votre bac. Citer
titoune00 Posté(e) 21 août 2023 Auteur Posté(e) 21 août 2023 Il y a 6 heures, bencoudonc a dit : En principe un bac français est équivalent à un diplôme de DEC, donc vous devriez pouvoir vous inscrire au Cégep (pour le DEC) sans problème même si vous n'avez pas eu votre bac. Oh d'accord je vois, merci beaucoup pour votre réponse elle m'est très utile! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2023 Habitués Posté(e) 21 août 2023 Il y a 5 heures, titoune00 a dit : Oh d'accord je vois, merci beaucoup pour votre réponse elle m'est très utile! Sachez par contre que si vous souhaitez entrer à l'université en psycho pour ensuite exercer au Québec en tant que psychologue, vous devrez vous rendre jusqu'au doctorat (obligatoire pour accéder à l'ordre des psychologues). titoune00 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés