Aller au contenu

Un Français qui a habité au Québec démolit Montréal en la comparant à New York


Messages recommandés

MISE À JOUR 
 

Bouffe, langue française, énergie, sécurité: un jeune Français qui a habité à Montréal avant de déménager à New York n'a à peu près rien aimé de son passage au Québec. Dans une vidéo TikTok, il ne mâche pas ses mots en comparant Montréal à la Grosse Pomme. 

«Déjà, pour commencer, c’est presque une insulte pour la ville de New York de la mettre dans la même phrase que Montréal», lance le Français qui affirme avoir quitté Montréal pour aller s'installer aux États-Unis il y a six mois. 

Le tiktokeur, qui compte 50 000 abonnés, affirme d’emblée que l’énergie de Montréal est «inexistante», alors qu’elle est «tellement intense» à New York.

«C’est simple. Pour moi, Montréal, il n’y a vraiment pas grand-chose à faire», poursuit le Breton qui, si l'on se fie à ses réseaux sociaux, a vécu au Québec en 2022. 

Dans sa vidéo, Mat affirme également que lorsqu'il habitait Montréal, il se faisait «poursuivre, tous les jours, par des crackheads qui [lui] demandaient de l’argent». Ça ne lui serait jamais arrivé de l’autre côté de la frontière. 
«Au niveau sécurité, Montréal, ça craint. Je me sens beaucoup plus en sécurité à New York», dit-il. 

Montréal, trop franco?

Mat in NYC ne semble pas trop apprécié le fait que Montréal est une ville francophone, lui qui souhaitait «vivre une expérience à l’étranger».

«J’avais des fois l’impression d’être en France», dit celui qui a habité quatre mois sur Le Plateau-Mont-Royal, affectueusement surnommé La petite France. 

Si Mat in NYC affirme ne pas avoir «kiffé» la métropole francophone d’Amérique, il assure dans une seconde vidéo qu'il n'a rien contre les Québécois qui l'ont bien accueilli. 

 

Le maudit feta canadien

Le Français n'a pas été trop impressionné par la bouffe québécoise, en particulier le fromage feta «made in Canada», qui n’était pas terrible. 

En commentaire, il précise toutefois ne rien connaitre aux fromages québécois... 

En ce qui concerne les prix à l'épicerie, ils seraient moins chers à New York qu'à Montréal.

suite et source: https://www.24heures.ca/2023/08/02/un-francais-qui-a-habite-au-quebec-demolit-montreal-en-la-comparant-a-new-york#:~:text=Pour moi%2C Montréal%2C il n,vécu au Québec en 2022.&text=Dans sa vidéo%2C Mat affirme,demandaient de l'argent».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a raison. NY, c'est une ambiance, ça fourmille tout le temps, Montréal, c'est mortel. Mettre en avant les festivals, c'est une chose, mais ça ne fait pas une philosophie de vie.

Vivre avec des français? Il s'attend à quoi en allant au Mont-Royal? Mais à NYC, la même faune de français existe, la communauté y est très présente et la même mentalité aussi...

 

Pour les courses, oui, c'est déprimant le choix, les prix et les fromages. Mais, pour avoir tester les supermarchés américains, c'est limite de la torture tellement les choix sont limités.

 

Après NY, c'est une exception dans le monde, Montréal une grande ville plutôt calme, comme toutes les villes du Canada. C'est incomparable effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande bien où il habitait, pour se faire poursuivre "tous les jours" par des crackheads qui lui demandaient de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, bencoudonc said:

Je me demande bien où il habitait, pour se faire poursuivre "tous les jours" par des crackheads qui lui demandaient de l'argent...

Ca n'existe pas dans les grandes villes américaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Je me demande bien où il habitait, pour se faire poursuivre "tous les jours" par des crackheads qui lui demandaient de l'argent...

 

Centre ville, quartier des spectacles ... ça m'arrive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Centre ville, quartier des spectacles ... ça m'arrive aussi.

Bah oui ça peut arriver dans certains coins mais de là à généraliser à tout Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, PowerRanger said:

 

 

Pour les courses, oui, c'est déprimant le choix, les prix et les fromages. Mais, pour avoir tester les supermarchés américains, c'est limite de la torture tellement les choix sont limités.

 

 

Sinon il y a le fromage Cheez Whiz qui ne coûte pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Jasper a dit :

Sinon il y a le fromage Cheez Whiz qui ne coûte pas cher.

 

J'ai jamais aimé ca. Je bouffe du fromage en bloc ca me dérange pas mais pas du Cheez Whiz quand même :D

 

Je me suis totalement adapté à la bouffe québécoise à part le beurre de cacahuètes et le Cheez Wiz. Je cuisine même le paté chinois et le poudeur chômeur à merveille. Mais ca m'arrive de faire des chicons au gratin ;)

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, rainbow21 said:

 

J'ai jamais aimé ca. Je bouffe du fromage en bloc ca me dérange pas mais pas du Cheez Whiz quand même :D

 

Je me suis totalement adapté à la bouffe québécoise à part le beurre de cacahuètes et le Cheez Wiz 

Le beurre de cacahuètes est un repas santé, je le mange avec le  petit déjeuner à la place de confiture qui contient des additifs chimiques nocifs  comme la pectine  et autre sortes de gélatines.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jasper a dit :

Le beurre de cacahuètes est un repas santé, je le mange avec le  petit déjeuner à la place de confiture qui contient des additifs chimiques nocifs  comme la pectine  et autre sortes de gélatines.  

 

Pas faux mais c'est juste que ma bouche est pas habituée au gras du beurre de cacachuète pour moi ca fait bizarre :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Jasper a dit :

Le beurre de cacahuètes est un repas santé, je le mange avec le  petit déjeuner à la place de confiture qui contient des additifs chimiques nocifs  comme la pectine  et autre sortes de gélatines.  

 

La pectine n'est pas toxique ! 

 

"Les pectines (du grec ancien πηκτός / pêktós, « épaissi, caillé »), ou plus largement les substances pectiques, sont des polyosides, rattachées aux glucides. Ce sont des composés exclusivement d’origine végétale. Les pectines sont présentes en grande quantité dans les parois primaires des dicotylédones, et en particulier dans les parois végétales de nombreux fruits et légumes1. Elles sont extraites industriellement des coproduits de l'industrie des jus de fruits, principalement des agrumes et en moins grande quantité des marcs de pomme2. " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement