Aller au contenu

[2024] CSQ - Certificat de Séléction du Québec : Demandes et traitements

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Adrou a dit :

Bonjour à tous,

Je suis au Togo et j'ai envoyé mes documents physiques pour le CSQ depuis décembre 2023. J'ai eu une invitation à une entrevue en côte d'ivoire en Juin 2024, entrevue qui a été annulée une semaine avant par le MIFI. Et jusqu'alors aucune suite. Cela fait 10 mois que je suis dans l'attente et voilà que la période moratoire vient d'être annoncée.

Je ne sais vraiment pas quoi penser ou quoi faire.

Salut génie, apparemment, selon le ministère, aucun demande en course serait arrêté, ce juste pour les nouvelles invitations au PRTQ et PEQ's étudiantes.

Ça va demander de patience, mais ton dossier ne pas morte. T'inquiètes pas magicien.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Adrou a dit :

Bonjour à tous,

Je suis au Togo et j'ai envoyé mes documents physiques pour le CSQ depuis décembre 2023. J'ai eu une invitation à une entrevue en côte d'ivoire en Juin 2024, entrevue qui a été annulée une semaine avant par le MIFI. Et jusqu'alors aucune suite. Cela fait 10 mois que je suis dans l'attente et voilà que la période moratoire vient d'être annoncée.

Je ne sais vraiment pas quoi penser ou quoi faire.

Bonjour mon frère... Vraiment beaucoup de courage. Quand vous les appelez, ils disent quoi? Moi j'ai envoyé mes dossiers depuis avril 2024. Plus de 6 mois sans aucune nouvelle. Quand j'appelle, ils disent de patienter 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Takhen2020 a dit :

Bonjour. Desolé pour le retard, ca m'avait pris environ 3 mois, mais j' appelais chaque 2 semaines.

Merci beaucoup pour le retour 🙏🏽

Posté(e)

Bonjour Apres l'envoie des documents par la poste, si le traitement est favorable cela prends environ combien de temps ?

Merci, Car j'ai envoyé mes documents la semaine dernière et j'ai reçu l'AR le 11/11/2024

Posté(e)
Il y a 7 heures, lesage-d a dit :

Bonjour Apres l'envoie des documents par la poste, si le traitement est favorable cela prends environ combien de temps ?

Merci, Car j'ai envoyé mes documents la semaine dernière et j'ai reçu l'AR le 11/11/2024

La moyenne c'est de 6 mois. Mais ça peux prendre 2 mois comme 1 an... Le MIFI ce la Loterie.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Darksplit a dit :

La moyenne c'est de 6 mois. Mais ça peux prendre 2 mois comme 1 an... Le MIFI ce la Loterie.

Merci j'attends alors,

Posté(e)

J'ai payé les frais de CSQ or on ne m'a pas envoyé la liste des documents personnalisés. Mon dossier est sous le statut 'en attente de traitement'... Serait-il traité ou c'est jusqu'après juin 2025?

Posté(e)
Il y a 16 heures, Badiboo a dit :

J'ai payé les frais de CSQ or on ne m'a pas envoyé la liste des documents personnalisés. Mon dossier est sous le statut 'en attente de traitement'... Serait-il traité ou c'est jusqu'après juin 2025?

Tu as payer les frais de CSQ quand ??

Moi personnellement j'ai du attendre environ 1 mois après le payement des frais pour avoir la liste personnalisée, reste seulement patient, si tu avais déjà reçue la lettre d'invitation de délai de Juin 2025 te concerne pas,

Posté(e)
1 hour ago, lesage-d said:

Tu as payer les frais de CSQ quand ??

Moi personnellement j'ai du attendre environ 1 mois après le payement des frais pour avoir la liste personnalisée, reste seulement patient, si tu avais déjà reçue la lettre d'invitation de délai de Juin 2025 te concerne pas,

Cela fait trois semaines maintenant

Posté(e)
Le 2024-11-18 à 03:52, Badiboo a dit :

Cela fait trois semaines maintenant

Patience, dan mon cas ça été aussi 1 mois.

Être pas estresse, tu viens de démarrer la procédure ...Pas tout le monde est un barman qui connaisse le 95% de l'immigration au Québec 😉.

Posté(e)
3 hours ago, Darksplit said:

Patience, dan mon cas ça été aussi 1 mois.

Être pas estresse, tu viens de démarrer la procédure ...Pas tout le monde est un barman qui connaisse le 95% de l'immigration au Québec 😉.

C'est juste qu'avec les dernières nouvelles et tous ces changements et restrictions récentes, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inquiéter