Luluducanada Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 Bonjour Je souhaite faire le Test de développement général (TDG )pour pouvoir accéder à la formation professionnelle (DEP) Esque en temp que visiteur (fiche visiteur)car j’ai une prolongation qui m’a était accordé Je peux avoir accès à ce test ??? Esque des personnes on dès retour à me transmettre et des expériences vécues Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 février 2023 Habitués Posté(e) 27 février 2023 Normalement il vous faut fournir une preuve de résidence au Québec... Citer
Luluducanada Posté(e) 27 février 2023 Auteur Posté(e) 27 février 2023 Effectivement mais esque en t’en que résident temporaire en fin je crois car visiteur c statut temporaire ?? Je peux prétendre à ce test car sans ce test je suis bloqué partout pour pouvoir rester au Canada car j’ai 40 ans Citer
Luluducanada Posté(e) 27 février 2023 Auteur Posté(e) 27 février 2023 Apparemment sur le site il parle de statut résident mais pas plus donc esque temporaire pourrait passez ?? C compliqué à comprendre Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 février 2023 Habitués Posté(e) 27 février 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Luluducanada a dit : Apparemment sur le site il parle de statut résident mais pas plus donc esque temporaire pourrait passez ?? C compliqué à comprendre Ils parlent du statut de résident permanent. Il faut fournir votre preuve de résidence permanente ou de citoyenneté... Modifié 27 février 2023 par bencoudonc Citer
Luluducanada Posté(e) 27 février 2023 Auteur Posté(e) 27 février 2023 Merci beaucoup pour ta réponse Donc c pas possible pour moi mais l’école m’a dit que l’on peux essayer avec ma fiche visiteur et mon passeports. Pense tu dans le doute cela peux passer car je suis à bout car sans ce test je ne peux avoir accès à un DÉP et si il y a des gens qui me lise peuvent me confirmer que cela ne sert à rien de m’entêtez et que c impossible que cela marche ?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 février 2023 Habitués Posté(e) 27 février 2023 Bah si votre école vous dit que vous pouvez essayer, essayez... mais je doute que ça passe. Citer
Youssef971 Posté(e) 10 septembre Posté(e) 10 septembre Salut, je suis dans la même situation je souhaite passer le test en étant visiteur. Puis je savoir si tu as réussi à passer le test? Citer
Messages recommandés