Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour 
Je souhaite faire le Test de développement général (TDG )pour pouvoir accéder à la formation professionnelle (DEP)  
Esque en temp que visiteur (fiche visiteur)car j’ai une prolongation qui m’a était accordé 
Je peux avoir accès à ce test ???
Esque des personnes on dès retour à me transmettre et des expériences vécues 
Merci ? 

• Habitués
Posted

Normalement il vous faut fournir une preuve de résidence au Québec...

Posted

Effectivement mais esque en t’en que résident temporaire en fin je crois car visiteur c statut temporaire ?? Je peux prétendre à ce test car sans ce test je suis bloqué partout pour pouvoir rester au Canada car j’ai 40 ans ?

• Habitués
Posted (edited)
il y a 2 minutes, Luluducanada a dit :

Apparemment sur le site il parle de statut résident mais pas plus donc esque temporaire pourrait passez ?? C compliqué à comprendre ?

Ils parlent du statut de résident permanent.  Il faut fournir votre preuve de résidence permanente ou de citoyenneté...

Edited by bencoudonc
Posted

Merci beaucoup pour ta réponse ?

Donc c pas possible pour moi mais l’école m’a dit que l’on peux essayer avec ma fiche visiteur et mon passeports.

Pense tu dans le doute cela peux passer car je suis à bout ? car sans ce test je ne peux avoir accès à un DÉP et si il y a des gens qui me lise peuvent me confirmer que cela ne sert à rien de m’entêtez et que c impossible que cela marche ??

• Habitués
Posted

Bah si votre école vous dit que vous pouvez essayer, essayez... mais je doute que ça passe.

• 1 year later...