Habitués kroston Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2004 Bonjour, Voici le lien pour voir la première bande-annonce du film "le dernier trappeur".Le dernier trappeur C'est le film tourné par le français Nicolas Vanier, l'an dernier au Yukon. Le film sort le 15 décembre prochain dans plus de 500 salles de la France.Les retombées de ce film en terme de connaissance du Yukon comme destination touristique et de visibilité du Canada et du Yukon en France seront importantes et ce pour plusieurs mois à venir. Bonne fin de semainekroston. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2004 Share Posté(e) 14 novembre 2004 J'arrive pas à la voir Ca marche pas Le lien "Mélusine" en bas de ta signature marche pas non plus !!C'est moi ou j'ai pas de bol aujourd'hui ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2004 Pour moi ça fonctionne. Il faut être patiente.Par contre le lien Mélusine, pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2004 Share Posté(e) 14 novembre 2004 Chuis pas patiente ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2004 Share Posté(e) 14 novembre 2004 Moi, les 2 marchent.Sais-tu, Kroston, si le film sort au Canada et quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2004 Chez moi non plus la bande annonce ne marche pas Par contre j'ai vu toutes les photos , elle est toujours aussi mignonne Mélusine Nanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2004 j'ai vu ton site (pour la bande annonce j'ai pas essaye )j'adore les photos des ours, les paysages, ta filles, ta maison et ton mariage. bravo et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués whywhy Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2004 C'est impréssionnant de beauté!Cela donne envie de s'échapper de la grisaille quotidienne des villes pour s'oxygéner et vivre une vraie vie, sereine saine vivifiante.Mais entre désir fantasme et réalité terre-à-terre il y a malheureusement trop de marge et un manque de courage ou bien les obligations qui freinent.En tout cas film à voir!Why Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués looleepop Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2004 Le film a aussi un site officiel.Il est plutôt léger (mais la video est plus facile à lancer que sur le site d'allo-ciné). Parmi les partenaires du film, il y a le CRDP de Paris qui a sorti un dossier pédagogique à l'attention des enseignants, concernant le développement durable. Dans ce dossier, il y a une interview de Nicolas Vanier et une webographie assez développée et très intéressante (le Yukon, Vannier, le climat, les espèces protégées, les trappeurs aujourd'hui...).--> Le dossier (pdf 983 Ko)looleePS : J'aime bien les photos de Mélusine et Lucie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kroston Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 novembre 2004 Oui Loolepop... le site officiel est bien mieux. Merci de le mentionner. Dommage que le site Allo-ciné ne mentionne pas que le film a été tourné au Yukon... Dans le descriptif du film, on mentionne que l'action se passe dans les Rocheuses (!)Cependant, sur le site officiel du film, on parle du Yukon! http://www.lederniertrappeur.com/Je ne sais pas si le film sera diffusé au Canada... il cible surtout un public français ou européen. En tout cas, ce serait dommage s'il ne l'était pas. Ici à l'Association, on va tenter d'obtenir les droits pour le diffuser.Kroston.P.S.: Mélusine vous envoie de gros poutous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2004 Share Posté(e) 18 novembre 2004 Merci Kroston,Heu... si vous obtenez les droits, ça va faire un peu loin pour moi pour aller le voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2004 Les deux liens marchent aussi ici !!J'irai voir ce film et te dirai après mes impressions !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Share Posté(e) 19 novembre 2004 comment ca a l air mechament bon ce film!autant je deteste les livres de vanier autant la je crois que ca va etre de la balle! oh que ca a l air bien!! le probleme c est que ca me donne encore plus envie de quitter le quebec pour le Grand Nord!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués looleepop Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 22 novembre 2004 Vu dans les librairies, le livre du film sorti aux Editions du Chêne. Il comprend de nombreuses photos et un court making-off.En le cherchant sur Amazon, j'ai aussi vu qu'il y a un album jeunesse aux éditions Nathan.Chez Amazon France :Album jeunesseLivre du film Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Share Posté(e) 22 novembre 2004 Bonjour, Voici le lien pour voir la première bande-annonce du film "le dernier trappeur".Le dernier trappeur C'est le film tourné par le français Nicolas Vanier, l'an dernier au Yukon. Le film sort le 15 décembre prochain dans plus de 500 salles de la France.Les retombées de ce film en terme de connaissance du Yukon comme destination touristique et de visibilité du Canada et du Yukon en France seront importantes et ce pour plusieurs mois à venir. Bonne fin de semainekroston.← Le lien fonctionne pas de problème,le film quel bohneur quel rêve,absolument grandiose à voir obligatoirement tout simplement magnifique.Quelle aventure exceptionnelle,mais quel courage,l'hospitalité de dame nature n'est pas toujours au rdv mais peu importe c'est beau et on se dit que c'est peut être ça la vraie vie...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2004 Share Posté(e) 18 décembre 2004 Je viens de voir le film ou le documentaire, ou les deux à la fois.Les images sont sublimes, mais à mon avis un véritable documentaire aurait été tout aussi efficace, parce que le scénario est tout de même archi-prévisible et la morale, constante, gonflante.Ceci dit, espérons que le message du film portera, que le Yukon ne deviendra pas la prochaine destination du tourisme de masse et que le dernier trappeur aura touché suffisament d'argent pour pouvoir finir ses jours paisiblement là où il le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ghislaine51 Posté(e) 19 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2004 bonjour je viens d'aller voir le film "le dernier trappeur" à angers. une merveille. impressionnant de beauté. Quelle fraîcheur, quelle splendeur ......je me suis sentie toute petite dans notre monde industrialisé ou tout est commercial, quand nous aurons immigré au québec, mon mari et moi, nous ne manquerons pas d'aller visiter cet univers enchanteur. allez le voir, c'est magique.... ghislaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués deg Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2004 Je ne sais pas s'il est déja sorti chez vous alors voila un mémo sur ce film Le dernier trappeurLe premier long-métrage de l' explorateur Niclas Vanier est un hymne vibrant à la nature qui a nécessité deux ans de tournages.Norman Winther est l' un derniers trappeurs qui exercent dans le yukon, un territoire situé au nord-ouest du Canada. Avec sa femme Nebaska et ses sept chiens de traineaux, il se déplace au grés des saisons.La déforestation progresse et la faune locale est menacée de disparition. Les attaques de grizzlys et de loups font partie de son quotidien.Pour subsister, il vend des fourrures...Paysages grandioses, coucher de soleil sur la banquise, huskies lancés à vive allure à travers les plaines enneigées :Nicolas Vanier réserve aux spectacteurs des instants de grâce.Norman et Nebaska savent qu' un paysage n' existe que par les relations qu' il a avec ses animaux, ses plantes, ses rivières, ses vents et même ses couleurs, explique t'il.Leur sagesse provient de cette relation profonde et particulière qu' ils entretiennent avec la nature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés