- 0
RP avec programme fédéral et retour aux études
-
Contenu similaire
-
- 7 réponses
- 1 834 vues
-
- 0 réponse
- 1 436 vues
-
Besoin d'aide : Remplissage de dossier pour Entrée Express - travailleurs qualifiés
Par tenkai1088,
- entrée express
- tqf
- (et 1 en plus)
- 0 réponse
- 775 vues
-
- 1 réponse
- 1 842 vues
-
Questions sur l'emploi au Canada via Entrée Express et Guichet-Emplois
Par tenkai1088,
- entrée express
- guichet
- (et 2 en plus)
- 0 réponse
- 706 vues
-
Évaluation des diplômes d’études (WES): besoin d'aide et/ou de conseilles
Par tenkai1088,
- wes evaluation
- evaluation diplome
- (et 1 en plus)
- 5 réponses
- 4 213 vues
-
- 9 réponses
- 4 728 vues
-
- 4 réponses
- 1 965 vues
-
- 38 réponses
- 14 600 vues
-
- 13 réponses
- 10 992 vues
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Question
Aureli
Bonjour à tous !
J'habitais au Québec et je suis devenu RP grâce à un programme fédéral. J'ai donc déménagé en Ontario dès la réception de ma carte RP, il y'a 7 mois, et je comptes retourner aux études. Pour pouvoir payer mes études j'ai fait une demande de prêt étudiant auprès de RAFÉO (régime d'aide financière aux étudiants de l'Ontario). Mais j'ai eu la mauvaise nouvelle que je ne suis pas admissible au programme parce que je suis considéré comme résident de Québec, et que je dois faire ma demande auprès du Québec.
Selon eux, je suis considéré comme résident de Québec parce que le Québec est la résidence où j'ai vécut 12 mois consécutifs sans être aux études.
Étant donné que lors de ma demande de RP, je me suis engagé à quitter le Québec et m'installer dans une autre province, j'ai des appréhensions par rapport à une demande de prêt étudiant auprès du Québec. Pensez-vous que cela peut me causer des ennuies si je fais la demande auprès de Québec ? Ou si je retourne au Québec pour étudier ?
Merci !
2 réponses à cette question
Messages recommandés