Aller au contenu

enfin connectée!


Léa

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Ca est y je suis enfin connectée à internet, après exactement 2 semaines d'attente! Je voulais donc en profiter pour faire un coucou sur le forum et vous dire brièvement où j'en suis.

Je suis arrivée à Montréal le 15/10 et aprsè une semaine de tourisme, je suis allée m'installée à Québec. On a trouvé un appart sympa, dans le quartier Montcalm (pas loin de l'av. Cartier pour ceux qui connaissent). Au début on cherchait un meublé, mais c'est très très difficile à trouver. Bon on a trouvé cet appart en 4 jours donc on ne va pas se plaindre. Pour ceux qui chercheraient à se loger à Québec, je tiens à ajouter que ce coin est très sympa car central. On est près de tout (supermarchés, banques, poste, administrations, j'ai un pressing en bas de chez moi et le cordonnier n'est pas très loin...). C'est à 20 min à pied du vieux Québec et à un petit quart d'heure en bus des centres commerciaux type Laurier ou place Ste Foy.

Les 1ers jours à Québec, le temps était très ensoleillé, puis les premières neiges sont tombées et il commence à faire froid. Mais pour l'instant c'est très très supportable. Faut se préparer au -40!!

Les dix premiers jours ont donc été consacrés à l'achat de meubles, les démarches diverses et variées. Hydroquébec est très rapide. Pour ce qui est du téléphone et d'internet c'est une autre histoire.

Maintenant il faut passer aux choses sérieuses. J'ai participé aux réunions du MRCI, c'est intéressant, on apprend des choses. J'ai commencé à me pencher sur la recherche de job, il y a pas mal d'organisme, mais c'est comme pour tout, il faut bcq se débrouiller par soi-même. Normal me direz-vous!! Pour trouver un petit boulot, par contre pas de problème: ma soeur a trouvé un poste de vendeuse en prêt-à-porter en 4 jours! (vive les grands centres commerciaux!).

En tous les cas pour l'instant je ne regrette pas mon choix, Québec est vraiment une ville agréable. Je m'y sens bien depuis le début. Pourvu que ça dure!!

Allez, à plus pour les prochains épisodes!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenues chez vous Léa et soeur,

Je suis contente que tout se passe bien pour vous smile.gif

J'espère que le job que tu trouveras te conviendra ! En attendant, vous allez vous réjouir de la beauté du Québec pendant les fêtes !!!

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

Bienvenu au Québec Léa.

Heureuse de voir que tout se passe bien pour vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes nouvelles !

bonne installation à vous 2

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Bienvenue et on a pu remarquer que vous étiez déja des pros du magasinage version québecoise.

Bonne chance pour la suite.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous!

Eh oui Elie nous avons trouvé notre bonheur: des bottes fourrées, de belle tuques en pure laine... Et ça ne fait que commencer!

Au fait c'était comment la patinoire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Samedi, je n'ai pas participé, par contre lundi soir à l'anneau Gaetan Boucher, pour moi ce fut laborieux, par contre les autres pas mal du tout, on se donne un RDV informel tous les lundi entre 19H30 et 21H00, avis aux amateurs de figures de style sur patins.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où se trouve l'anneau Gaetan Boucher? Ca nous intéresse beaucoup!! Il va falloir s'y remettre mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L'anneau Gaétan Boucher se situe ici à Sainte-Foy.

Pour s'y rendre en bus c'est la ligne 800/801.

Je vous souhaite une bonne installation et du succés dans vos démarches professionnelles.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chouette encore une integration qui se passe bien, je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Prés de la gare d'autobus de Ste foy et de la bibliothèque Monique Corriveau, si vous ne trouvez pas envoyez un PM et j'essairai d'être plus précis.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, tu habites près du pressing de la rue Cartier ? moi, jHabite vraiment pas bien loin, c'est drôle !!!!

C'est sûr que les réunions du MRCI sont intéressantes, et si tu veux un conseil pour ta recherche d'emploi, je te conseille de faire le GIT (groupe intégration travail) de 3 semaines. Ils t'apprennent vraiment les méthodes pour chercher dans ta branche.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAAALLL!!

Bravo à vous, ça a l'air sympa tout ça.

Une petite question : tu dis que trouver des meublés, c'est pas facile à Québec?? comment avez-vous procéder? Hotel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à Nolive:

la première semaine nous étions logées à Montréal chez un des forumistes (Vian soit dit en passant), donc nous avons commencé nos recherches sur internet là-bas. Au bout de 4 jours nous avons trouvé notre appart à Québec et sommes rentrées en contact par téléphone avec le locataire de l'époque (nous lui versons désormais le loyer puisque nous sommes en sous-location). Nous avons sympathisé au téléphone et il nous a dit qu'il bloquait les visites jusqu'à notre arrivée à Québec trois jours plus tard. Nous avions repéré un autre appart à visiter au cas où. Mais tout s'est bien passé l'appart nous a plu.

Nous avons bcq de chance car l'ancien locataire avait décidé de déménager le jour de notre arrivée à Québec. Nous sommes arrivées le vendredi en fin de matinée, nous avons visité l'appart et le soir même nous avions les clés.

A part le poêle (four et plaques) et le frigo, il était vide. En passant si vous voyez l'expression "semi-meublé" dans les annonces en principe ça veut dire qu'il y a un poêle et un frigo et bien souvent laveuse-sécheuse dans le sous-sol de l'immeuble.

Effectivement nous avons passé nos deux premiers soirs à l'hôtels (auberge Doyon à Québec, pas trop cher) le temps d'aller acheter au moins deux lits.

Voilà

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Mélanie,

Contente de savoir que votre installation se passe bien..

À lundi sur l'anneau alors?

Lise et Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!! Je vois que ca avance vite !

Bon je t'enverrai un recit detaille de mes aventures a Toronto des que je recupere un acces a internet !

Bonne continuation et je t'envoie mon numero de portable par pm

Bises

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Léa pour ta réponse!!

On vous souhaite une bonne installation en attendant peut-être de se voir bientot à Québec .... nous devrions arriver mi-février si tout va bien!!

Bon courage pour votre installation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement