aymen467p Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 Bonjour, je suis un étudiant international j'ai fais mes études en français (secondaire et un diplomes bac +2 en francais), ma question est :est-ce que je dois avoir un test de français pour m'intégrer au premier cycle du baccalauréat ou y a-t-il des universités qui acceptent puisque j'ai fais mes études en français ou existe-t-il une autre solution, par exemple une procédure test universitaire. Citer
stjohnperse Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 Il y a 7 heures, aymen467p a dit : Bonjour, je suis un étudiant international j'ai fais mes études en français (secondaire et un diplomes bac +2 en francais), ma question est :est-ce que je dois avoir un test de français pour m'intégrer au premier cycle du baccalauréat ou y a-t-il des universités qui acceptent puisque j'ai fais mes études en français ou existe-t-il une autre solution, par exemple une procédure test universitaire. Sauf mention expresse pour la formation choisie, la poursuite d'études au quebec ou ailleurs au Canada ne nécessite pas nécessairement la preuve de langue française, si c'est votre langue maternelle, et que vous avez suivi vos cursus précédents en langue française. En tout état de cause, les services de scolarité pourront vous indiquer, les conditions, et c'est disponible sur le site internet. aymen467p a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 octobre 2022 Habitués Posté(e) 1 octobre 2022 Il y a 12 heures, aymen467p a dit : Bonjour, je suis un étudiant international j'ai fais mes études en français (secondaire et un diplomes bac +2 en francais), ma question est :est-ce que je dois avoir un test de français pour m'intégrer au premier cycle du baccalauréat ou y a-t-il des universités qui acceptent puisque j'ai fais mes études en français ou existe-t-il une autre solution, par exemple une procédure test universitaire. Il faut voir avec l'établissement où vous voulez étudier. Par exemple, à l'Université de Montréal, si les études ont été faites dans un milieu unilingue francophone, il est possible de demander d'être dispensé du test de connaissance du français. aymen467p a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés