Aller au contenu

étudiant 17ans au québec mais aucun moyen de me faire de l'argent.


AdamLeFOU

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir je suis Adam étudiant au Québec depuis maintenant plus de 4 ans avec un statut de visiteur, car pour quelconque raison je n'ai toujours pas ma résidence permanente.

J'ai cette année obtenu mon diplôme d'études secondaires. je suis arrivé a un âge ou l'argent commence a être primordial dans ma vie sauf que je n'ai pas de permis de travail, car la fiche visiteur ne me permet pas d'exercer un travail. Je poursuit mes études actuellement au adultes afin de faire des préalables(des cours supplémentaires) en attendant mon permis d'études collégiale. sauf qu'il ne sera juste valable pour septembre 2023. Donc en claire je vais avoir une année ou je vais absolument rien faire car je n'ai pas les moyens. Comme je suis encore mineur statut de visiteur, je ne peux pas avoir un permis de travail ouvert. Je vais obtenir mon permis en octobre 2023. Donc en gros je suis coincé chez moi a attendre mes 18ans pour enfin avoir les possibilité de me faire de l'argent. 

Mes parents me répètent sans cesse d'aller trouver un travail mais ma situation actuelle ne me le permet pas et elle ne s'en rends pas compte du calvaire que c'est de trouver un travail pour une personne dans ma situation. Je me suis intéressé au permis de travail fermé, afin de trouver un employeur prêt a m'embaucher. Sauf que a chaque demande que je fais auprès d'employeur c'est un flop. Et c'est compréhensible, qui voudrait d'un étudiant de 17ans sans véhicule, sans expérience, et qui ne pourrait même pas travailler a temps plein car les études lui empêchent.

Toute cette introduction pour vous faire par de mon calvaire que je vie depuis 3 ans, pour vous faire comprendre ma situation et pour vous demandez des conseils/aide.

Si vous connaissiez des entreprises ou un moyen de se faire de l'argent pour des étudiant de 17ans sans permis de travail pas loin de Beauport je suis preneur.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu regardé du côté des emplois en agriculture (manœuvre agricole) ? Les fermes font venir beaucoup d'ouvriers agricoles étrangers et donc, il y a peut-être une ouverture pour quelqu'un dans ta situation (un employeur disposé à t'obtenir un permis fermé).  Tu pourrais t'informer auprès du centre d'emploi agricole de ta région, ici : https://www.emploiagricole.com/les-centres-demploi-agricole/capitale-nationalecote-nord-2/

 

Ce sont des emplois très exigeants physiquement par contre.

 

Sinon, malheureusement sans permis de travail tu n'as tout simplement pas le droit de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, AdamLeFOU a dit :

Si vous connaissiez des entreprises ou un moyen de se faire de l'argent pour des étudiant de 17ans sans permis de travail pas loin de Beauport je suis preneur.

 

 

Tu ne peux malheureusement pas travailler si tu n'as pas de permis de travail ca risquerait de compromettre ta demande de RP en cours si tu as une en ne respectant pas cela.

 

Tu n'es pas le seul dans la situation plein de personnes enfants de travailleurs temporaires sont dans le cas et dans l'impossibilité de travailler. Le système est mal fait. Pour seulement un an de permis de travail je ne sais pas trop qui s'engagerait vu les frais de plus de 3000 $ et surtout un permis peut être long à obtenir en ce moment au moins 3 mois et parfois plus c'est complètement aléatoire donc tu travaillerais moins d' un an pour cette personne c'est donc difficile à trouver.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement