Aller au contenu

étudiant 17ans au québec mais aucun moyen de me faire de l'argent.


AdamLeFOU

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir je suis Adam étudiant au Québec depuis maintenant plus de 4 ans avec un statut de visiteur, car pour quelconque raison je n'ai toujours pas ma résidence permanente.

J'ai cette année obtenu mon diplôme d'études secondaires. je suis arrivé a un âge ou l'argent commence a être primordial dans ma vie sauf que je n'ai pas de permis de travail, car la fiche visiteur ne me permet pas d'exercer un travail. Je poursuit mes études actuellement au adultes afin de faire des préalables(des cours supplémentaires) en attendant mon permis d'études collégiale. sauf qu'il ne sera juste valable pour septembre 2023. Donc en claire je vais avoir une année ou je vais absolument rien faire car je n'ai pas les moyens. Comme je suis encore mineur statut de visiteur, je ne peux pas avoir un permis de travail ouvert. Je vais obtenir mon permis en octobre 2023. Donc en gros je suis coincé chez moi a attendre mes 18ans pour enfin avoir les possibilité de me faire de l'argent. 

Mes parents me répètent sans cesse d'aller trouver un travail mais ma situation actuelle ne me le permet pas et elle ne s'en rends pas compte du calvaire que c'est de trouver un travail pour une personne dans ma situation. Je me suis intéressé au permis de travail fermé, afin de trouver un employeur prêt a m'embaucher. Sauf que a chaque demande que je fais auprès d'employeur c'est un flop. Et c'est compréhensible, qui voudrait d'un étudiant de 17ans sans véhicule, sans expérience, et qui ne pourrait même pas travailler a temps plein car les études lui empêchent.

Toute cette introduction pour vous faire par de mon calvaire que je vie depuis 3 ans, pour vous faire comprendre ma situation et pour vous demandez des conseils/aide.

Si vous connaissiez des entreprises ou un moyen de se faire de l'argent pour des étudiant de 17ans sans permis de travail pas loin de Beauport je suis preneur.