luciditay Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 Bonjour ! Je suis dans le marasme administratif pour partir 2 trimestre à l'UQAC. Je me suis fait refuser ma demande de CAQ (signature non manuscrite) 2 fois, et j'ai donc rerefait une demande il y a 4 jours. J'ai peur que le délai caq + permis d'études ne me permette pas de partir à temps pour automne 2022, donc 3 questions : - M'est il possible de demander un permis d'études pour 6 mois (un trimestre) et le prolonger une fois arrivée au Québec pour plus de 6 mois/deux trimestres - Si je fais un AVE pour partir un trimestre, et qu'en parallèle j'entreprends une demande de permis pour plus de 6 mois est ce que je pourrais le faire valoir, même si je recois le permis d'étude alors que je suis au Canada ? Ou je devrais artificiellement ressortir par la frontière américaine puis me représenter aux douanes pour faire valider mon permis de plus de 6 mois ? Est ce que ce serait possible ? Bien à vous, Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 juillet 2022 Habitués Posté(e) 16 juillet 2022 Un ave te sert juste a embarquer dans l'avion, il ne te donne aucun droit de séjour et de passage de frontière. C'est pas un permis ni un visa. Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 16 juillet 2022 Habitués Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 4 heures, luciditay a dit : Bonjour ! Je suis dans le marasme administratif pour partir 2 trimestre à l'UQAC. Je me suis fait refuser ma demande de CAQ (signature non manuscrite) 2 fois, et j'ai donc rerefait une demande il y a 4 jours. J'ai peur que le délai caq + permis d'études ne me permette pas de partir à temps pour automne 2022, donc 3 questions : - M'est il possible de demander un permis d'études pour 6 mois (un trimestre) et le prolonger une fois arrivée au Québec pour plus de 6 mois/deux trimestres - Si je fais un AVE pour partir un trimestre, et qu'en parallèle j'entreprends une demande de permis pour plus de 6 mois est ce que je pourrais le faire valoir, même si je recois le permis d'étude alors que je suis au Canada ? Ou je devrais artificiellement ressortir par la frontière américaine puis me représenter aux douanes pour faire valider mon permis de plus de 6 mois ? Est ce que ce serait possible ? Bien à vous, L'erreur(s) est elle valable ? Citer
Messages recommandés