Aller au contenu

ARRIVEE AEROPORT / DOUANES OU BORNES INSPECTION PRIMAIRE OU LES 2 ?


PAX

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour préciser ma situation : nouvel arrivant de France / permis temporaire 2 ans au Québec 

 

J’aurais SVP une question concernant les bornes d’inspection primaire  qui se trouvent dans les aéroports canadiens .

 

J’ai lu sur le site du gouvernement qu’à notre arrivée à Québec , notre passeport devait être estampillé par un agent qui indiquerait donc la durée précise de notre séjour (2 ans)

 

Et j’ai lu aussi qu’on devait passer par une borne d’inspection primaire mais que ces bornes n’autorisaient un séjour que de 6 mois maxi.

 

Ma question est la suivante :

Pour les travailleurs temporaires (contrat de 2 ans), faut-il :

-      passer par ces bornes d’inspection primaire ?

-      ou directement avec un douanier ?

-      ou aux 2  (bornes + douaniers) ?

 

merci à tous ceux qui pourront me renseigner et bonne journée à tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'indique le site du gouvernement :

 

À votre arrivée au Canada

Nous vérifions votre identité

Nous vérifions votre identité pour nous assurer que vous êtes la même personne qui a été autorisée à voyager au Canada.

  • Si vous entrez au pays à certains aéroports canadiens
    • Vos empreintes digitales seront vérifiées automatiquement à une borne d’inspection primaire
    • le système vérifiera votre identité par rapport aux renseignements recueillis à la présentation de votre demande.
  • Si vous entrez au Canada à un aéroport plus petit ou à n’importe quel point d’entrée terrestre
    • Vos empreintes digitales pourraient faire l’objet d’une vérification si l’on vous aiguille vers une inspection secondaire, pendant laquelle un agent des services frontaliers se servira d’un appareil pour vérifier vos empreintes digitales.

Vous parlez à un agent des services frontaliers

Dites à l’agent des services frontaliers que vous êtes venu pour travailler et montrez les documents que vous avez en votre possession.

L’entrée au Canada vous sera refusée si vous fournissez de l’information fausse ou incomplète.

Vous devez aussi :

L’agent prend la décision finale de vous délivrer un permis de travail et de vous autoriser à entrer au Canada.

Nous imprimons votre permis de travail

Une fois que l’agent des services frontaliers aura vérifié vos documents et confirmé que vous pouvez entrer au Canada, il imprimera le véritable permis de travail pour vous. Si vous avez des questions ou s’il y a une erreur sur votre permis de travail, informez-vous auprès de l’agent avant votre départ.

Votre passeport doit être valide pendant une période plus longue que la durée totale de votre séjour prévu au Canada. Votre permis de travail n’est pas valide au-delà de la date d’expiration de votre passeport. Cela ne s’applique pas aux citoyens des États-Unis qui présentent un passeport valide des États-Unis à l’agent des services frontaliers.

 

Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/preparer-arrivee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement