Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr, à tous

je suis ce forum depuis 2018, j'ai vécu toutes les misères durant le covid, 

Une question me tarde chères amis:

J'ai un visa touriste, lorsque j'ai soumis ma demande, j'ai précisé un séjour de 45 jours et maintenant au moment d'acheter les billets av le meilleur prix (aller-retour) correspond à un séjour de 75 jours

Est ce que ça ne va poser problème avec l'agent d'immigration à l'aéroport ? 

Merci de me répondre rapidement, j'ai besoin de me fixer pour acheter les billets

Merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 56 minutes, zdadi1985 a dit :

Bjr, à tous

je suis ce forum depuis 2018, j'ai vécu toutes les misères durant le covid, 

Une question me tarde chères amis:

J'ai un visa touriste, lorsque j'ai soumis ma demande, j'ai précisé un séjour de 45 jours et maintenant au moment d'acheter les billets av le meilleur prix (aller-retour) correspond à un séjour de 75 jours

Est ce que ça ne va poser problème avec l'agent d'immigration à l'aéroport ? 

Merci de me répondre rapidement, j'ai besoin de me fixer pour acheter les billets

Merci

Votre séjour doit correspondre à la durée du visa qui vous a été accordé. 

Posté(e)

Merci,
pouvez vous étre plus précis SVP, est ce que vous voulez dire que le séjour doit correspondre à la durée de séjour que j'ai préciser lors de ma demande (formulaire) ou bien doit correspondre à la durée de séjour inscrite sur le Visa ?

le hic pour moi est que je n'est pas encore récupéré le visa, PP toujour à ambassade, j'ai voulu acheter les billets car les prix risque d'augmenter plus tard

• Habitués
Posté(e)

Le nombre de jour demandé..

• Habitués
Posté(e)

Il est fortement conseillé de ne jamais acheter de billets d'avion tant qu'on a pas un visa en bonne et due forme.

Posté(e)

Je répète la question:

est ce que le séjour doit correspondre à la durée de séjour que j'ai préciser lors de ma demande (formulaire) 45 J dans ce cas ou bien doit correspondre à la durée de séjour inscrite sur le Visa ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, zdadi1985 a dit :

Je répète la question:

est ce que le séjour doit correspondre à la durée de séjour que j'ai préciser lors de ma demande (formulaire) 45 J dans ce cas ou bien doit correspondre à la durée de séjour inscrite sur le Visa ?

Je me suis mal exprimée plus haut et si je comprends bien ce qu'indique le site du gouvernement canadien, il n'y a pas de "durée de séjour inscrite sur le visa" : "Lors du point d’entrée, les agents ASFC déterminent la période durant laquelle les résidents temporaires sont autorisés à séjourner au Canada."  Ce qui veut dire que ça peut être un peu à la tête du client...

Si j'étais vous je m'en tiendrais à la durée initiale que vous avez demandée et. comme vous le mentionne crazy_marty, je n'achèterais pas le billet avant d'avoir le visa.