Aller au contenu

Diplome DEP en administration


Sihem2022

Messages recommandés

bonjour

je suis ingénieur et je prépare mon dossier d'immigration vers le Québec, j'aimerais savoir si on peut suivre à distance depuis mon pays natal Algérie une formation pour obtenir un DEP en administration ou bien on doit être sur place au québec pour le faire.cad obtenir la lettre d'acceptation, le caq, le permis d'etude et le visa.

merci

j'ai entendu qu'il y a un centre de formation en algerie ECF MONTREAL qui propose des formations en dep et affirme qu'ils sont équivalentes à celles du québec, que pouvez vous me dire sur ce centre svp.

 

https://ecfmontreal.ca/nous-contacter/#algerie             leur centre en Algerie

 

https://ecfmontreal.ca/                    leur centre à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ressemble drôlement à une de ces écoles privées plus ou moins douteuses (et peu crédibles aux yeux des employeurs) qui poussent comme des champignons dans le but de soutirer de l'argent aux candidats à l'immigration... Si vous voulez absolument faire un DEP, ce qui semble bizarre car il s'agit d'une très grande dégradation de niveau si vous êtes ingénieure, je vous conseille fortement de passer par une institution d'enseignement publique.

 

Pour les formations à distance (et je ne sais pas si elles sont accessibles depuis l'Algérie, à vous de contacter les institutions pour vous informer), vous pouvez vous faire une idée de l'offre du réseau public ici:

https://www.inforoutefpt.org/formationdistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bencoudonc a dit :