Aller au contenu

Diplome DEP en administration


Sihem2022

Messages recommandés

bonjour

je suis ingénieur et je prépare mon dossier d'immigration vers le Québec, j'aimerais savoir si on peut suivre à distance depuis mon pays natal Algérie une formation pour obtenir un DEP en administration ou bien on doit être sur place au québec pour le faire.cad obtenir la lettre d'acceptation, le caq, le permis d'etude et le visa.

merci

j'ai entendu qu'il y a un centre de formation en algerie ECF MONTREAL qui propose des formations en dep et affirme qu'ils sont équivalentes à celles du québec, que pouvez vous me dire sur ce centre svp.

 

https://ecfmontreal.ca/nous-contacter/#algerie             leur centre en Algerie

 

https://ecfmontreal.ca/                    leur centre à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ressemble drôlement à une de ces écoles privées plus ou moins douteuses (et peu crédibles aux yeux des employeurs) qui poussent comme des champignons dans le but de soutirer de l'argent aux candidats à l'immigration... Si vous voulez absolument faire un DEP, ce qui semble bizarre car il s'agit d'une très grande dégradation de niveau si vous êtes ingénieure, je vous conseille fortement de passer par une institution d'enseignement publique.

 

Pour les formations à distance (et je ne sais pas si elles sont accessibles depuis l'Algérie, à vous de contacter les institutions pour vous informer), vous pouvez vous faire une idée de l'offre du réseau public ici:

https://www.inforoutefpt.org/formationdistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bencoudonc a dit :

Ça ressemble drôlement à une de ces écoles privées plus ou moins douteuses (et peu crédibles aux yeux des employeurs) qui poussent comme des champignons dans le but de soutirer de l'argent aux candidats à l'immigration... Si vous voulez absolument faire un DEP, ce qui semble bizarre car il s'agit d'une très grande dégradation de niveau si vous êtes ingénieure, je vous conseille fortement de passer par une institution d'enseignement publique.

 

Pour les formations à distance (et je ne sais pas si elles sont accessibles depuis l'Algérie, à vous de contacter les institutions pour vous informer), vous pouvez vous faire une idée de l'offre du réseau public ici:

https://www.inforoutefpt.org/formationdistance

merci de votre réponse

pour ce qui est dégradation de niveau, oui je le sais car pour un ingénieur il faut qu'il atteigne l'ordre ce qui est toute une procédure par contre je ne sais pas si on peut être embauché par les employeurs québécois sans avoir un permis de l'ordre des ingénieurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sihem2022 a dit :

merci de votre réponse

pour ce qui est dégradation de niveau, oui je le sais car pour un ingénieur il faut qu'il atteigne l'ordre ce qui est toute une procédure par contre je ne sais pas si on peut être embauché par les employeurs québécois sans avoir un permis de l'ordre des ingénieurs.

 

Regardez plutôt du côté des diplômes universitaires ou (vraiment à la rigueur) des DEC alors.  Je doute qu'un DEP en administration vous serve à grand chose sur le marché du travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement