Aller au contenu

Corneille est maintenant Canadien


Laurent

Messages recommandés

Aujourd'hui, le chanteur d'origine Rwandaise, Corneille a choisi de devenir Canadien en déclarant que ce pays était "La crème de la crème de l'occident". La cérémonie a eu lieu à Québec.

Corneille, chanteur à succès au Québec comme en France, a reçu cette semaine au Québec le prix de l'interprète masculin de l'année au gala des prix québécois de l'ADISQ.

Une source de cette nouvelle : http://mesnouvelles.branchez-vous.com/Arts...5/A110524U.html

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui, depuis ce début d'après-midi. J'ai failli en parler, mais je l'ai laisser à d'autres... Par contre ce qui est bizarre c'est qu'il est né en Allemagne et il n'a pas obtenu cette citoyenneté, ce n'est pas comme ici, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il aurait aussi pu choisir la France mais il a déclaré qu'il était tombé en amour avec le Québec dès les premiers jours, et a ajouté qu' il reviendra toujours au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1er et 2 décembre au Métropolis de Montréal

318, rue Sainte-Catherine Ouest

Réservations : Montréal (514) 908-9090

ou sur : http://www.ticketpro.ca/

Voilà ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La crème de la crème de l'Occident . . . jolie formule . . .

Corneille, un grand talent et, je crois, une grande âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous perdez Pamela Anderson qui devient américaine, vous gagnez Corneille, je sais pas si au change... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve cela super, qu'il l'a meritee apres tout ce qu'il a vecu .. et c'est un beau compliment pour le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous perdez Pamela Anderson qui devient américaine, vous gagnez Corneille, je sais pas si au change...  rolleyes.gif

une petite blague :

Le fils de pamela anderson demande à son père : qui de toi ou maman m'a donné son intelligence?

Le père, donc le mari de pamela : ça doit être ta mère, moi j'ai toujours la mienne...

poilant.gif

bon ça n'a rien à faire ici, mais ça donne peut être une idée sur l'intérêt du change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Kalinda (oncle de Corneille), journaliste à l'émission "Dimanche magazine" de la radio de Radio-Canada, affirme que Corneille s'est profondément attaché au Québec.

- "Il aurait pu demander la citoyenneté Française et l'obtenir beaucoup plus rapidement, mais il a choisi le Québec. Le Québec c'est chez lui."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à la question en fait en Allemagne c'est le droit de sang qui fonctionne et non le droit de sol. Naître sur le sol allemand ne te donne donc pas la citoyenneté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
M. Kalinda (oncle de Corneille), journaliste à l'émission "Dimanche magazine" de la radio de Radio-Canada

[potin]

Ah c'est lui, Léo Kalinda ?

Kool ! smile.gif

[/potin]

Le droit du sang, en Allemagne, ça ne devait pas changer, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin faut-il rappeler qu'il a vécu quelques années à Montréal et qu'il n'a été en France que parce qu'elle a été la première à lui ouvrir les bras de la chanson ?

Maintenant, le Canada se rend compte qu'un de ses habitant fait des merveilles en musique et lui ouvre (enfin?) les bras.

Une partie de sa famille est ici, il a vécu ici, normal qu'il souhaite intégrer complètement "son" pays d'adoption, ce que la France n'a pas été.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ave toi Vansteph, mais ça ici ils ne vont pas le dire !!!

Il y a une chose que beaucoup oublient ici . La France n'a pas de politique ouverte d'immigration comme c'est le cas au Canada ou en Australie.

C'est très facile de devenir Canadien, par contre Français c'est une autre paire de manche.

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin faut-il rappeler qu'il a vécu quelques années à Montréal et qu'il n'a été en France que parce qu'elle a été la première à lui ouvrir les bras de la chanson ?

Maintenant, le Canada se rend compte qu'un de ses habitant fait des merveilles en musique et lui ouvre (enfin?) les bras.

Une partie de sa famille est ici, il a vécu ici, normal qu'il souhaite intégrer complètement "son" pays d'adoption, ce que la France n'a pas été.

Vanessa

Scuse, mais le premier disque qu'il a sorti, c'est ici au Québec... Le premier concert qu'il a fait, c'est ici au Québec... son gérant est Québécois, sa maison de disque "DKDD" est une maison de disques du Québec... C'est d'abord sur les ondes des radios québécoises que sa musique a joué. Et c'est parce que ça fonctionnait bien ici qu'il a pu aller en France, et non pas l'inverse ! wink.gif

Mais ce n'est pas vraiment ça l'essentiel. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien la musique de Corneille ... et elle me touche !

Shadna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corneille est évidemment présent dans la programmation de Fréquence Caribou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement