Esma1 Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 Bonjour, j'ai récemment immigré au Canada via parrainage pour rejoindre mon mari, dans le dossier j'ai inclus mon enfant à charge qui ne m'accompagne pas et qui devrait vivre avec mes parents , mais ma fille de 6 ans n'a pas supporter la séparation alors j'ai pris un billet d'avion et je suis retourné au près d'elle. J'ai envoyé un dossier de parrainage pour enfant à charge depuis plus de mois sans aucune réponse. Je veux inscrire ma fille de 6 ans dans une école primaire au Québec mais je ne sais pas si elle a besoin d'un permis d'étude ou seulement un visa de visiteur (moin de 6 mois ou plus de 6 mois). Je suis vraiment perdue, si vous pouvez me donner des conseils je serais très reconnaissant. Merci beaucoup et bonne journée. Citer
Esma1 Posté(e) 7 décembre 2021 Auteur Posté(e) 7 décembre 2021 Est-ce que mon enfant a besoin d'un permis d'étude et CAQ ou pas? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2021 Habitués Posté(e) 7 décembre 2021 Esma1, je ne comprends pas trop - vous êtes présentement dans votre pays d'origine et vous avez envoyé un dossier de parrainage pour votre fille ? Seuls les citoyens canadiens peuvent soumettre un dossier de parrainage depuis l'extérieur du pays. Citer
Esma1 Posté(e) 7 décembre 2021 Auteur Posté(e) 7 décembre 2021 Oui, actuellement je suis dans mon pays d'origine et je suis résidente permanente au Canada, le problème c'est quand mon mari a fait la demande de parrainage pour moi on a mentionné que ma fille ne m'accompagne pas et elle a eu un IUC (numéro unique de client), ma fille devait rester vivre avec mes parents mais âpres un mois elle n'a pas supporter la séparation et mon mari a envoyé un dossier de parrainage pour enfant à charge mais ça fait plus de 2 mois aucune réponse, donc on à penser de la faire venir en tant que étudiante au primaire ( elle a 6 ans). Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 7 décembre 2021 Habitués Posté(e) 7 décembre 2021 Quand vous aurez la réponse (et si le parrainage est accepté), elle aura la résidence et vous pourrez l'inscrire a l'école.. D'ici la, vous devez être patiente.. comme vous l'avez probablement été lors de l'envoi de votre demande de parrainage. Citer
Esma1 Posté(e) 8 décembre 2021 Auteur Posté(e) 8 décembre 2021 Mais ça prend combien de temps pour parrainage d'un enfant à charge, sur le site web de cic c'est écrit : Aucun délai de traitement disponible!?? Citer
Messages recommandés