Aller au contenu

Questions CHAR


Shatoine

Messages recommandés

Bonjour Zot Toutes,

 

J'ai une question un peux terre à terre.

 

J'ai des amis au Quebec (Québécois et expatrié) et ils nous ont vivement conseillé d'acheter un véhicule SUV et de préférence en 4 roues motrice.
Sachant que nous serons sur la région de Charlevoix, donc plutôt campagne. 

Comme à la Réunion j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de chemin forestier. Ceci sont bétonnés, en revanche je ne sais pas pour le Quebec. Nous adorons le camping et les redonnés.

De plus nous aurons des horaires décalé. Nous devrons certainement rentrer tard dans la nuit ou partir tôt le matin. Avec 2 enfants, la sécurité est une priorité.
Nous allons certainement partir sur du leasing.

 

Je soumets donc ma question à la communauté, quand pensez-vous?

En vous remerciant d'avance pour vos généreuses réponses. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux louer pour commencer.

J'ai eu tout le temps du SUV, du petit 2 roues au faux 4x4 mais jamais plus gros étant désormais électrique donc c'est différent, disons 4x4 total, amélioré avec ordinateur de bord.

Si tu es dans des zones particulières, en effet un 4X4 suv semble plus intéressant pour passer partout, il y a plusieurs 4x4, à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, QCmonCA a dit :

Tu peux louer pour commencer.

J'ai eu tout le temps du SUV, du petit 2 roues au faux 4x4 mais jamais plus gros étant désormais électrique donc c'est différent, disons 4x4 total, amélioré avec ordinateur de bord.

Si tu es dans des zones particulières, en effet un 4X4 suv semble plus intéressant pour passer partout, il y a plusieurs 4x4, à creuser.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, la majorité des routes sont asphaltées, même dans la région de Charlevoix.  Par contre, la région est très montagneuse. En plus du véhicule, vous devrez vous procurer des pneus d’hiver, qui sont obligatoires dans notre province a partir du 1er décembre jusqu’en mars.
Vous pourriez aussi regarder les sites de transfert de location si vous ne voulez pas signer pour 4 ans un contrat de location.  Plusieurs personnes offrent des fins de locations a temps variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute façon les véhicules non VUS se font de plus en plus rares, les gens ne voulant plus les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

Toute façon les véhicules non VUS se font de plus en plus rares, les gens ne voulant plus les acheter.

...ce qui est ridicule et malheureux, puisqu'ils sont plus polluants et parfaitement inutiles pour la majorité des gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, bencoudonc a dit :

...ce qui est ridicule et malheureux, puisqu'ils sont plus polluants et parfaitement inutiles pour la majorité des gens. 

Hey ho Miss Plateau ….tout le monde ne vit pas sur le Plateau 

?

 

En dehors des grandes villes…oui ça prend un 4x4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Hey ho Miss Plateau ….tout le monde ne vit pas sur le Plateau 

?

 

En dehors des grandes villes…oui ça prend un 4x4

 

 

Puis-je te rappeler que je vis une partie de l'année dans un bled tellement rural qu'on n'a pas de réception cellulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

Puis-je te rappeler que je vis une partie de l'année dans un bled tellement rural qu'on n'a pas de réception cellulaire ?

Sans 4x4 ?

 

est-ce que tu y vas l’hiver ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Tu aimes vivre dangereusement 

?

Jamais restée prise... et je parierais un gros dix piastres que dans la plupart des cas, les gens se servent essentiellement de leur gros 4X4 pour aller acheter du papier cul chez Costco et ne s'aventurent jamais sur nos chemins en "garnotte"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Jamais restée prise... et je parierais un gros dix piastres que dans la plupart des cas, les gens se servent essentiellement de leur gros 4X4 pour aller acheter du papier cul chez Costco et ne s'aventurent jamais sur nos chemins en "garnotte"...

Ouein mais c'est lourd du papier cul...surtout celui de Costco ?

 

Non sérieusement... mon chalet en Estrie est dans un Domaine tellement accidenté que tu n'y rentre pas en hiver si tu n'as pas de 4x4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

 

 

Non sérieusement... mon chalet en Estrie est dans un Domaine tellement accidenté que tu n'y rentre pas en hiver si tu n'as pas de 4x4

 

 

Ce qui doit être le cas de quoi... 2% de la population du Québec ? 10% ? Pour les autres, cette mode des gros VUS 4X4 n'est que ça, une mode.  Nuisible.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

...ce qui est ridicule et malheureux, puisqu'ils sont plus polluants et parfaitement inutiles pour la majorité des gens. 

L'industrie a su créer un besoin, avec lequel elle fait plus de profit. Personnellement ça fait des années que je roule électrique et je ne m'ennuie pas tant que ça des stations services :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’emprunte des routes de campagne avec une voiture électrique. Nul besoin d’un VUS.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jimmy a dit :

Attention, Il y a des voitures 4x4 électrique et il y a des VUS 4x4 électrique

Oui, maintenant on a le choix de se faire fourrer par les pétrolières ou non :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

Oui, maintenant on a le choix de se faire fourrer par les pétrolières ou non :)

 

...ou se faire fourrer par les manufacturiers de ''char'' qui vendent les voitures électrique beaucoup plus cher profitant de la mode.

 

En d'autres mots...on se fait fourrer de tous les bords

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement