Aller au contenu

DEP mal vu ?


Schnaps

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voulant intégrer un double DEP, je me demande si c'est un diplôme bien vu ou non.

En effet, on entend souvent parler du niveau collégial et universitaire, a tel point qu'on dirait que c'est presque ''la norme'' aux yeux des gens, mais un niveau secondaire (DEP) est-il mal vu ? (Car les gens là-bas seraient soit disant moins futés car niveau scolaire plus bas) Les offres d'emplois sont-ils plus rares ? Moins bien payés ? Etc etc ...

 

Pour mon cas l'un des 2 DEP serait dans le milieu forestier, l'autre l'environnement faunique, vu l'immensité du territoire je me dis qu'il doit y avoir de la demande.

Puis pour les parties du Quebec que personnes ne veux malgré les salaires attractifs (nord et extrême nord),  les employeurs cherchent-ils des travailleurs étrangers ? Je me dis qu'avec eux ce serait surement plus facile d'obtenir un PTF vu la pénurie + la localisation.

 

En faite c'est un peu le même débat que les BAC PRO et les BTS en France .-.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n’est pas mal vu mais c’est un diplôme de cours secondaire.  Les chances de d’avancement et les salaires à ce niveau seront limités vs un diplôme collegial, par exemple. 
Pour le domaine forestier… je ne suis plus certaine que c’est un domaine en évolution et que les emplois seront nombreux…  car les gouvernements semblent vouloir les protéger de plus en plus (environnement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend des domaines et des diplômes qui existent dans ce domaine... Si pour le travail que tu fais le dep est le seul diplôme cela ne sera pas mal, si par contre il y a moyen de faire un DEC ou bac pour les mêmes fonctions c'est sur que ton avancement sera limité et ton salaire aussi.

 

Pour ma part mon métier ne peut se faire qu'avec un dep, donc personne ne demandera un DEC ou un bac, et pourtant je gagne dans les 6 chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Qc19 a dit :


Pour le domaine forestier… je ne suis plus certaine que c’est un domaine en évolution et que les emplois seront nombreux…  car les gouvernements semblent vouloir les protéger de plus en plus (environnement). 

Au contraire une exploitation forestière responsable est bien plus bénéfique pour l'environnement et sa protection que d'en arrêter l'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
 
Voulant intégrer un double DEP, je me demande si c'est un diplôme bien vu ou non.
En effet, on entend souvent parler du niveau collégial et universitaire, a tel point qu'on dirait que c'est presque ''la norme'' aux yeux des gens, mais un niveau secondaire (DEP) est-il mal vu ? (Car les gens là-bas seraient soit disant moins futés car niveau scolaire plus bas) Les offres d'emplois sont-ils plus rares ? Moins bien payés ? Etc etc ...
 
Pour mon cas l'un des 2 DEP serait dans le milieu forestier, l'autre l'environnement faunique, vu l'immensité du territoire je me dis qu'il doit y avoir de la demande.
Puis pour les parties du Quebec que personnes ne veux malgré les salaires attractifs (nord et extrême nord),  les employeurs cherchent-ils des travailleurs étrangers ? Je me dis qu'avec eux ce serait surement plus facile d'obtenir un PTF vu la pénurie + la localisation.
 
En faite c'est un peu le même débat que les BAC PRO et les BTS en France .-.
 
Merci d'avance !
Si ta formation de base est la même que celle de ton dep, tu aura plus de chance qu'avec un dec.
Ici, il suffit juste de décrocher la job et de démontrer tes compétences et c'est parti!
J'imagine aussi les dep finissent par un stage qui peut être une opportunité pour occuper le poste.
Bon courage!

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement