Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Finalement, je viens de me connecter sur mon compte, ma VM a été validé hier.

Mais le truc le plus étrange c'est que ma "décision finale" est à la date d'aujourd'hui 21 Février 2024.. :o

Je ne sais pas si c'est normal ou juste un bug.. Si quelqu'un à la réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, socrew a dit :

Finalement, je viens de me connecter sur mon compte, ma VM a été validé hier.

Mais le truc le plus étrange c'est que ma "décision finale" est à la date d'aujourd'hui 21 Février 2024.. :o

Je ne sais pas si c'est normal ou juste un bug.. Si quelqu'un à la réponse..

WoW! Congratulations! Ça c’est la rapidité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, socrew a dit :

Finalement, je viens de me connecter sur mon compte, ma VM a été validé hier.

Mais le truc le plus étrange c'est que ma "décision finale" est à la date d'aujourd'hui 21 Février 2024.. :o

Je ne sais pas si c'est normal ou juste un bug.. Si quelqu'un à la réponse..

Quand y’a une date de décision finale c’est que c’est finit. Tu dois recevoir le mail demain normalement pour la suite. Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kamana a dit :

Salut! En attente d’IVM également. DF:16/11 ARDF: 04/01 et Bio faite 09/01 bureau de Sydney. 

Je pense pas qu’on trouvera une certaine logique. Ça dépend plus de l’agent qui traite nos dossiers. 🤷🏾‍♀️
 

Est-ce que toi aussi tu as la mention "vérification des antécédents en cours" dans ton dossier? C'est la seule chose qui m'a interpellée, il me semblait que c'était après la VMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Woeka a dit :

Est-ce que toi aussi tu as la mention "vérification des antécédents en cours" dans ton dossier? C'est la seule chose qui m'a interpellée, il me semblait que c'était après la VMF

Oui oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, socrew a dit :

Cool alors !! Merci :)

Et du coup la suite ça va être d'envoyer le passport pour le visa, c'est ça?

Oui si tu es à l’extérieur du Canada il me semble que tu vas recevoir le mail prêt pour visa avec les instructions pour envoyer ton passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Woeka a dit :

Est-ce que toi aussi tu as la mention "vérification des antécédents en cours" dans ton dossier? C'est la seule chose qui m'a interpellée, il me semblait que c'était après la VMF

Tout le monde a ça depuis le début de la demande, ça marche pas leur truc à part mettre visite médicale validée rien ne change. J’ai encore antécédents en cours alors que j’ai déjà eu ma décision finale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, B4TM4N57 a dit :

Mail 1 reçu aujourd’hui enfin après un appel hier à Ircc car j’avais décision finale depuis le 12 février, la femme nous a dit qu’on a bien fait d’appeler car le mail était censé être déjà envoyé donc elle a mis une note à notre dossier et on l’a reçu aujourd’hui. Répondu direct on espère que le mail 2 va suivre directement et ne pas avoir de problème d’envoi.

Félicitations a date je me l'es toujours pas reçu je suis a ma troisième réclamation.

Stp il est signer par qui ton mail quel bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, imum03 a dit :

Félicitations a date je me l'es toujours pas reçu je suis a ma troisième réclamation.

Stp il est signer par qui ton mail quel bureau?

Merci, il est signé de Montréal. Mais je suis déjà au Québec moi, je sais pas si c’est ton cas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Kamana said:

Salut! En attente d’IVM également. DF:16/11 ARDF: 04/01 et Bio faite 09/01 bureau de Sydney. 

Je pense pas qu’on trouvera une certaine logique. Ça dépend plus de l’agent qui traite nos dossiers. 🤷🏾‍♀️
 

Moi aussi DF 16/11.  Toujours en attente d’IVM.  Vous avez fait des voyagers à l’étranger ?  Je pense que IVM dépend de çela aussi.  Normalement ce voyage à étranger prendra plus de temps pour vérifier.  Ma théorie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, B4TM4N57 said:

Quand y’a une date de décision finale c’est que c’est finit. Tu dois recevoir le mail demain normalement pour la suite. Félicitations 

 

Bonjour la famille,

 

J'ai vu cette mise A jour sur mon profil aussi hier.

 

Décision finale - 21 février 2024:Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , Mise à jour Décision finale le 20 Février 2024. Pas de mail à ce jour. Bientôt la fin et le début 

😆

 

27/09/22 - Passage TCF QUEBEC

26/10/22 - Réception résultat TCF QUEBEC

26/10/22 - Dépôt DI sur ARRIMA

15/12/22 - Invitation à présenter une demande de CSQ

16/12/22 - Acceptation invitation et paiement des frais

22/12/22 - Passage test Valeur Québécoise

26/12/22 - Envoi du Dossier CSQ 

12/01/22 - AR MIFI

05/05/23 - Obtention CSQ "Mention prioritaire"

05/05/23 - Paiement Frais RP

07/05/23 - Envoi Demande RP

11/05/23 - ARDF

11/05/23 - Envoi lettre demande de biométrie

28/06/23- Biométrie effectuée

11/08/23 - VMF FAVORABLE

Octobre (Contact avec Ircc par Tph- un doc addi nous manque nous n'avons pas eu le mail de MAI)

18/10/23- Ar doc additionnel

20/02/24-Màj Décision définitive sur CléGC

Modifié par steph7482
Mise à jour, problème signature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Vernon a dit :

 

Bonjour la famille,

 

J'ai vu cette mise A jour sur mon profil aussi hier.

 

Décision finale - 21 février 2024:Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.

Félicitations tu vas recevoir le mail aujourd’hui normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, steph7482 a dit :

Bonjour à tous , Mise à jour Décision finale le 20 Février 2024. Pas de mail à ce jour. Bientôt la fin et le début 

😆

 

27/09/22 - Passage TCF QUEBEC

26/10/22 - Réception résultat TCF QUEBEC

26/10/22 - Dépôt DI sur ARRIMA

15/12/22 - Invitation à présenter une demande de CSQ

16/12/22 - Acceptation invitation et paiement des frais

22/12/22 - Passage test Valeur Québécoise

26/12/22 - Envoi du Dossier CSQ 

12/01/22 - AR MIFI

05/05/23 - Obtention CSQ "Mention prioritaire"

05/05/23 - Paiement Frais RP

07/05/23 - Envoi Demande RP

11/05/23 - ARDF

11/05/23 - Envoi lettre demande de biométrie

28/06/23- Biométrie effectuée

11/08/23 - VMF FAVORABLE

Octobre (Contact avec Ircc par Tph- un doc addi nous manque nous n'avons pas eu le mail de MAI)

18/10/23- Ar doc additionnel

20/02/24-Màj Décision définitive sur CléGC

Le 1er mail est censé arrivé le lendemain de la décision finale mais ils ont pas mal de bugs liés à cet envoi. Je te conseil de les appeler le 26 si tu as rien reçu comme ça ils vont mettre une note à ton dossier pour te le renvoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kumaravel a dit :

Moi aussi DF 16/11.  Toujours en attente d’IVM.  Vous avez fait des voyagers à l’étranger ?  Je pense que IVM dépend de çela aussi.  Normalement ce voyage à étranger prendra plus de temps pour vérifier.  Ma théorie 😅

Par contre cela est fort probable. J'ai été dans une centaine de pays dans les 5 ans. Heureusement je viens de recevoir une demande de passeport dans le cadre du PMI+. Si ma famille reçoit également, ça nous permettrait d'avancer avec le planning en attendant la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui ont appliqué pour PMI+, j'ai reçu une demande d'envoie de passeport. Est-ce pour qu'ils mettent le VISA? Combien de temps ça prend pour qu'ils renvoient le passeport? et qu'est-ce qui suit après?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Vernon a dit :

Il n y a pas de Ghost Update ?

Bah qu’il y a marqué décision finale c’est le ghost update lol tu as pas reçu de mail pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement