Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 46 minutes, yulenne a dit :

Pas besoin d’appeler IRCC c’est normal. L’IVM met du temps à arriver, en général vers la fin de la procédure. 

Ok, j'attendrais donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Cèdre said:

Salut tous,

 

Mon PMI+ vient d'être approuvé, départ prévu le 6 septembre. J'attends la lettre d'introduction pour acheter les billets, on ne sait jamais...

 

Enfin quelque chose se débloque. On attendra la RP sur place

Enfin, félicitations @Cèdre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

GU: Décision finale - 14 Août 2024

PRR: reçu le 15 Août 2024 (aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-14 à 08:45, Cèdre a dit :

Salut tous,

 

Mon PMI+ vient d'être approuvé, départ prévu le 6 septembre. J'attends la lettre d'introduction pour acheter les billets, on ne sait jamais...

 

Enfin quelque chose se débloque. On attendra la RP sur place

Félicitations mon frère et bon courage pour toi et ta famille, je ne te cache pas à chaque fois que je reçois une notification sur ma boîte email j'espérais voir la validation de ton RP, et finalement tu as trouvé une bonne solution temporaire pour débloquer la situation
Courage courage pour la RP :)

Mes meilleurs vœux pour toi et ta famille 🥳🥳🥳🥳🥳

Pour ma part j'ai prévu d'arriver à Montréal le 12 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos messages de félicitations, ça fait chaud au coeur.

 

La lettre d'introduction a été reçue hier, les billets achetés dans la foulée. On débarquera bien le 6 septembre! C'est déjà demain bon sang... 

 

Je referai un post à part, à tête reposée, sur le fil que j'avais créé en janvier 2023, lorsqu'on a eu cette idée folle de retenter l'aventure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LexpatCA a dit :

Bonsoir à tous !

 

GU: Décision finale - 14 Août 2024

PRR: reçu le 15 Août 2024 (aujourd'hui)

Félicitations tu peux nous rappeler tes stats stp? Merci et encore félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je débarque ici pour suivre vos avancements et partager le mien :)

 

Demande de RP via PRTQ - Demande depuis la France.

 

 
  • CSQ - CNP 1123 
    • Invitation : 16/11/2023
    • Liste personnalisée : 23/11/2023
    • AR Postes Canada : 8/12/2023
    • AR MIFI : 18/12/2023
    • Update Gris -> Vert : 24/02/2024
    • CSQ : 22/03/2024 (traitement prioritaire en raison de la formation)
  • DF - PRTQ 
    • Soumission DF : 25/04/2024
    • ARDF + biométrie + doc additionnel : 12/06/2024
    • Doc additionnel envoyé par webform : 14/06/2024
    • Biométrie (Lyon) -> 24/06/2024 - MàJ sur le suivi le jour même.
    • AR doc additionel : 03/07/2024
      • MàJ le 11/07 -> Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen

Je dois me rendre sur Paris le 29 août pour un autre RDV, j'ai prévu de faire VMP à cette occasion (ou VM si je reçois IVM d'ici là... croisons les doigts).

 

J'ai une question sur la fin du process outland. Une fois la décision finale prise, on recoit le PPR, mais quelles sont les étapes suivantes ? On évoque parfois l'envoi de passeport, ou juste l'envoi d'un formulaire avec photos à VSF.. mais parfois y'a rien de tout ca.. autant la procédure pour inland est comprise pour moi, autant celle outland j'ai un peu du mal à saisir. 

 

Merci de votre aide ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, CANADREAM83 said:

Félicitations tu peux nous rappeler tes stats stp?

Bonjour,

 

Merci @CANADREAM83 !! 😉

Mes stats sont dans ma signature. Néanmoins, je les remets ci-dessous:

 

PRTQ-CSQ:

 

01/06/2023: Épreuves TCF Canada.

10/06/2023: Épreuves IELTS.

30/06/2023: Déclaration d'intérêt (ARRIMA).

20/07/2023: Invitation ARRIMA à présenter une demande.

01/08/2023: Demande de CSQ via PRTQ. Puis paiement des frais exigés.

08/08/2023: Réception de la liste des documents à fournir. Et obtention de l'attestation des valeurs démocratiques et valeurs québécoises.

07/09/2023: Envoi des documents via Chronopost Monde (Lyon -> Montréal) arrivé le 11/09/2023.

14/09/2023: Accusé de réception du MIDI.

19/10/2023: Obtention du CSQ avec une mention "Traitement prioritaire dans le
domaine de formation
" (CNP - 2174) .

30/10/2023: Invitation à présenter une demande de PMI+.

 

 

RP - TQQ (PMI+ ignoré):

 

21/04/2024: Soumission demande RP.

10/06/2024: ARDF + liaison de la demande au compte cléGC.

21/06/2024: Lettres données biométriques (Renvoyées par IRCC suite à mon appel pour leur signaler que je ne les ai pas reçu en même temps que l'ARDF).

27/06/2024: LSAA

02/07/2024: IVM

05/07/2024: Biométriques effectuées

29/07/2024: VM effectuées 

03/08/2024: VM favorables 

14/08/2024: GU - décision finale 

15/08/2024: PPR

16/08/2024: Envoi courrier (copies passeports + documents + photos RP) au CRDV en suivant les introductions du PPR. Maintenant c'est l'attente du CRP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRTQ-CSQ

 

13/06/2024 DI

20/06/2024 INVITATION ET ACCEPTATIN

21/06/2/2024 PAYEMENT

27/06/2024 LISTE PERSONNALISÉE 

17/07/2024 ENVOI DES DOCUMENTS 

24/07/2024 AR MIFI

07/08/2024 CSQ AVEC MENTION TRAITEMENT PRIORITAIRE DOMAINE DE FORMATION CNP 2171

 

RP-TQQ

 

08/08/2024 SOUMISSION DEMANDE FEDERALE

16/08/2024 JE CONSTATE QUE JE N'AI PAS TOUT COCHE SUR LE FORMULAIRE DE CONTROLE DE DOCUMENTS ET J'AI ENVOYE LE FICHIER NON SIGNE DE LA DÉCLARATION DE RESIDER AU QUEBEC

 

J'AIMERAI AVOIR VOS AVIS S'IL VOUS PLAIT

 

Modifié par BONAMOUTONGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BONAMOUTONGO a dit :

PRTQ-CSQ

 

13/06/2024 DI

20/06/2024 INVITATION ET ACCEPTATIN

21/06/2/2024 PAYEMENT

27/06/2024 LISTE PERSONNALISÉE 

17/07/2024 ENVOI DES DOCUMENTS 

24/07/2024 AR MIFI

07/08/2024 CSQ AVEC MENTION TRAITEMENT PRIORITAIRE DOMAINE DE FORMATION CNP 2171

 

RP-TQQ

 

08/08/2024 SOUMISSION DEMANDE FEDERALE

16/08/2024 JE CONSTATE QUE JE N'AI PAS TOUT COCHE SUR LE FORMULAIRE DE CONTROLE DE DOCUMENTS ET J'AI ENVOYE LE FICHIER NON SIGNE DE LA DÉCLARATION DE RESIDER AU QUEBEC

 

J'AIMERAI AVOIR VOS AVIS S'IL VOUS PLAIT

 

Bjr il y aura un retour du dossier malheureusement…vous risquez de tomber dans la liste d’attente des gens qui soumettent à l’instant… d’après moi retour du dossier dans 5 à 6 semaines… bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste pour vous partagez que j'ai reçu la lettre pour le PMI+ !! Franchement, je ne m'y attendais pas du tout. La lettre est arrivée 3 mois après l'obtention du CSQ ! Ça me rappelle la conversation avec @Cèdre en page précédente car je croyais naïvement que le CSQ permettait de pouvoir travailler... Et là d'un coup je reçois cette lettre ! La vie réserve parfois de bonnes surprise :) Quel soulagement

 

J'espère que la procédure n'est pas trop lourde et qu'il ne faut pas encore envoyer une tonne de documents 🤪

Modifié par CantilienneBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-19 à 10:39, CantilienneBois a dit :

Bonjour à tous,

Juste pour vous partagez que j'ai reçu la lettre pour le PMI+ !! Franchement, je ne m'y attendais pas du tout. La lettre est arrivée 3 mois après l'obtention du CSQ ! Ça me rappelle la conversation avec @Cèdre en page précédente car je croyais naïvement que le CSQ permettait de pouvoir travailler... Et là d'un coup je reçois cette lettre ! La vie réserve parfois de bonnes surprise :) Quel soulagement

 

J'espère que la procédure n'est pas trop lourde et qu'il ne faut pas encore envoyer une tonne de documents 🤪

 
De même, j’ai reçu un mail d’invitation au PMI+ hier 3 mois après le CSQ également. Cependant, ils ont du faire une erreur car je n’ai pas la lettre d’invitation en pièce jointe pourtant j’ai deux PJ mais elles sont identiques. Il s’agit d’un pdf « d’accompagnement Québec » pour avoir des informations sur l’intégration. Je vais donc les contacter pour éclaircir ce point.

 

Au vu des stats de @Cèdre  je me dis que ça peut être une option de soumettre la demande pour le PMI+ mais je ne sais pas si ça vaut le coup!? Pour la RP j’ai eu la VMF le 3 août et je ne sais pas sous quel délai on aura la décision. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-08-19 à 10:39, CantilienneBois a dit :

J'espère que la procédure n'est pas trop lourde et qu'il ne faut pas encore envoyer une tonne de documents 🤪

 

Félicitations!!!!

 

Pour répondre à ta question, c'était assez lourd pour nous car nous sommes 4, donc 2 PTO et 2 PE, mais pas autant que la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dysab a dit :

Au vu des stats de @Cèdre  je me dis que ça peut être une option de soumettre la demande pour le PMI+ mais je ne sais pas si ça vaut le coup!? Pour la RP j’ai eu la VMF le 3 août et je ne sais pas sous quel délai on aura la décision. 

 

Tout dépend de tes objectifs d'arrivée. Si tu t'en fous des délais, continue avec la RP. Si tu dois arriver rapidement en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cèdre a dit :

 

Félicitations!!!!

 

Pour répondre à ta question, c'était assez lourd pour nous car nous sommes 4, donc 2 PTO et 2 PE, mais pas autant que la RP

Merci @Cèdre A vrai dire, je m'en doutais un peu :) Je vais tenter ma chance quand même. On verra ce qui arrive en premier (PMI+ ou RP) mais au moins, j'ai l'impression d'avoir "un plan B"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cèdre a dit :

Tout dépend de tes objectifs d'arrivée. Si tu t'en fous des délais, continue avec la RP. Si tu dois arriver rapidement en revanche...


En effet le plus vite sera le mieux pour nous ! Mais avons nous des garanties quant au délai de traitement du PMI+ ? 
J’ai vu que ça a été traiter en un mois pour toi… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CantilienneBois a dit :

Merci @Cèdre A vrai dire, je m'en doutais un peu :) Je vais tenter ma chance quand même. On verra ce qui arrive en premier (PMI+ ou RP) mais au moins, j'ai l'impression d'avoir "un plan B"

C'est exactement pour ça que je l'ai fait. N'hésite pas si tu as des questions durant la procédure, et Dieu sait que tu vas en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Dysab a dit :


En effet le plus vite sera le mieux pour nous ! Mais avons nous des garanties quant au délai de traitement du PMI+ ? 
J’ai vu que ça a été traiter en un mois pour toi… 

Aucune garantie en effet, mais les délais de traitement depuis la France sont officiellement de 8 semaines pour un PT traité depuis la France (les délais changent en fonction du pays d'origine car les PT sont traités par les ambassades), ce qui te donne une bonne idée. Ils étaient de 11 semaines quand j'ai commencé la procédure, et ça n'aura duré que 27 jours pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement