Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

salut la famille,

 

Juste vous informer qu'on est bien arrivée moi et toute ma famille. Niveau immigration on a eu droit à 4 questions:

- Question à repondre avec ma femme simultanément:

  - Vous avez des enfants en dehors de ceux déclarés?

  - Avez vous des antécédents judiciaires

 

- Question indivituelles:

  - Vous avez apportez des viandes ?

  - Vous avez d'autre colis qui vous suivrons ?

  - Vous avez combien  sur vous ? Et combien sur votre dans votre compte ? (On n'a pas eu besoin de montrer quoi que ce soit pour le prouver)

 

On patiene 5 mintute, l'agent nous demande de signer nos CRP. Et nous dit la phrase magique: " Félicitation, vous êtes résident permenant" et nous remet une liste avec les contactes des différents services qu'on doit visiter.

 

PS: notre ville de destination était "Quebec", on a fait un escale à Montreal et on a passé l'immigration à Montreal. Si vous comptez entrer par Montreal (via un escale), s'arranger pour avoir au moins 3h d'escale pour ne pas manquer son vole vers votre destination. C'etait notre cas, on a failli manquer notre vol, "heureusement" que  notre avion a eu un soucis et le vol a été retardé.

 

Bon vent à tous, on reste dispo pour toute demande d'info supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Félicitations Youv 👏

 

Bonjour tout le monde,

S'il vous plaît une question concernant le formulaire eimm5669 (Annexe A section antécédents) à chaque fois que j'essaie de valider le formulaire un message d'avertissement s'affiche à chaque tentative (veuillez ne pas laisser une période sans explication) pourtant mes informations sont correctes et l'écart de mes périodes aussi est correcte

Est ce qu'il y a quelqu'un qui est tombé sur le même problème

Merci d'avance et bon courage à tous

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎2023 10 Encours *Type d'activité AAAA Titrede 'emplovde poste Empl ه ment Emp] loi ouvillage Supprimer *Statutdanslepay *Statut pays Travailı Travailleur ν eur ligne *Pays Canada *Nom de r'entreprise, de Femployeur, de récole, de 'établissemer Du Au 2023 08 *Province, Etat 2023 10 AAAA emploi/de cours *Typed'activité ·Type d'activité Empl Employment/ Emploi Ville village pays Supprimer ligne *Pays Étudiant Canada RIN Du rócole, de r'établissement, 2023 06 Etat QC Titre Au 2023 OB AAAA l'emploide delactivité,poste Encours *Typed'activité Honemaker/Foya *Statut dans ANT Supprimerlaligne laligne Étudiant canada récole, de de 'etablissement, selon Supprimerlaligne‎’‎

Modifié par R972
oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R972 a dit :

Félicitations Youv 👏

 

Bonjour tout le monde,

S'il vous plaît une question concernant le formulaire eimm5669 (Annexe A section antécédents) à chaque fois que j'essaie de valider le formulaire un message d'avertissement s'affiche à chaque tentative (veuillez ne pas laisser une période sans explication) pourtant mes informations sont correctes et l'écart de mes périodes aussi est correcte

Est ce qu'il y a quelqu'un qui est tombé sur le même problème

Merci d'avance et bon courage à tous

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎2023 10 Encours *Type d'activité AAAA Titrede 'emplovde poste Empl ه ment Emp] loi ouvillage Supprimer *Statutdanslepay *Statut pays Travailı Travailleur ν eur ligne *Pays Canada *Nom de r'entreprise, de Femployeur, de récole, de 'établissemer Du Au 2023 08 *Province, Etat 2023 10 AAAA emploi/de cours *Typed'activité ·Type d'activité Empl Employment/ Emploi Ville village pays Supprimer ligne *Pays Étudiant Canada RIN Du rócole, de r'établissement, 2023 06 Etat QC Titre Au 2023 OB AAAA l'emploide delactivité,poste Encours *Typed'activité Honemaker/Foya *Statut dans ANT Supprimerlaligne laligne Étudiant canada récole, de de 'etablissement, selon Supprimerlaligne‎’‎

 

Il me semble qu'il est indiqué qu'il faut détailler toutes ses expériences depuis ses 18ans ou les 10 dernières années. 

 

En espérant que ca t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/16/2024 at 1:16 PM, youv said:

salut la famille,

 

Juste vous informer qu'on est bien arrivée moi et toute ma famille. Niveau immigration on a eu droit à 4 questions:

- Question à repondre avec ma femme simultanément:

  - Vous avez des enfants en dehors de ceux déclarés?

  - Avez vous des antécédents judiciaires

 

- Question indivituelles:

  - Vous avez apportez des viandes ?

  - Vous avez d'autre colis qui vous suivrons ?

  - Vous avez combien  sur vous ? Et combien sur votre dans votre compte ? (On n'a pas eu besoin de montrer quoi que ce soit pour le prouver)

 

On patiene 5 mintute, l'agent nous demande de signer nos CRP. Et nous dit la phrase magique: " Félicitation, vous êtes résident permenant" et nous remet une liste avec les contactes des différents services qu'on doit visiter.

 

PS: notre ville de destination était "Quebec", on a fait un escale à Montreal et on a passé l'immigration à Montreal. Si vous comptez entrer par Montreal (via un escale), s'arranger pour avoir au moins 3h d'escale pour ne pas manquer son vole vers votre destination. C'etait notre cas, on a failli manquer notre vol, "heureusement" que  notre avion a eu un soucis et le vol a été retardé.

 

Bon vent à tous, on reste dispo pour toute demande d'info supplémentaire

Felicitations @youv. Et comment documents ils ont demandé quoi ou il faut avoir quoi en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, zfrancky2000 a dit :

Bonsoir à tous,

ARDF et Invitation Biométrie: 05/04/2024

Biométrie : 19/04/2024

Depuis plus rien.

Vos stats s’il vous plaît.

Je peux espérer l’IVM pour quand.

Merci.

Bonsoir,

j’ai effectué la biométrie depuis le 29/03 et jusqu’à ce jour j’attends tjrs l’IVM.

Généralement ça prend 02 mois

 

Modifié par Sarsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zfrancky2000 a dit :

Bonsoir à tous,

ARDF et Invitation Biométrie: 05/04/2024

Biométrie : 19/04/2024

Depuis plus rien.

Vos stats s’il vous plaît.

Je peux espérer l’IVM pour quand.

Merci.

1 a 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-22 à 19:46, Vernon a dit :

Felicitations @youv. Et comment documents ils ont demandé quoi ou il faut avoir quoi en main ?

bonjour, pour mon cas:

- Passeport

- CSQ (qu'il n'a même pas lu et vite remis)

- Confirmation de la résidence permenante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, youv a dit :

bonjour, pour mon cas:

- Passeport

- CSQ (qu'il n'a même pas lu et vite remis)

- Confirmation de la résidence permenante

Waouhh!!

Felicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/24/2024 at 9:41 AM, youv said:

bonjour, pour mon cas:

- Passeport

- CSQ (qu'il n'a même pas lu et vite remis)

- Confirmation de la résidence permenante

Merci @youv. Pour le CSQ, tu as juste imprimé le format PDF qu'on avait reçu ou tu avais reçu ton CSQ physique par la poste or DHL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cèdre Il y a-t-il du nouveau à propos de ton dossier ? Moi j' attends toujours l' IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Cathy3 said:

@Cèdre Il y a-t-il du nouveau à propos de ton dossier ? Moi j' attends toujours l' IVM

il attend tjr la vmf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demande de résidence permanente refusé après la naissance de mon enfant.

Le CSQ de mon enfant m'est parvenue très tardivement par la poste. Je n'ai pas pu le transmettre dans les temps exigés.

Mon CSQ et ceux des membres de ma famille sont toujours en cours de validité.

Ma question est la suivante :

Est ce que je dois faire un recours par rapport au refus de ma demande, où je dois soumettre une nouvelle demande. 

Les CSQ toujours en cours de validité.

Merci infiniment pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille,

Je voulais vous demander des infos à propos de ma situation. J'ai récemment reçu l'ARDF mais sans la biométrie. Cependant, j'avais soumis le PMI+ donc ils ont mes biométries. Par surprise, ils ne m'ont pas demandé les biométries pour ma famille.

 

Est-ce que je dois les contacter ou bien est-ce normal ? pourvue que ça fait une semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
15 hours ago, guyguillotina said:

Salut la famille,

Je voulais vous demander des infos à propos de ma situation. J'ai récemment reçu l'ARDF mais sans la biométrie. Cependant, j'avais soumis le PMI+ donc ils ont mes biométries. Par surprise, ils ne m'ont pas demandé les biométries pour ma famille.

 

Est-ce que je dois les contacter ou bien est-ce normal ? pourvue que ça fait une semaine.

 

 

contact les de preference

Modifié par Mid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, guyguillotina a dit :

Salut la famille,

Je voulais vous demander des infos à propos de ma situation. J'ai récemment reçu l'ARDF mais sans la biométrie. Cependant, j'avais soumis le PMI+ donc ils ont mes biométries. Par surprise, ils ne m'ont pas demandé les biométries pour ma famille.

 

Est-ce que je dois les contacter ou bien est-ce normal ? pourvue que ça fait une semaine.

 

 

Bonjour,

Il est préférable de les contactés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/28/2024 at 9:23 PM, guyguillotina said:

Salut la famille,

Je voulais vous demander des infos à propos de ma situation. J'ai récemment reçu l'ARDF mais sans la biométrie. Cependant, j'avais soumis le PMI+ donc ils ont mes biométries. Par surprise, ils ne m'ont pas demandé les biométries pour ma famille.

 

Est-ce que je dois les contacter ou bien est-ce normal ? pourvue que ça fait une semaine.

 

 

La biometrie de la RP est differente de la biometrie du PMI+ (Permis de travail ouvert).

Tu dois appeller et demande les lettres de la bometie, sinon tu prendras des mois inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a déposé son dossier de parrainage en avril 2023 et a déjà reçu sa rp svp? Moi ça fait 6 mois que j’ai reçu mon CSQ et en août ça fera 1 ans que j’ai fait la vm et la bio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement