Habitués Cèdre Posté(e) 8 février Habitués Share Posté(e) 8 février Il y a 8 heures, saabe a dit : T'as pas pensé à demander un PMI+ pour toi seul? Pour préparer l'arrivée de ta famille en hiver? Non, j'avais tout misé sur la RP, vu les délais à ce moment-là (beaucoup obtenaient la RP en 2-3 mois) Pas mal de gens m'avaient déconseillé le PMI+, donc je ne l'ai pas lancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gratitudelife Posté(e) 8 février Share Posté(e) 8 février (modifié) Il y a 2 heures, Cèdre a dit : Non, j'avais tout misé sur la RP, vu les délais à ce moment-là (beaucoup obtenaient la RP en 2-3 mois) Pas mal de gens m'avaient déconseillé le PMI+, donc je ne l'ai pas lancé. On nous l'avait déconseillé aussi, mais on a lancé pour éviter les regrets et surtout parce qu'on veut partir en été. Nous l'avons eu en 3 mois par la grâce de Dieu. L'attente n'était pas facile. On prépare notre départ et on stresse moins pour la RP. Dans ce projet chaque dossier est unique. Je vous envoie des ondes positives. Modifié 8 février par gratitudelife Lulu-Licorne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youv Posté(e) 8 février Share Posté(e) 8 février il y a une heure, gratitudelife a dit : On nous l'avait déconseillé aussi, mais on a lancé pour éviter les regrets et surtout parce qu'on veut partir en été. Nous l'avons eu en 3 mois par la grâce de Dieu. L'attente n'était pas facile. On prépare notre départ et on stresse moins pour la RP. Dans ce projet chaque dossier est unique. Je vous envoie des ondes positives. Sûrement j'aurais dû moi aussi lancer le PMI+, j'ai tout simplement ignoré cela pour la même raison que @Cèdre, je pense que pendant un temps le RP allait plus vite le PMI+ et donc beaucoup déconseillé de se lancer sur le PMI+, c'était perçu plus comme une perte de temps, vu que souvent la RP était livré avant le PMI+ pour ceux qui le faisait ensemble(en parallèle) gratitudelife a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués saabe Posté(e) 8 février Habitués Share Posté(e) 8 février Il y a 4 heures, Cèdre a dit : Non, j'avais tout misé sur la RP, vu les délais à ce moment-là (beaucoup obtenaient la RP en 2-3 mois) Pas mal de gens m'avaient déconseillé le PMI+, donc je ne l'ai pas lancé. On te l'a déconseillé juste pour le fait que vous seriez obligé à demander un CAQ pour les enfants, et la multiplication des frais. Mais rien ne t'empêche à le demander pour toi seul, voire pour vous tous, et venir l'été toi seul pour préparer l'arrivée de ta famille en hiver. Moi personellement le PMI+ je l'ai eu en 3 mois. Mais à toi de décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués saabe Posté(e) 8 février Habitués Share Posté(e) 8 février Sinon, pour ceux qui ont déposé les empreintes au début de janvier comme moi, on devra se préoccuper si d'ici fin février on n'a pas de nouvelles,....même si moi personellement ça ne me dérange pas trop puisque je suis déjà içi, mais avec la RP tu te sens un citoyen de plein droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gratitudelife Posté(e) 8 février Share Posté(e) 8 février (modifié) il y a 27 minutes, saabe a dit : On te l'a déconseillé juste pour le fait que vous seriez obligé à demander un CAQ pour les enfants, et la multiplication des frais. Mais rien ne t'empêche à le demander pour toi seul, voire pour vous tous, et venir l'été toi seul pour préparer l'arrivée de ta famille en hiver. Moi personellement le PMI+ je l'ai eu en 3 mois. Mais à toi de décider. C'est une très bonne idée aussi; partir seul pour préparer le terrain. Moi mes enfants ont moins de 5 ans donc je n'ai pas eu besoin de faire des CAQ. les enfants ont eu un visa visiteur de 3 ans. Modifié 8 février par gratitudelife saabe a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahsoka Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février PMI + validation finale reçue aujourd'hui. Ça permet de souffler un peu en attendant la RP gratitudelife a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamana Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février il y a 19 minutes, Ahsoka a dit : PMI + validation finale reçue aujourd'hui. Ça permet de souffler un peu en attendant la RP Félicitations! C’est quel bureau? Quand est ce que la VM a été confirmé/ajoutée sur la plateforme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vernon Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février 1 hour ago, Ahsoka said: PMI + validation finale reçue aujourd'hui. Ça permet de souffler un peu en attendant la RP Felicitations ! On peut avoir tes stats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués imum03 Posté(e) 9 février Habitués Share Posté(e) 9 février GU pour moi les amis Cèdre, yaya1664, youv et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulineQuebec Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février Ar aujourd'hui Demande de documents supplémentaires Demande de biométrie Dépôt de la demande (PRTQ après PEQ) le 14 décembre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vernon Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février 3 minutes ago, imum03 said: GU pour moi les amis Felicitations !!! imum03 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahsoka Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février Il y a 13 heures, Vernon a dit : Felicitations ! On peut avoir tes stats ? Possibilité de présenter un PMI+ reçue le 02/10 Dépôt de la demande de PMI+ le 03/10 Decision finale positive reçue le 09/02 Lettre d'introduction reçue le 10/02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya1664 Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février Le 2024-02-07 à 23:47, B4TM4N57 a dit : Est ce que tu peux me dire ce fameux webform que vous utilisez tous stp ? félicitations en tout cas tu tiens le bon bout Cc @B4TM4N57 il s’agit du formulaire pour poser une question ou signaler un changement : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/formulaire-web2.html?adobe_mc_sdid=SDID%3D770258FDEA4D5135-075C8F146A880E9B|MCORGID%3DA90F2A0D55423F537F000101%40AdobeOrg|TS%3D1707597825&adobe_mc_ref=https%3A%2F%2Fsecure.cic.gc.ca%2F B4TM4N57 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
socrew Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février Bonsoir, IVM reçu de mon côté. Cèdre et Kumaravel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya1664 Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février Il y a 22 heures, imum03 a dit : GU pour moi les amis Top en voilà une bonne nouvelle ! imum03 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués B4TM4N57 Posté(e) 10 février Habitués Share Posté(e) 10 février il y a 8 minutes, yaya1664 a dit : Cc @B4TM4N57 il s’agit du formulaire pour poser une question ou signaler un changement : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/formulaire-web2.html?adobe_mc_sdid=SDID%3D770258FDEA4D5135-075C8F146A880E9B|MCORGID%3DA90F2A0D55423F537F000101%40AdobeOrg|TS%3D1707597825&adobe_mc_ref=https%3A%2F%2Fsecure.cic.gc.ca%2F Merci j’avais finalement trouvé, j’ai envoyé mais pas de réponse encore … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 11 février Habitués Share Posté(e) 11 février Le 2024-02-08 à 03:16, saabe a dit : T'as pas pensé à demander un PMI+ pour toi seul? Pour préparer l'arrivée de ta famille en hiver? En fait, je pensais tellement avoir la RP en l'espace de quelques mois (entre 3 et 5 tout au plus), que je pensais effectivement chercher du travail et partir en amont pour tout préparer, mais avec la RP. Maintenant, je ne fais plus de plans sur la comète, on avance au jour le jour Mid a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R972 Posté(e) 11 février Share Posté(e) 11 février (modifié) Bonjour à tous!! Me voici partie pour les démarches de RP. Bon courage à tous, il va falloir de la patience Modifié 13 février par R972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués saabe Posté(e) 11 février Habitués Share Posté(e) 11 février Il y a 7 heures, Cèdre a dit : En fait, je pensais tellement avoir la RP en l'espace de quelques mois (entre 3 et 5 tout au plus), que je pensais effectivement chercher du travail et partir en amont pour tout préparer, mais avec la RP. Maintenant, je ne fais plus de plans sur la comète, on avance au jour le jour Ne despère pas. Si ça peut te remonter le moral, j'ai eu un CSQ refusé, nouveau dossier et une période d'attente, une nouvelle invitation, une intention de rejet initiale, et finalement le CSQ. En tout ça m'a pris 3 ans (et ce n'est pas terminé, car j'attends tjr la RP). Cèdre et robin1992 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés