Jump to content

ENTRÉE EXPRESS APRÈS CSQ

NadaO
 Share

Recommended Posts

Bonjour,  je suis actuellement au Quebec avec un permis de travail fermé, je viens d'avoir la CSQ pour renouveler mon permis de travail, je désire faire une demande d'Entrée express,

est ce que je dois indiquer dans la demande d'EE que j'ai bien eu la CSQ ? est ce que avoir la CSQ sera impacter ma demande ? Merci d'avance.

• Habitués

Ok, on va faire le point de la chose avec ce qui suit :

1. CSQ et demande de résidence sont deux processus distinct.

2. Pour la demande de RP, tu pourras le faire via le processus en tant que sélectionné par le Québec, c'est plus logique puisque le CSQ t'ouvre directement la voie pour cela. Tandis que si tu le fais par Entrée-Express, tu seras mis dans un bassin et rien ne dit que tu vas être sélectionné et quand si c'est le cas (pas besoin du CSQ pour Entrée-Express).

3. Pour la demande de RP, tu ne peux pas la faire en double (via le processus en tant que sélectionné par le Québec et via le processus d'Entrée-Express), mais par un seul et unique processus.

4. L'obtention de la RP via le processus du CSQ + demande de RP en étant sélectionné par le Québec : te permet de t'installer et vivre au Québec, tandis que l'obtention de la RP via le porcessus fédéral direct d'Entrée-Express, te permettras de t'installer et vivre dans les autres provinces anglophones mis à part le Québec.

Je te remercie pour ton retour, pour l'instant j'ai un bon score pour faire une demande d'EE,  j'hésite entre les deux, je vois aller via le processus en tant que sélectionné par le Québec peut prendre plus de temps, et en même temps je désire changer la province mais je sais pas dans ma situation comment approuver mon intention de vivre à l'extérieur du Quebec au CIC. j'ai fait ma demande de CSQ pour que je puisse renouveler mon permis de travail fermé tout simplement. d'après ton expérience quoi faire ? Merci d'avance 

à l’instant, NadaO a dit :

Je te remercie pour ton retour, pour l'instant j'ai un bon score pour faire une demande d'EE,  j'hésite entre les deux, je vois aller via le processus en tant que sélectionné par le Québec peut prendre plus de temps, et en même temps je désire changer la province mais je sais pas dans ma situation comment approuver mon intention de vivre à l'extérieur du Quebec au CIC. j'ai fait ma demande de CSQ pour que je puisse renouveler mon permis de travail fermé tout simplement. d'après ton expérience quoi faire ? Merci d'avance 

il y a 35 minutes, veniziano a dit :

Ok, on va faire le point de la chose avec ce qui suit :

1. CSQ et demande de résidence sont deux processus distinct.

2. Pour la demande de RP, tu pourras le faire via le processus en tant que sélectionné par le Québec, c'est plus logique puisque le CSQ t'ouvre directement la voie pour cela. Tandis que si tu le fais par Entrée-Express, tu seras mis dans un bassin et rien ne dit que tu vas être sélectionné et quand si c'est le cas (pas besoin du CSQ pour Entrée-Express).

3. Pour la demande de RP, tu ne peux pas la faire en double (via le processus en tant que sélectionné par le Québec et via le processus d'Entrée-Express), mais par un seul et unique processus.

4. L'obtention de la RP via le processus du CSQ + demande de RP en étant sélectionné par le Québec : te permet de t'installer et vivre au Québec, tandis que l'obtention de la RP via le porcessus fédéral direct d'Entrée-Express, te permettras de t'installer et vivre dans les autres provinces anglophones mis à part le Québec.

Je te remercie pour ton retour, pour l'instant j'ai un bon score pour faire une demande d'EE,  j'hésite entre les deux, je vois aller via le processus en tant que sélectionné par le Québec peut prendre plus de temps, et en même temps je désire changer la province mais je sais pas dans ma situation comment approuver mon intention de vivre à l'extérieur du Quebec au CIC. j'ai fait ma demande de CSQ pour que je puisse renouveler mon permis de travail fermé tout simplement. d'après ton expérience quoi faire ? Merci d'avance 

• Habitués
Il y a 10 heures, NadaO a dit :

d'après ton expérience quoi faire ? Merci d'avance 

Pour les délais c'est claire que Entrée-Express est plus rapide (6 mois) comparé à celui via le Québec (15 à 17 mois), mais comme je l'ai mentionné en haut, présentement tu as ton CSQ donc tu pourras dès maintenant faire ta demande de RP et l'avoir après 15 à 17 mois tandis que pour Arrima tu n'es pas encore sélectionné et personne ne peut te garantir la chose, bref moi je t'ai répondu sur la base de tes acquis voila (le CSQ).

Maintenant il faut aussi avoir une idée de  la province où tu désires vivre car j'ai l'impression que c'est le flou dans ta tête présentement (le Québec ou vivre en anglais), donc après réflexion, tu vas en décider et donc tu vas surement savoir quoi faire.

Edited by veniziano

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• By thatguy
      Bonjour tout le monde,
      je me suis fait refusé ma demande de CSQ PEQ Étudiant , car mon école ma autorisé a étudier dans un niveau professionnel  en attendant l'approbation de ma demande de changement du CAQ du collégial vers professionnel  dans la raison on ma mit non respect de conditions de séjour
      cela va bannir toute possibilité pour faire CEC ou Express entry vraiment je ne sais plus quoi faire.
      Merci
    • By SmartWinner
      Bonjour à tous,
      J'ai une préoccupation et aimerais solliciter votre assistance.
      La requérante principale et secondaire ont soumis la demande de résidence permanente après obtention de CSQ. Ils ne vivent pas au Canada.
      Ensuite le requérant secondaire a décroché un emploi toujours depuis l'extérieur. Donc pour les formalités, vu que la DF n'a rien à voir avec l'emploi il doit faire une demande de CAQ normalement ensuite permis de travail. La requérante principale ne l'accompagnera pas. Elle préfère attendre sa RP.
      Est ce possible  ? 
      Perd-t-il son CSQ pour un CAQ + Permis de travail fermé?
      Si oui, le CSQ de la requérante principale est il annulé aussi?
      Quel scénario est plus avantageux pour ce cas de figure?
      Prière me dire. Merci d'avance.
    • By Aureli
      Bonjour à tous !
      J’espère que vous allez bien.
      Comme vous le voyez dans le titre, je me demandais si un stage rémunéré est considéré comme une expérience de travail?
      Le site de l’immigration dit que les stages non rémunéré et les bénévolats ne sont pas considéré comme une expérience de travail.
      “ Votre expérience de travail qualifié doit être un travail rémunéré, y compris un salaire payé ou une commission gagnée. Nous ne comptons pas le travail bénévole ni les stages non rémunérés “

Devrais-je en déduire qu’un stage rémunéré est une expérience de travail qualifié ? 
      De même pour une formation rémunéré? 
      Le stage en question n’est pas dans le cadre des études.

Merci d’avance !
    • By Covid21
      Bonjour,

Je suis Canadienne vivant en France, je souhaite parrainer mon époux pour rejoindre le Canada et le process n'est pas très clair.

Je comprends que la demande de parrainage pour le Québec se fait au provincial avant le fédéral par contre, pour le CSQ dans les documents demandés, ils parlent d'une lettre d'IRCC indiquant l'admissibilité au parrainage. Pouvez vous m'indiquer comment obtenir cette lettre car ce n'est pas très clair pour nous.

Par ailleurs, nous sommes preneurs si des personnes ont déja effectuées la démarche de parrainage en étant hors du Canada.

Bien à vous,
      Coco

• By guimick
      Bonjour à tous,

J'aimerais candidater à l'entrée express en janvier 2021. Le mois prochain j'ai mes tests de langue, il ne me manquera plus que le certificat de police pour commencer les démarches.

J'ai une question concernant la preuve de fonds.
      J'ai un prêt étudiant (deux en fait) que je suis en train de rembourser progressivement jusqu'en 2025. Je n'ai jamais eu de problème d'argent. J'ai un peu d'épargne mais pas énormément, et sur mon compte courant non plus.

Est-ce que ça peut me porter préjudice d'avoir ces prêts en cours ?
      Est-ce que je devrais rembourser ces prêts avant de candidater ?

Pour les comptes épargne, compte-t-ils tous dans le décompte des fonds disponibles ? Livret A, LDD, Livret Jeune, PEL, Erable Essentiel (Société Générale)

Merci de vos retours d'expérience.
    • By Kaibo
      Bonjour chers tous,
      Svp concernant la preuve de fond pour l'entrée express, savez vous quels sont les documents à fournir comme preuve?
      J'ai demandé à ma banque et ils refusent de rediger un model personnalisé.
      Merci de votre aide.
    • By Melincy
      Bonjour à tous. Je viens d'obtenir mon CSQ via PEQ-étudiants et je vais bientôt déposer ma demande de RP. Si tout se passe bien, je vais recevoir mon PTPD bientôt.
      Avec ce permis de travail ouvert, il est autorisé d'être travailleur autonome.
      Ma question: Est-ce possible d'être travailleur autonome en attendant ma RP sans problème ?
      Si certains l'ont déjà fait, j'aimerais avoir vos témoignages. Ou tout autres informations. Merci 🙂
    • By Looooo
      Bonjour. 
      Voilà, j'ai un baccalauréat (français) dans mon pays depuis 2017 mais je ne suis pas arrivé à faire des études au campus avec. Alors maintenant je veux savoir s'il y aurait une possibilité pour moi de venir au Canada et travailler à plein temps ? 
      Merci de m'aider 
      Cordialement. 
    • By ismaas2002
      on vient de me notifier que je suis acceptée en tant que personne protégée au Canada. en tant que personne protegee on m'a dit que je peux lancer la demande de resident permanent (RP).
      lorsque j'ai voulu m'inscrire a la RAMQ on m'a demande un CSQ. Que dois-je faire maintenant, je fais la demande de CSQ ?, je pensais que pour les demandeurs d'asile c’était pas obligatoire la CSQ
      en effet si on regarde la paragraphe "ET ensuite"  du dossier (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5205-demande-residence-permanente-presentee-canada-personnes-protegees-refugies-convention.html#5205F7) expliquant la demarche a suivre pour demander un RP pour une personne protegee, on voit qu'on peut s'en passer du CSQ.
      Supposant qu'il faut le CSQ avant le RP ou sont les formulaires a remplir 
      si je n'ai pas besoin de CSQ comment faire alors pour la RAMQ.
    • By paulasselineau
      Bonjour, je voudrais savoir si il y avait une date limite pour faire ça demande de PEQ, car mon PVT se termine le 15/10/2020 est ce que j'ai le temps d'envoyer ma demande sachant que tout est prêt pour être envoyé, merci beaucoup
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement