Jump to content

CAQ Quebec - preuve de financement


Sleynou
 Share

Recommended Posts

Alors tout d'abord bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de prouver sa capacité financière avec un prêt bancaire car mon père est au chômage depuis plus de 4 mois (car on avait changer de pays alors il a profiter de faire une pause mais il va re travailler dans  1-2 mois) du coup c pas une option de le mettre comme garant. Alors je peux me mettre moi-même comme garant ? Et comme document pour prouver ma capacité financière j'utiliserais le relever de mon compte qui vient du prêt bancaire ?

-je suis en Français et ma banque c'est la caisse d'épargne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai du mal à bien comprendre votre question.

vous souhaiter partir avec quel permis ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
3 hours ago, Sleynou said:

Alors tout d'abord bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de prouver sa capacité financière avec un prêt bancaire car mon père est au chômage depuis plus de 4 mois (car on avait changer de pays alors il a profiter de faire une pause mais il va re travailler dans  1-2 mois) du coup c pas une option de le mettre comme garant. Alors je peux me mettre moi-même comme garant ? Et comme document pour prouver ma capacité financière j'utiliserais le relever de mon compte qui vient du prêt bancaire ?

-je suis en Français et ma banque c'est la caisse d'épargne

 

Ce qui importe c'est que ce soit un compte à ton nom et que l'argent soit dessus depuis plus de 3 mois.

 

Que ce soit un prêt ou autre, ils iront pas chercher. Tu ne seras pas le premier à faire un prêt pour étudier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Similar Content

    • By nanakoffietteawuiya
      Je voudrais savoir les délais de traitement en cette période de  Covid 19 pour le CAQ 
    • By GANO002
      bonjour, j'aimerais  demander à savoir si c'est possible de changer de CAQ ,lorsque on passe ,on passe d'un BAC à un DEP ?
      je suis à ma  1ere session dans un programme Baccalauréat en génie mécanique et je voulais changer de programme d’étude et d’établissement à un DEP en mécanique Automobile.j'ai besoin d'aide s'il vous plait !
    • By Samira9880
      Bonjour 🙏🙏 
      J ai quelques questions à poser concernant les preuves financières pour les étudiants étrangers 🙏🙏🙏🙏🙏
      💫 est ce que que la Somme requise doit OBLIGATOIREMENT être à mon nom ? 
      💫Ou est ce que ma mère peut me faire une attestation de don ? 
      💫ma mère est la seule personne qui peut se porter garante pour moi sachant qu elle ne travaille pas ,mais elle à un appartement 🌸est ce que C'est suffisant ? Est ce que j ai des chances d avoir le pe ?? 
      Merci de me répondre 🙏🙏🙏
    • By David47
      Bonjour à tous 
       
      après avoir fouillé sur le forum et sur internet je ne trouve pas réponse à ma question . Je suis salarié en France , j’ai 39 ans , et j’e. vais réaliser une formation chez les Compagnons de Mars à décembre 2019 dans le cadre d’un CIF ( congé individuel d’en formation ) . J’ai trois périodes de stages à réaliser ( durée 15 jours) . Je voudrais réaliser l’Une d’entre elle au Québec . Quel visa dois je obtenir ( permis d’etude ?)  ? Quels démarches dois j’en accomplir ? Bien évidemment une convention de stage sera signée entre l’entreprise québécoise et la fédération compagnonique . 
      Merci pour vos réponses 
       
      david .
    • By helllo
      Bonjour ?? 
      j’ai vu pas mal de sujets sur le tour du poteau sans avoir la réponse à ma question ( j’ai peut-être mal cherché lol)
       
      Tout d’abord mon cas est un peu spécial.
      Mon visa a expiré mais j’ai une fiche visiteur valide jusqu’en fin 2019 et un visa etudiant ( que je dois faire valider chez l’agent de l’immigration) valide jusqu’en 2020.
       
      -Alors faire un tour de poteau serait risqué pour moi ? Étant donné que j’ai seulement une fiche de visiteur valide et un visa visiteur déjà expiré ?
       
      - sinon le tour de poteau est vraiment légal ? Les agents de l’immigration sont au courant que ça existe ?
       
      Merci d’avance de votre réponse !
    • By Acissej Jessica
      Bonsoir,
       
      Je vais procéder à la demande en ligne pour le Caq et le permis d'étude (pour moi) et le permis de travail temporaire (pour mon mari). 
       
      J'aurais souhaité savoir s'il est possible de se rendre au Québec en ayant le caq et de récupérér les différents visas et permis directement sur place ? Si oui quelle est la procédure ? 
       
      Merci pour vos réponses. 
       
      Bonne soirée
    • By Alex8435
      Bonjour à tous,

      Je viens vers tous car je suis dans l'impasse et en manque d'informations concernant ma situation, ou plutôt la situation de ma conjointe de fait ainsi que de son enfant, je vous explique:
      Mon futur employeur au Québec a obtenu un AMT positif pour le poste qu'il m'a proposé et il y a 3 jours, il a reçu au courrier le CAQ, lui aussi positif, je vais donc pouvoir faire ma demande de permis de travail (que je pense faire à mon arrivée à l'aéroport pour ne pas perdre trop de temps dans les démarches administratives avec l'ambassade étant donné que, d'après ce que j'ai pu lire, muni du CAQ, de l'AMT et de l'offre d'emploi plus le passeport, le CV... je peux me présenter au point d'entrée directement et mon permis de travail me sera délivré d'office, permis de travail fermé). Jusque là, tout va bien, je suis super content de bientôt pouvoir commencer cette nouvelle étape au Québec.

      Là ou les choses se corsent un peu, c'est au sujet de ma conjointe de fait, je vais essayer d'être le plus clair possible: elle va me rejoindre dans le courant du mois de juillet là bas avec mon fils, jusque là, aucun soucis, mon fils à 9 mois donc pas de visa, CAQ ou autre permis pour lui, tout va bien. Ma conjointe, quand à elle, aura droit à un permis de travail ouvert à son arrivée au Canada grâce à mon PTT fermé (j'exerce une profession spécialisée de la catégorie B donc permis de travail ouvert pour le conjoint). Elle présentera donc ses papiers à elle, passeport (pas besoin de CAQ pour elle)... plus une copie de mon permis de travail quand je l'aurai obtenu, je lui laisserai également une copie de mon dossier entier (AMT, CAQ, lettre d'embauche de mon employeur, preuve de notre union de fait...) afin que l'agent d'immigration voit qu'il peut lui délivrer son permis mêle si elle arrive en décalé.

      Donc récapitulons: je pars en 1er, j'ai mon permis à l'entrée au Canada, je transmets toutes ces infos à ma conjointe qui aura tout en main pour qu'on lui délivre son permis, mon fils aura sa fiche de visiteur. La ou le "problème" arrive, c'est pour la fille de ma conjointe: elle a 8 ans et ira à l'école là bas, il lui faut donc un CAQ mais pas de permis d'études car elle est en primaire (c'est ce que j'ai pu lire), ni de lettre d'admission dans une école (toujours car elle est en primaire). Ma conjointe a la garde exclusive de sa fille depuis maintenant 4 ans, le père de la petite est partie et n'avait pas reconnu sa fille jusqu'à il y a 2 ans. Nous nous somme renseignés à ce sujet et lorsqu'un parent reconnait son enfant 5 ans ou plus après la naissance de l'enfant, il n'a aucune autorité parentale sur cet enfant donc le père n'a aucun droit de regard et encore moins de décision pour que la fille de ma conjointe puisse voyager seulement avec sa mère, pas besoin d'autorisation du père car aucune autorité parentale sur elle. De plus, le nom du père n'apparait pas sur le livret de famille de ma conjointe et de sa fille.

      Maintenant, rentrons dans le vif du sujet: il faut un CAQ études pour la petite mais dans les pièces justificatives, on demande en plus du traditionnel passeport, photos... un photocopie du contrat de travail de la personne "responsable" d'elle, cette personne sera ma conjointe (et moi même mais n'étant ni son père, ni son tuteur, mon statut est "inexistant") mais elle ne peut donner une copie de son contrat de travail étant donné qu'elle ne l'aura qu'à son arrivée au Canada. Pouvons quand même faire la demande de CAQ pour la petite sans que celle ci se voit refuser pour un manque de papiers, surtout le fameux contrat de travail de madame.

      C'est assez complexe à ce niveau, j'espère avoir été clair et précis et j'attends vos réponse si vous avez été dans cette situation et/ou si vous savez comment faire. Le temps presse, nous devons faire le CAQ rapidement!

      Merci d'avance à tous.

      Alexis.
    • By MNew
      Bonjour,

      J'ai reçu un retour du Micc concernant le traitement du dossier CAQ étude pour mon fils. Il y a des documents manquants.


      1. Déclaration de soutien financier signée par la personne, autre que vous-même, qui assumera les frais relatifs à votre séjour au Québec

      2. Preuves récentes de capacité financière de la personne, autre que vous-même, qui assumera les frais relatifs à votre séjour au Québec : lettre d'emploi mentionnant son salaire, fiches de paie, avis de cotisation à un régime d'imposition du revenu, lettre(s) de banques indiquant le solde, etc.

      Pour ceux qui ont déjà fait cette démarche en ayant un permis de travail temporaire, avez vous fourni ces documents pour le dossier CAQ études de vos enfants ? Qu'avez vous fourni pour le point 2. (tous les documents cités, ou un seul) ?
      merci de vos retours.







  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement