Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang ,

Voici un petit article sur la gréve prévue à la SAQ

SAQ

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Aucun problème de pénurie. D'abord parce que la grève n'est pas certaine et, ensuite, parce qu'il y a des comptoirs SAQ dans la plupart des épiceries (supermarchés).

smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Aucun problème de pénurie. D'abord parce que la grève n'est pas certaine et, ensuite, parce qu'il y a des comptoirs SAQ dans la plupart des épiceries (supermarchés).

De quoi parles-tu PP? Je n'ai jamais vu de comptoir de la SAQ dans les épiceries... tout au plus, une petite sélection de vins exécrables.

Posté(e)

Salut,

Hugo, c'est juste une histoire de goût laugh.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

Posté(e)
Salut,

Hugo, c'est juste une histoire de goût  laugh.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

C'est sûr que comparé à ta Mirabelle... wink.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben en tout cas, nous, on va faire nos réserves de vins de tous les jours...

surtout des Rioja, des Douro, du Vino Verde et des alsaciens (Gewurstraminer et Pinot Gris).

Je n'ai pas envie de me taper des bouteilles de "Notre vin maison", plutôt boire du décapant... dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Dans mon épicerie, il y a un très bon comptoir SAQ... ce ne sont certes pas les meilleurs, mais loin d'être "exécrables", il y a toujours au moins deux ou trois vins très respectables !

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

Ah ok...

même chose ici, dans l'épicerie du village.

J'avais peur que tu nous suggère d'utiliser le vin de dépanneur!! dry.gif

Par contre, est-on certain, en cas de grève prolongée, que l'approvisionnement des petits points de ventes sera assuré?

J'ai parlé avec un employé de la SAQ aujourd'hui et il dit que la grève commencera vendredi et durera au moins 4 jours.

• Habitués
Posté(e)
Ah ok...

même chose ici, dans l'épicerie du village.

J'avais peur que tu nous suggère d'utiliser le vin de dépanneur!!  dry.gif

Par contre, est-on certain, en cas de grève prolongée, que l'approvisionnement des petits points de ventes sera assuré?

J'ai parlé avec un employé de la SAQ aujourd'hui et il dit que la grève commencera vendredi et durera au moins 4 jours.

Ah ! Si le conflit s'éternise, ça sera autre chose ! ... faudra peut-être se tourner vers le "tout venant" (pour les amateurs des "Tontons Flingueurs" kloobik.gif)... m'en fout, j'adore la bière ! wink.gif

Ou alors, on organise des allers-retours vers la France pour ramener des bouteilles ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ben mince alors, je viens seulement de prendre la peine de lire ce message...et de me rendre compte que j'ai quasiment pas bu une goutte d'alcool depuis mon arrivée, je ne me reconnais plus, le Québec m'a sevré laugh.giflaugh.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ben mince alors, je viens seulement de prendre la peine de lire ce message...et de me rendre compte que j'ai quasiment pas bu une goutte d'alcool depuis mon arrivée, je ne me reconnais plus, le Québec m'a sevré laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Ben moi ce n'est pas mon cas, pour le vin j'attends de travailler mais j'ai eu l'opportunité d'aller chez l'Orpailleur à Dunham (le rouge bof mais en blanc çà va)et quand je sors je ne me prive pas de goûter la bière (certains confirmeront) tongue.gif mais toujours dans des limites raisonables.

Je vais passer pour une hic hic ohmy.gif

Paratic

• Habitués
Posté(e)
Je vais passer pour une hic hic  ohmy.gif 

Trop tard, c'est déjà fait... tongue.gif

Posté(e)

Décidément les grèves se suivent et se ressemeblent, à se croire en France............. mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Parati, c'est pas le Québec qui t'a sevré: c'est ton porte-monnaie !!! glups.gif

• Habitués
Posté(e)

Non, schumarette c'est pas Parati qui est sevré (loin de là), mais lizzie !

• Habitués
Posté(e)

oups !!! desole.gif

j'ai lu trop vite simous.gif

• Habitués
Posté(e)

Comment ? Tu as bu trop vite ? laugh.gif

Bon, j'arrête ce sujet m'ennivre ! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci OM53 pour arranger mon affaire.

Maintenant personne ne va m'inviter à souper car ils vont avoir peur que je vide leur réserves. heu.gif

Mais au cas où que cela ne fasse peur à personne, donc pour le vin je préfère les vins argentins (syrah ou tempranillo de préférence, malbec et cabernet sauvignon sont bienvenus aussi, pas de merlot, listes des vignobles sur demande) ou chiliens (vignoble concha y toro ou sinon Errazuriz) mais je ne vais pas dire non à un bon vin espagnol ou italien.

Et ma curiosité me perdra, j'essaierai bien les vins californiens, sudafricains et australiens.

Mes compatriotes vont me lyncher je ne fais pas de pub pour le France. Pourtant durant mes cours d'oenologie à Brest je reconnais avoir découvert des bons vins et pas cher. (les bretons sont sobres, c'est une normande qui le dit)

Il faut vraiment que je trouve un travail pour le vin.

Voila un argument motivant pour accélérer ma recherche d'une job.

Paratic wacko.gif

• Habitués
Posté(e)
Merci OM53 pour arranger mon affaire.

Maintenant personne ne va m'inviter à souper car ils vont avoir peur que je vide leur réserves.  heu.gif

De rien, mais si ce n'est que ça, je t'inviterais ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ouah ! 4 jours heu1.gif Mais va-t-on pouvoir tenir si longtemps ? laugh.gif

Vanessa