Invité Posté(e) 4 novembre 2004 Share Posté(e) 4 novembre 2004 Salut,Elie,Petit-lion et Dufferin,je suis completement de votre avis,si certains viennent au Qc pour etre peinard(au sens assistanat) comme en France,je crois qu'ils se trompent d'endroit,ils vaut mieux qu'ils restent en France.Pour les bosseurs il y a de la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués didtrezegol Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2004 (modifié) Moi je tranvaille dans la fonction publique territoriale et ce n'est pas pour autant que je glande. laugh.gifA bon entendeur salut ! Faut l'avouer, malgré ce que les médias nous font gober, on est bien en France. semaines de vacances + les RTT, on est meilleur par rapport à la situation en Amérique du Nord et notamment le Québec. L'insécurité en France, comme partout ailleurs, c'est toi qui te la crée en te barricadant par rapport aux autres et en écoutant les médias. C'est aussi simple que ça. En France aussi on a le contact humain, notamment dans le Sud du pays. C'est - froid au niveau des relations qu'a Quebec land, Modifié 4 novembre 2004 par Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2004 (modifié) L'insécurité en France, comme partout ailleurs, c'est toi qui te la crée en te barricadant par rapport aux autres et en écoutant les médias. C'est aussi simple que ça. Les banlieues pourries (tu sais, les trois V ), les voitures qui brûlent, les trois douzaines de policiers anti-émeutes qu'il faut pour la moindre arrestation dans une zone de non-droit (autant dire qu'ils n'y vont pas souvent), les « tournantes » . . . des inventions des médias, tout ça. C'est TF1 pis le Fig-Mag qui exagèrent. La vérité (qu'on peut lire dans le Nouvel Obs), c'est que les banlieues sont des oasis de fraternité où il n'y a jamais de problémes, sauf quand les flics viennent faire de la provocation en s'y promenant sans en avoir préalablement demandé l'autorisation au caïd de l'endroit.J'exagère pas, là. La journaliste du Nouvel Obs s'était présentée au caïd, qui l'a baladée avec lui dans le quartier pour qu'on voit bien qu'elle était avec lui. Donc la journaliste n'a pas eu de problèmes, et s'est fait raconter des histoires de revendeurs de teush qui ouvraient des plans épargne-logement et faisaient vivre leur famille au chômage.Ah, j'allais oublier : après une agression, mes parents ont effectivement dû se barricader chez eux, en sortant le moins possible, et en prenant un maximum de précautions. Ça a duré quelques années, jusqu'à ce que la famille de truands d'à côté finisse par déménager. Modifié 5 novembre 2004 par Petit-Lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2004 En France aussi on a le contact humain, notamment dans le Sud du pays. C'est - froid au niveau des relations qu'a Quebec land, ←Juste une question (pas polémique, ni de coup de gueule) : as-tu déjà été au Québec ? Car il y a une réel différence à ce que tu imagines. Les québécois sont chaleureux autant que certains français et plus par rapport aux autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Share Posté(e) 5 novembre 2004 Pour répondre aux précédents messages, je n'ai jamais connu l'insécurité (mais je ne la nie pas), et pourtant j'ai vécu dans des endroits étranges que ce soit en France ou au Québec où d'ailleurs les rapports humains sont aussi chaleureux qu'en France.Qu'on se le dise, le niveau de vie en général est identique dans les deux pays, voilà ma pensée.L'insécurité faut pas exagérer, c'est pas le moyen orient ...Yapuka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués didtrezegol Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2004 Salut Petit Lion,Tu généralises à mort. Ce que tu évoques et je te l'accorde se passe dans des quartiers vraiment difficiles, des ZUS (Zones Urbaines Sensibles). Mais elles sont répertoriées par l'Etat Français. Aux States, tu as un quartier a LA qui s'appelle South LA Beach et t'a pas interet a aller t'y aventurer, meme touriste, si tu veux rester en vie. Forcement, on en parle dans les médias +. Le reste des banlieues, soit 90 % , c'est calme. Allez pour te faire plaisir, 2-3 voitures qui crament a Noel et un braquage d'un tabac. Sinon, je rectifie, je parlais des relations professionnelles. Apres c'est evident que les Quebecois soient chaleureux, tout comme les Francais ou les Irakiens Oui je suis deja allé au Québec, sinon je viendrais pas parler sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2004 (modifié) Effectivement, je reconnais que je généralise . . . le gouvernement français ne répertorie pas plus de 751 zones urbaines sensibles (ZUS), dans lesquelles ne vivent que 5 millions d'habitants. Même pas 10 % de la population française !J'ai failli recopier la liste dans mon message, mais Laurent n'aurait pas aimé.Voici donc la liste (connexion haute vitesse conseillée) : Les 751 zones urbaines sensiblesBon, au Québec il y a Kanasetake, et puis . . . ? Modifié 5 novembre 2004 par Petit-Lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2004 Share Posté(e) 6 novembre 2004 Tiens... Un n-ième nouveau fil de discussion sur le thème :"La France c'est l'enfer"...On ne s'en lasse pas ! Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2004 Tiens... Un n-ième nouveau fil de discussion sur le thème :"La France c'est l'enfer"...On ne s'en lasse pas ! Christophe←Et tu vois, je n'y participe même pas ! Juste pour dire qu'il y a plusieurs perceptions de la France... et que ça ne sert à rien de vouloir ignorer que certaines personnes peuvent (mais ont-ils seulement le droit ?) de ne pas s'y sentir bien ! Allez, je me tais... avant qu'on affuble encore le qualificatif d' "anti-Français" ! C'est tellement simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2004 Share Posté(e) 6 novembre 2004 Petit-Lion et Petit-Prince, même combat Yapukachasseuse de FMF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 6 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2004 Euh excusez mon ignorance, mais c'est quoi une zone urbaine sensible?Est-ce qu'il y a interdiction d'y semer du poil à gratter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 6 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés