Aller au contenu

Arnaque ou non à l'immigration


Ncr7

Messages recommandés

Bonjour, Je m'appelle laurelle j'ai 19 ans et j'aimerais aller étudier au Canada en septembre 2022 plus principalement en ontario ( université d'Uottawa ), je cumule 2 travailles et j'ai vraiment pas le temps et à cause du covid je me suis dis que je devais commencer les démarche plus tôt, du coup j'ai remplir un formulaire en ligne pour l'immigration au Canada, j'ai été contacté par téléphone le lendemain, 

Voici le site

https://www.canadavs.org/?utm_source=canadavs&utm_medium=googleads&utm_campaign=10856612377&utm_adgroup=110010929434&utm_term=%2Bdemande %2Bvisa %2Bcanada&gclid=CjwKCAjwhMmEBhBwEiwAXwFoEdhZxcaRZFHDm9Wd0mJFzaCQKFqwHdkCPC3zx_TNtfevckFYHsYrARoC_wQQAvD_BwE

Après l'ouverture de mon dossier, celle si à été transmis à un avocat agréé qui s'appelle :

Mr Jean-Patrice MEUNIER 

Bureau de l'ontario, #63777E

Société Max power légal 

Vous pouvez juste m'aider à savoir si c'est une arnaque ou non S'ils vous plaît 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne devriez pas faire attention à ces organisations qui ne peuvent rien de plus pour vous que ce que vous pouvez faire seule, et en plus, vous prendront beaucoup d’argent.  
Ils sont non seulement inutiles mais ne veulent que votre argent. Restez loin d’eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avocat en question est bel et bien inscrit au Barreau de l'Ontario.  Pour le reste, je vous conseille de prendre connaissance de cette page d'information publiée par le Gouvernement du Canada :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/representant-immigration-citoyennete/renseignez-vous-representants.html

...et je suis d'accord avec Qc19, vous pouvez faire la démarche vous même sans dépenser tout cet argent.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, Ncr7 said:

Bonjour, Je m'appelle laurelle j'ai 19 ans et j'aimerais aller étudier au Canada en septembre 2022 plus principalement en ontario ( université d'Uottawa ), je cumule 2 travailles et j'ai vraiment pas le temps et à cause du covid je me suis dis que je devais commencer les démarche plus tôt, du coup j'ai remplir un formulaire en ligne pour l'immigration au Canada, j'ai été contacté par téléphone le lendemain, 

Voici le site

https://www.canadavs.org/?utm_source=canadavs&utm_medium=googleads&utm_campaign=10856612377&utm_adgroup=110010929434&utm_term=%2Bdemande %2Bvisa %2Bcanada&gclid=CjwKCAjwhMmEBhBwEiwAXwFoEdhZxcaRZFHDm9Wd0mJFzaCQKFqwHdkCPC3zx_TNtfevckFYHsYrARoC_wQQAvD_BwE

Après l'ouverture de mon dossier, celle si à été transmis à un avocat agréé qui s'appelle :

Mr Jean-Patrice MEUNIER 

Bureau de l'ontario, #63777E

Société Max power légal 

Vous pouvez juste m'aider à savoir si c'est une arnaque ou non S'ils vous plaît 

 

 

C'est simple, si ton objectif est d'étudier, un avocat ne te sert à rien. Déjà pour immigrer ça ne sert à rien, pour étudier encore moins.

 

Lis le site officiel de l'immigration pour connaître le processus pour étudier ici. Tu verras que un avocat ne sert à aucun moment dans le processus, si tu es capable d'étudier, tu es capable de remplir les papiers nécessaires toute seule. 

 

Ensuite pour septembre 2022, tu t'y prends bien trop en avance. Les inscriptions pour la session de septembre ne se feront pas avant le 2e trimestre de 2022. Tout sera expliqué sur le site de l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Qc19 a dit :

Vous ne devriez pas faire attention à ces organisations qui ne peuvent rien de plus pour vous que ce que vous pouvez faire seule, et en plus, vous prendront beaucoup d’argent.  
Ils sont non seulement inutiles mais ne veulent que votre argent. Restez loin d’eux. 

Oui mais le problème est que j'ai vrmt pas le temps à cause de mes 2 travaux je travaille même le dimanche donc je savais pas comment m'y prendre 

il y a 14 minutes, crazy_marty a dit :

 

C'est simple, si ton objectif est d'étudier, un avocat ne te sert à rien. Déjà pour immigrer ça ne sert à rien, pour étudier encore moins.

 

Lis le site officiel de l'immigration pour connaître le processus pour étudier ici. Tu verras que un avocat ne sert à aucun moment dans le processus, si tu es capable d'étudier, tu es capable de remplir les papiers nécessaires toute seule. 

 

Ensuite pour septembre 2022, tu t'y prends bien trop en avance. Les inscriptions pour la session de septembre ne se feront pas avant le 2e trimestre de 2022. Tout sera expliqué sur le site de l'université.

C'est quoi le site officiel s'il te plaît et merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ncr7 a dit :

 

C'est quoi le site officiel s'il te plaît et merci de ta réponse 

Tout simplement taper immigration Canada sur Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Ncr7 a dit :

 

C'est quoi le site officiel s'il te plaît et merci de ta réponse 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Merci ?

Il y a 3 heures, Ncr7 a dit :

Oui mais le problème est que j'ai vrmt pas le temps à cause de mes 2 travaux je travaille même le dimanche donc je savais pas comment m'y prendre 

C'est quoi le site officiel s'il te plaît et merci de ta réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces sociétés prennent bcp d'argent mais sans résultat à la fin ? C'est à dire que on va payer mais  aura pas notre visa étudiant ou on paye cher mais avec quand Même à la fin l'obtention du visa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ncr7 a dit :

Mais ces sociétés prennent bcp d'argent mais sans résultat à la fin ? C'est à dire que on va payer mais  aura pas notre visa étudiant ou on paye cher mais avec quand Même à la fin l'obtention du visa ? 

 

Aucun résultat garanti. 

 

Pour obtenir un permis d'étude, vous devez répondre à certains critères. Si le ministère de l'Immigration juge que vous y répondez, agent ou pas, vous obtiendrez le permis. Si le ministère juge que vous n'y répondez pas, agent ou pas, vous serez refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Ncr7 said:

Mais ces sociétés prennent bcp d'argent mais sans résultat à la fin ? C'est à dire que on va payer mais  aura pas notre visa étudiant ou on paye cher mais avec quand Même à la fin l'obtention du visa ? 

 

Un avocat n'a jamais aucune garantie de résultats. Que ce soit en immigration ou en cour de justice.

 

La seule chose qu'ils peuvent te certifier c'est que ça coûte beaucoup d'argent.

 

Après si ça t'amuse de gaspiller de l'argent que tu as l'air de travailler fort pour gagner, ma foi, ça te regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre raisonnement ne fait pas beaucoup de sens: vous travaillez a deux emplois et vous n'avez pas le temps... mais en utilisant un service comme celui-ci, vous dépenserez l'argent durement gagné dans ces deux emplois! 

Aussi bien travailler moins et tout faire vous même!  De toutes façons, vous devrez quand même fournir les informations aux avocats.. qui tiendront le crayon pour vous!  

Vous n'avez donc ABSOLUMENT RIEN a gagné et tout à perdre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Qc19 a dit :

Votre raisonnement ne fait pas beaucoup de sens: vous travaillez a deux emplois et vous n'avez pas le temps... mais en utilisant un service comme celui-ci, vous dépenserez l'argent durement gagné dans ces deux emplois! 

Aussi bien travailler moins et tout faire vous même!  De toutes façons, vous devrez quand même fournir les informations aux avocats.. qui tiendront le crayon pour vous!  

Vous n'avez donc ABSOLUMENT RIEN a gagné et tout à perdre. 

Merci, oui c'est éxacte et non je veux pas gaspillé mon argent mais je voulais en être sûr.

Merci bcp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, pour faire la demande de permis d'étude canadien je dois me rendre à un consulat canadien ? Ou ailleurs ? Et vous saurez pas par hasard combien coûte un permis d'étude canadien ? Ou une demande de résidence permanente ?

Mon frère et sa copine veulent allez s'installer au Canada mais ne savent pas comment s'y prendre, où aller ? Et combien ça peut les coûter à peu près ?

Mrc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ncr7 a dit :

Dernière question, pour faire la demande de permis d'étude canadien je dois me rendre à un consulat canadien ? Ou ailleurs ? Et vous saurez pas par hasard combien coûte un permis d'étude canadien ? Ou une demande de résidence permanente ?

Mon frère et sa copine veulent allez s'installer au Canada mais ne savent pas comment s'y prendre, où aller ? Et combien ça peut les coûter à peu près ?

Mrc 

Ça te tente pas de lire le site de l'immigration qui t'a était donné?! Tout est clairement expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, juetben a dit :

Ça te tente pas de lire le site de l'immigration qui t'a était donné?! Tout est clairement expliqué.

Ah j'ai pas encore eu le temps de lire je fini le travail à 23h du coup je lirais après dsl je suis cacher dans les toilettes pour vous écrires et ça prend 5 min c'est pour ça 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Ncr7 a dit :

Dernière question, pour faire la demande de permis d'étude canadien je dois me rendre à un consulat canadien ? Ou ailleurs ? Et vous saurez pas par hasard combien coûte un permis d'étude canadien ? Ou une demande de résidence permanente ?

Mon frère et sa copine veulent allez s'installer au Canada mais ne savent pas comment s'y prendre, où aller ? Et combien ça peut les coûter à peu près ?

Mrc 

Si vous lisiez le site que je vous ai fourni vous auriez réponse à toutes vos questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, Ncr7 said:

Dernière question, pour faire la demande de permis d'étude canadien je dois me rendre à un consulat canadien ? Ou ailleurs ? Et vous saurez pas par hasard combien coûte un permis d'étude canadien ? Ou une demande de résidence permanente ?

Mon frère et sa copine veulent allez s'installer au Canada mais ne savent pas comment s'y prendre, où aller ? Et combien ça peut les coûter à peu près ?

Mrc 

 

C'est pas vraiment le permis d'études qui va te ruiner. Par contre, tu devrais surtout te préoccuper du coût d'un programme d'études jusqu'au diplôme à UOttawa pour les étudiants étrangers, avec frais de logement et subsistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, crazy_marty a dit :

 

C'est pas vraiment le permis d'études qui va te ruiner. Par contre, tu devrais surtout te préoccuper du coût d'un programme d'études jusqu'au diplôme à UOttawa pour les étudiants étrangers, avec frais de logement et subsistance.

Hello,

 

Je confirme qu'une immigration coûte une couille (ou deux selon..) avec les coûts lié au logement / coût de la vie en général. Prévoir un bon coussin financier pour l'Ontario du genre 10000$ ou plus (hors frais immigration) la première année pour une personne seule.

Modifié par fatboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fatboy a dit :

Hello,

 

Je confirme qu'une immigration coûte une couille (ou deux selon..) avec les coûts lié au logement / coût de la vie en général. Prévoir un bon coussin financier pour l'Ontario du genre 10000$ ou plus (hors frais immigration) la première année pour une personne seule.

Coucou

Ah ouais c'est chaud j'ai de la famille à toronto il se sont porter garant mais j'essaye d'économiser au minimum pour 15000 € après avec l'école je demanderais des bourses et j'ai entendu parler de la bourse d'exonération que j'ai plus de chance de bénéficier et après je verrais bien la suite et les autres bourses ?‍♀️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement