M3ndarine Posté(e) 4 mars 2021 Posté(e) 4 mars 2021 Bonjour à Tous, Nous allons quittez la suisse pour le canada en juillet, je suis citoyenne canadienne ainsi que mes enfants et mon époux aura une RP. Nous désirons déplacer nos fond de pension suisse ainsi que nos compte épargne. On a une jolie somme et on aimerais évité de la donné au impôt si possible. Quelqu'un sait comment se passe la déclaration des avoir existant (donc qui arriverons avant nous) et ceux qui arriverons après nous au canada? Il y a une exoneration des sommes apporté ? Merci ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 mars 2021 Habitués Posté(e) 4 mars 2021 En tout cas il y a une convention fiscale Canada-Suisse pour éviter la double imposition, ce qui est déjà une bonne chose (pas le cas avec tous les pays soit dit en passant) : https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/programmes/politique-impot/conventions-fiscales/pays/suisse-convention-refonte-1997-2010.html Citer
M3ndarine Posté(e) 4 mars 2021 Auteur Posté(e) 4 mars 2021 Oui j'ai vue ça mais sa dit pas grand chose en fet du coup j'ai pris rendez-vous avec la fiscaliste de ma mère en espérant qu'elle puisse me donner des réponses. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 mars 2021 Habitués Posté(e) 4 mars 2021 il y a 27 minutes, M3ndarine a dit : Oui j'ai vue ça mais sa dit pas grand chose en fet du coup j'ai pris rendez-vous avec la fiscaliste de ma mère en espérant qu'elle puisse me donner des réponses. Bonne idée, et si vous avez une banque au Canada, il y a moyen de vous faire référer à un-e fiscaliste local-e aussi. Citer
M3ndarine Posté(e) 4 mars 2021 Auteur Posté(e) 4 mars 2021 3 minutes ago, bencoudonc said: Bonne idée, et si vous avez une banque au Canada, il y a moyen de vous faire référer à un-e fiscaliste local-e aussi. Merci pour l'info. C'est une fiscaliste local au Québec. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 mars 2021 Habitués Posté(e) 4 mars 2021 à l’instant, M3ndarine a dit : Merci pour l'info. C'est une fiscaliste local au Québec. Ah, oups, je croyais que votre mère résidait en Suisse. Citer
CARIBOU44 Posté(e) 8 août 2022 Posté(e) 8 août 2022 Le 2021-03-04 à 22:59, M3ndarine a dit : Merci pour l'info. C'est une fiscaliste local au Québec. Bonjour avez-vous finalement eu des réponses sur l'imposition de la LPP Suisse? Ce sujet m'intéresse fortement! Merci Citer
Messages recommandés