periscope31 Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 Bonjour, On me demande de certifier la conformité de mes copie de diplômes. Pourriez vous me confirmer : J'ai un pdf de mon diplôme. Si l'université où j'ai obtenu on diplôme me renvoie par mail un pdf de mon diplôme avec le tampon conforme à l'original + cachet de l'université, est ce suffisant d'après vous ? merci d'avance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mars 2021 Habitués Posté(e) 10 mars 2021 (modifié) Oui c'est coreect si l'université. qui le fait et t’envoie la chose du moment que la certificat conforme soit complète et faite selon les exigences de l'immigration : Cachet : copie certifiée conforme à l'original + Cachet de la date + Griffe et signature de l'autorité qui a fait cette certification ...etc, puis tu pourras téléverser le document pour ta demande en ligne (Arrima) ainsi que de l'imprimer pour plus tard lors tu déposeras ton dossier de demande en format papier (une fois ta demande est sélectionnée par l'immigration). Modifié 10 mars 2021 par veniziano Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 10 mars 2021 Habitués Posté(e) 10 mars 2021 Normalement avec le MIDI, il y a des consignes spécifiques pour la certification conforme https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html. Un PDF est largement modifiable, et ne devrait pas avoir de valeur (notes peuvent être modifiées, tampon ajouté...). Par contre, l'université peut te joindre le document certifié par courrier, que tu renverras ensuite au MIDI. abdoul86 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés