Habitués SDCLEO Posté(e) 18 février 2021 Habitués Posté(e) 18 février 2021 Bonjour à tous, La nouvelle est arrivée samedi 13 février où 27332 personnes ont vu leur dossier dans Entrée Express choisi pour déposer leur demande de résidence permanente sous le programme de l'expérience Canadienne. Depuis, on ne voit que peu d'info circuler à ce sujet et peu de personnes qui manifestent leur joie Je fais parties de ces 27332 personnes et je propose, à ceux qui le souhaite, ce fil de discussion afin de suivre nos démarches ensembles si vous le souhaitez. immigrer.com, ClaraBaboo et chamy ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 février 2021 Habitués Posté(e) 18 février 2021 il y a 33 minutes, SDCLEO a dit : Depuis, on ne voit que peu d'info circuler à ce sujet et peu de personnes qui manifestent leur joie Je fais parties de ces 27332 personnes En tout cas, après toutes ces galères et ces inquiétudes que vous avez vécues, je suis très heureuse pour vous ! SDCLEO et chamy ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 18 février 2021 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2021 il y a 19 minutes, bencoudonc a dit : En tout cas, après toutes ces galères et ces inquiétudes que vous avez vécues, je suis très heureuse pour vous ! Merci, c'est très gentil, on voit effectivement la lumière au bout du tunnel que sont ces procédures d'immigration. Nous avons bien hâte de terminer la demande et vite la soumettre bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
ClaraBaboo Posté(e) 18 février 2021 Posté(e) 18 février 2021 Bonjour, je fais partie également des heureux élus. Octobre 2018 : PVT à Montréal Octobre 2020 : A75 - validité jusqu'au 1er mai 2021 Janvier 2021: Sans travail -retour temporaire en France ( EDE+TEF ) Février 2021: Création profil + extraction directe Avril 2021 : Déménagement de Montréal à Ottawa Création du profil EE sous expérience Canadienne : 11/12/2021 Extraction EE : 13/02/2021VM favorable : Soumission du dossier demande RP : Accusé de réception demande RP / AOR : SDCLEO et chamy ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 22 février 2021 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2021 Je fais venir par croire que 99% des 27332 personnes choisies par EE ne sont pas des personnes franco car quasi personne ni ici, ni sur aucun réseaux franco, n'indique avoir été choisi ! Incroyable Citer
ClaraBaboo Posté(e) 2 mars 2021 Posté(e) 2 mars 2021 Le 2021-02-22 à 09:41, SDCLEO a dit : Je fais venir par croire que 99% des 27332 personnes choisies par EE ne sont pas des personnes franco car quasi personne ni ici, ni sur aucun réseaux franco, n'indique avoir été choisi ! Incroyable Oui effectivement, j'ai beau être sur plusieurs groupe Facebook, pas de trace de personne piochées ou soulagées au vu du score attendu. Affaire à suivre , félicitation pour ta demande d'aujourd'hui ! SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 3 mars 2021 Habitués Posté(e) 3 mars 2021 Le 2021-02-22 à 09:41, SDCLEO a dit : Je fais venir par croire que 99% des 27332 personnes choisies par EE ne sont pas des personnes franco car quasi personne ni ici, ni sur aucun réseaux franco, n'indique avoir été choisi ! Incroyable Félicitations, bravo pour tout le parcours. En effet je ne vois pas beaucoup de Franco... Bonne suite et fin SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 3 mars 2021 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2021 Il y a 14 heures, QCmonCA a dit : Félicitations, bravo pour tout le parcours. En effet je ne vois pas beaucoup de Franco... Bonne suite et fin Merci beaucoup, je pense effectivement que l'immense majorité des dossiers sont des anglo. Je connais plusieurs franco qui regrettent bien de ne pas avoir fait leur dossier dans Entrée Express par contre QCmonCA a réagi à ceci 1 Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 3 mars 2021 Habitués Posté(e) 3 mars 2021 Il y a 1 heure, SDCLEO a dit : Merci beaucoup, je pense effectivement que l'immense majorité des dossiers sont des anglo. Je connais plusieurs franco qui regrettent bien de ne pas avoir fait leur dossier dans Entrée Express par contre La vie est pleine de regrets, il ne faut pas en avoir, Le Québec c'est pas les Anglos et les Anglos c'est pas le Québec, on a un beau Pays d'avenir à 2 langues et c'est bien ça le plus important. SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 4 mars 2021 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2021 (modifié) Aucune idée des délais pour obtenir le précieux sésame en ce moment suite à la dernière ronde d'Entrée Express mais ce message lu ce matin sur un groupe (en anglais), donne de l'espoir que les réponses aillent vite quand même : ' Hope my post will give positivity and hope to someone. Got PR in 43 days My timeline Aor - Jan 18,2021 Inland dependent - 1 Medical passed - feb 6 Biometrics done - feb 8 Background check - feb 24 Received Procedural fairness letter stating misrepresentation- feb 26 Pfl response submitted - March 3 COPR- March 3 It took me 5 good days to write the response and valid reasons in response to pfl but in the end the officer accepted it and was issued COPR after 5 hours of submission. I forgot to mention canadian study refusal from 2016, i explained with reasons that why i forgot it and how was it a unintentional mistake. I had declared it in my past second study permit but forgot while applying for PR. Trust me it was so stressful and I had written a good 3-4 pages response. Guys dont give up Have faith Modifié 4 mars 2021 par SDCLEO Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 8 mai 2021 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2021 Est-ce que ça bouge pour certains ? Citer
ClaraBaboo Posté(e) 10 mai 2021 Posté(e) 10 mai 2021 Le 2021-05-08 à 16:35, SDCLEO a dit : Est-ce que ça bouge pour certains ? Non, comme toi au bout de 15 jours pas mal de chose ont été validées et demandées, depuis plus rien. AOR 18 mars , le 30 mars j'avais la VM, la bio, le permis de travail validé et une demande de soumission du formulaire de la famille ( le 5406 je crois ), depuis plus rien, c'est presque frustrant après un si gros update lol. J'ai commandé mes notes juste par curiosité. Venant du Québec, un peu de transparence ca fait pas de mal hahaha. J'espère que tu auras d'autre réponse. Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 10 mai 2021 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2021 Il y a 5 heures, ClaraBaboo a dit : Non, comme toi au bout de 15 jours pas mal de chose ont été validées et demandées, depuis plus rien. AOR 18 mars , le 30 mars j'avais la VM, la bio, le permis de travail validé et une demande de soumission du formulaire de la famille ( le 5406 je crois ), depuis plus rien, c'est presque frustrant après un si gros update lol. J'ai commandé mes notes juste par curiosité. Venant du Québec, un peu de transparence ca fait pas de mal hahaha. J'espère que tu auras d'autre réponse. Oui pareil, beaucoup de choses ont bougé pendant 1 semaine et depuis plus rien, soyons patient Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 12 mai 2021 Habitués Posté(e) 12 mai 2021 https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html Un nouveau suivi en ligne est disponible à la Citoyenneté peut-être ce sera aussi le cas pour vous. Bonne suite Citer
Messages recommandés