Aller au contenu

Groupe des 27.332 candidats de l'expérience Canadienne levés par Entrée Express


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

La nouvelle est arrivée samedi 13 février où 27332 personnes ont vu leur dossier dans Entrée Express choisi pour déposer leur demande de résidence permanente sous le programme de l'expérience Canadienne.
Depuis, on ne voit que peu d'info circuler à ce sujet et peu de personnes qui manifestent leur joie ;)

Je fais parties de ces 27332 personnes et je propose, à ceux qui le souhaite, ce fil de discussion afin de suivre nos démarches ensembles si vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, SDCLEO a dit :


Depuis, on ne voit que peu d'info circuler à ce sujet et peu de personnes qui manifestent leur joie ;)

Je fais parties de ces 27332 personnes

En tout cas, après toutes ces galères et ces inquiétudes que vous avez vécues, je suis très heureuse pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, bencoudonc a dit :

En tout cas, après toutes ces galères et ces inquiétudes que vous avez vécues, je suis très heureuse pour vous !

Merci, c'est très gentil, on voit effectivement la lumière au bout du tunnel que sont ces procédures d'immigration. Nous avons bien hâte de terminer la demande et vite la soumettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais partie également des heureux élus.

 

Octobre 2018 : PVT à Montréal

Octobre 2020 : A75 - validité jusqu'au 1er mai 2021

Janvier 2021: Sans travail -retour temporaire en France ( EDE+TEF ) 

Février 2021: Création profil + extraction directe 

Avril 2021 : Déménagement de Montréal à Ottawa 

 

Création du profil EE sous expérience Canadienne : 11/12/2021

Extraction EE : 13/02/2021
VM favorable : 

Soumission du dossier demande RP 

Accusé de réception demande RP / AOR 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais venir par croire que 99% des 27332 personnes choisies par EE ne sont pas des personnes franco car quasi personne ni ici, ni sur aucun réseaux franco, n'indique avoir été choisi !

Incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-02-22 à 09:41, SDCLEO a dit :

Je fais venir par croire que 99% des 27332 personnes choisies par EE ne sont pas des personnes franco car quasi personne ni ici, ni sur aucun réseaux franco, n'indique avoir été choisi !

Incroyable

Oui effectivement, j'ai beau être sur plusieurs groupe Facebook, pas de trace de personne piochées  ou soulagées au vu du score attendu. Affaire à suivre , félicitation pour ta demande d'aujourd'hui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-22 à 09:41, SDCLEO a dit :

Je fais venir par croire que 99% des 27332 personnes choisies par EE ne sont pas des personnes franco car quasi personne ni ici, ni sur aucun réseaux franco, n'indique avoir été choisi !

Incroyable

Félicitations, bravo pour tout le parcours.

En effet je ne vois pas beaucoup de Franco...

Bonne suite et fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, QCmonCA a dit :

Félicitations, bravo pour tout le parcours.

En effet je ne vois pas beaucoup de Franco...

Bonne suite et fin :)

Merci beaucoup, je pense effectivement que l'immense majorité des dossiers sont des anglo. Je connais plusieurs franco qui regrettent bien de ne pas avoir fait leur dossier dans Entrée Express par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, SDCLEO a dit :

Merci beaucoup, je pense effectivement que l'immense majorité des dossiers sont des anglo. Je connais plusieurs franco qui regrettent bien de ne pas avoir fait leur dossier dans Entrée Express par contre ;)

La vie est pleine de regrets, il ne faut pas en avoir, Le Québec c'est pas les Anglos et les Anglos c'est pas le Québec, on a un beau Pays d'avenir à 2 langues et c'est bien ça le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée des délais pour obtenir le précieux sésame en ce moment suite à la dernière ronde d'Entrée Express mais ce message lu ce matin sur un groupe (en anglais), donne de l'espoir que les réponses aillent vite quand même :

'

Hope my post will give positivity and hope to someone. Got PR in 43 days ??
My timeline
Aor - Jan 18,2021
Inland dependent - 1
Medical passed - feb 6
Biometrics done - feb 8
Background check - feb 24
Received Procedural fairness letter stating misrepresentation- feb 26
Pfl response submitted - March 3
COPR- March 3
It took me 5 good days to write the response and valid reasons in response to pfl but in the end the officer accepted it and was issued COPR after 5 hours of submission.
I forgot to mention canadian study refusal from 2016, i explained with reasons that why i forgot it and how was it a unintentional mistake. I had declared it in my past second study permit but forgot while applying for PR. Trust me it was so stressful and I had written a good 3-4 pages response.
Guys dont give up?? Have faith?
Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2021-05-08 à 16:35, SDCLEO a dit :

Est-ce que ça bouge pour certains ?

Non, comme toi au bout de 15 jours pas mal de chose ont été validées et demandées, depuis plus rien.

 

AOR 18 mars , le 30 mars j'avais la VM, la bio, le permis de travail validé et une demande de soumission du formulaire de la famille ( le 5406 je crois ), depuis plus rien, c'est presque frustrant après un si gros update lol.

J'ai commandé mes notes juste par curiosité. Venant du Québec, un peu de transparence ca fait pas de mal hahaha.

J'espère que tu auras d'autre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ClaraBaboo a dit :

Non, comme toi au bout de 15 jours pas mal de chose ont été validées et demandées, depuis plus rien.

 

AOR 18 mars , le 30 mars j'avais la VM, la bio, le permis de travail validé et une demande de soumission du formulaire de la famille ( le 5406 je crois ), depuis plus rien, c'est presque frustrant après un si gros update lol.

J'ai commandé mes notes juste par curiosité. Venant du Québec, un peu de transparence ca fait pas de mal hahaha.

J'espère que tu auras d'autre réponse.

Oui pareil, beaucoup de choses ont bougé pendant 1 semaine et depuis plus rien, soyons patient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

Un nouveau suivi en ligne est disponible à la Citoyenneté peut-être ce sera aussi le cas pour vous.

Bonne suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement