Aller au contenu

Université au Québec


Jjkabc

Messages recommandés

Bonjour,
Ceci est mon premier post sur Reddit je ne sais pas si je le fait correctement mais voici ma question.
J'étudie à l'université Laval dans le programme de baccalauréat en informatique. 
J'ai beaucoup de mal à réussir mes cours. Je les trouves peu intéressants, très théoriques.
J'ai l'impression de faire que des mathématiques mais sans chiffre ( informatique théorique, logique et techniques de preuves).
J'ai l'impression de me casser la tête pour ne rien apprendre en fin de compte.
Donc, je me demandais si vous aviez des universités à me proposer au Québec qui offre un baccalauréat en informatique plus pratique passionnant qui donne le goût d'étudier.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jjkabc a dit :

Bonjour,
Ceci est mon premier post sur Reddit je ne sais pas si je le fait correctement mais voici ma question.
J'étudie à l'université Laval dans le programme de baccalauréat en informatique. 
J'ai beaucoup de mal à réussir mes cours. Je les trouves peu intéressants, très théoriques.
J'ai l'impression de faire que des mathématiques mais sans chiffre ( informatique théorique, logique et techniques de preuves).
J'ai l'impression de me casser la tête pour ne rien apprendre en fin de compte.
Donc, je me demandais si vous aviez des universités à me proposer au Québec qui offre un baccalauréat en informatique plus pratique passionnant qui donne le goût d'étudier.
Merci

 

Pour avoir suivi des cours d'informatique à l'université (TELUQ), je crois que ça se ressemble dans les universités. 

Si vous voulez une formation plus axée sur la pratique, je crois que le niveau collégial vous conviendrait mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués