Aller au contenu

Université au Québec


Jjkabc

Messages recommandés

Bonjour,
Ceci est mon premier post sur Reddit je ne sais pas si je le fait correctement mais voici ma question.
J'étudie à l'université Laval dans le programme de baccalauréat en informatique. 
J'ai beaucoup de mal à réussir mes cours. Je les trouves peu intéressants, très théoriques.
J'ai l'impression de faire que des mathématiques mais sans chiffre ( informatique théorique, logique et techniques de preuves).
J'ai l'impression de me casser la tête pour ne rien apprendre en fin de compte.
Donc, je me demandais si vous aviez des universités à me proposer au Québec qui offre un baccalauréat en informatique plus pratique passionnant qui donne le goût d'étudier.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jjkabc a dit :

Bonjour,
Ceci est mon premier post sur Reddit je ne sais pas si je le fait correctement mais voici ma question.
J'étudie à l'université Laval dans le programme de baccalauréat en informatique. 
J'ai beaucoup de mal à réussir mes cours. Je les trouves peu intéressants, très théoriques.
J'ai l'impression de faire que des mathématiques mais sans chiffre ( informatique théorique, logique et techniques de preuves).
J'ai l'impression de me casser la tête pour ne rien apprendre en fin de compte.
Donc, je me demandais si vous aviez des universités à me proposer au Québec qui offre un baccalauréat en informatique plus pratique passionnant qui donne le goût d'étudier.
Merci

 

Pour avoir suivi des cours d'informatique à l'université (TELUQ), je crois que ça se ressemble dans les universités. 

Si vous voulez une formation plus axée sur la pratique, je crois que le niveau collégial vous conviendrait mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de te le dire comme ça mais les études ou formations en informatique "intéressantes" ne se trouvent pas en université mais dans les collèges et les écoles privées car à l'université on va juste de bouter de théories. Tu pourras par exemple chercher une formation intéressante pour devenir un codeur Python (très bien payé et très en recherche) sur le marché du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement